Problème d'erreur 315 avec quark 2017 et 2018

Fermé
PJjouve - 31 mai 2019 à 16:16
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 juin 2019 à 19:01
Bonjour,

depuis quelques temps je ne peut plus ouvrir mes fichiers créer par moi-même sans avoir l'erreur 315

" Projet verrouillé. Enregistrement des modifications impossible. [315] "
Uniquement sur les fichiers en réseau alors que personne d'autres ne les as ouvert.

est ce déjà arriver a quelqu'un ou y a t'il quelqu'un d'assez fort pour me débrouiller la chose?

J'ai déjà supprimer les prefs , dés installer et ré installer quark mais sans succès.

merci de vos réponses



Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
1 juin 2019 à 00:17
Si vous avec 2 versions de Xpress, il est possible que ca rentre en conflit.

Vous dites que c'est uniquement sur les fichiers stockes sur le reseau... Si vous rapatriez le fichier sur le poste de travail, celui-ci s'ouvre t'il ?
0
oui le fichier s'ouvre sans soucis sur le poste de travail . Il n'y a que sur le réseau que ce problème persiste .
J'ai dés installer 2018 mais toujours le soucis présent
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051 > PJjouve
3 juin 2019 à 15:48
je ne vois qu'un probleme de droit sur le reseau que Xpress ne peut pas resoudre... Il faudrait plutot chercher du cote du reseau que de Xpress.

Petite remarque, il est deconseille de travailler sur un fichier ouvert a distance (tout comme sur une clef USB !).. Il suffit que le serveur DHCP change le bail pour que vos fichiers ne soient plus accessibles...
0
Je suis d'accord avec vous mais cela fait maintenant plus de 8 ans que je travaille en réseau . Maison d'édition oblige , et cela n'affecte que mon mac et ps ceux de mes collègues qui eux peuvent ouvrir et fermé a volonté sans cette maudite erreur.
Et la maintenance réseau nous dit que cela ne viens pas de chez eux.

Problème inexplicable a moins que cela ne soit arrivé a quelqu'un déjà.

Et je veux bien faire un ticket d'incidence avec Quark mais je cherche déjà toutes les solutions envisageable en premier lieu. Car le ticket est a payer et si cela ne viens pas du logiciel se serait paye dans le vide ;-)
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051 > PJjouve
3 juin 2019 à 16:00
Verifiez si c'est un phenomene temporaire ou pas..
Ouvrez un fichier, enregistrez le sur le reseau, fermez Quark , puis re-ouvez le, et enfin ouvrez le fichier .. Si il s'ouvre, c'est a mon avis un probleme de reseau...
0
Déjà tester .... même problème. Et cela que depuis mon poste . ...... :-(((
0