Téléphone 850/1900 Hrz compatible SIM Europe

Fermé
JB - 1 juin 2019 à 00:00
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 juin 2019 à 13:46
Bonjour,

Je m'apprête à partir en Amerique du Sud où apparement les fréquences sont différentes pour le réseau mobile. Il semblerait nécessaire d'avoir un téléphone quadri-bande.
Je souhaite partir sans smartphone et mon téléphone actuel (un vieux Nokia) est seulement bi-bande (900/1800Hrz) donc il semblerait qu'il ne marchera pas dans certains pays. Le problème est que j'ai vraiment besoin de pouvoir utiliser ma carte SIM française pour recevoir des SMS de ma banque lors de virement/payment en ligne.
Ma question est la suivante: si j'achete en Amerique du Sud un téléphone fonctionnant sur leur fréquence (donc 850/1900Hrz) et que j'y place ma carte SIM française, vais quand même pouvoir continuer à recevoir/envoyer des SMS depuis/vers la France?

Metrci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié le 1 juin 2019 à 00:34
Il n'est pas certain que le telephone que vous achetez sur place accepte la SIM francaise...
Il serait peut-etre preferable de changer de telephone pour un modele plus recent avec la 4G. La majorite des pays proposent ce mode de communication.....
Comme appareil, regardez du cote du Samsung J7 dual SIM en 32 Go par ex.
Le Dual SIM vous permettra d'utiliser une SIM que vous achetez dans le pays pour les communications locales en plus de votre SIM francaise.
0
Merci pour votre réponse.
En fait quel est le rôle des fréquences reçus par le téléphone et le réseau mobile capté par la SIM? Je n'arrive simplement pas à comprendre comment ces choses fonctionnent et donc je ne comprends aussi pas pourquoi un téléphone "local" ne permettrait pas de lire toutes cartes SIM.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
1 juin 2019 à 13:46
Il n'est pas certain que cela fonctionne si le telephone que vous achetez sur place est verrouille par un operateur...

D'un autre cote, il y a 2 choses a prendre en consideration, c'est le protocole et les frequences radio utilisees dans le pays. Je ne suis jamais alle en Amerique du sud, mais en Coree sur sud, avant la 4G nos telephones europeens n'etaient pas utilisables. On devrait louer un telephone local a l'aeroport. Maintenant plus de probleme avec la 4 G.

Pour les frequences, suivant les pays ou ils sont vendus, un meme appareil ne sera pas equipes pour l'utilisation des memes frequeences. Par ex. pour le J7 de Samsung vous trouverez des differences pour les frequences de la 4G entre 2 modeles :
https://www.plusmobile.fr/comparatif/portables/samsung-galaxy-j7-pro-sm-j730gds-32gb-vs-samsung-galaxy-j7-2017-sm-j730fmds/6221637
Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas, mais vous n'aurez peut-etre pas acces a toutes les fonctions ou connexions.

Et attention, le roaming en Amerique du Sud risque de vous couter une petite fortune !!!
0