Depuis 1 MOIS je ne peux plus répondre via THUNDERBIRD avec mes compte YAHOO

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2019 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2019 à 13:09
Bonjour,

Je suis très ennuyée car je ne trouve pas la solution.

Seul mon compte principal YAHOO qui regroupe TOUTES les adresses Yahoo et qui sert de compte principal dans THUNDERBIRD marche bien.
Toutes les autres adresses mails qui lui sont rattachées ne marchent pas en SMTP.

Quelque chose me chiffonne c'est qu'on ne voit plus dans YAHOO la demande de "transfert" des adresses mails à ce compte principal. Ces adresses mails sont ajoutées SOUS l'adresse du compte principal et rien d'autres.Un transfert à une autre adresse n'est demandé QUE pour l'adresse principale.

J'ai demandé la réautorisation ?!? pour chaque adresse mail sans problème.

J'ai fait vérifier NORTON pas de problème.
On me dit d'essayer avec le SMTP de mon FAI mais je ne veux pas qu'ils voient ma messagerie où il y a beaucoup de mails confidentiels.

Je ne trouve donc pas la solutiton si ce n'est abandonner YAHOO et ouvrir lesdites adresses dans GMAIL où je n'ai aucun problème. Mais ça va être très longt car j'ai beaucoup beaucoup de correspondants.

Merci pour votre aide ;-)



Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2019 à 11:24
Bonjour POUNN,

En principe, lorsqu'on dispose de plusieurs adresse de messagerie, au lieu de programmer des transfert de l'une vers une autre chez le fournisseur, il suffit de les définir toutes dans le logiciel de messagerie (Thunderbird) et de les gérer à ce niveau là. On peut alors choisir l'expéditeur en sélectionnant le compte désiré avant d'écrire un message.

Il existe également un module complémentaire de Thunderbird, "Identity chooser" qui propose toutes les adresses d'expéditeur possibles lors de la composition d'un mail afin de pouvoir en choisir une d'un seul clic.

Solution :

- Supprimer tout transfert chez Yahoo
- Définir chaque adresse dans Thunderbird
- Installer Identity chooser
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2019 à 11:37
Bonjour,

Toutes mes adresses yahoo sont transférées à 1 SEULE ADRESSE / SERVEUR dans Thunderbird.
Dans Thunderbird tout est paramétré et ça marche très bien pour GMAIL et maintenant que pour la seule adresse principale de YAHOO.

Alors comme ça fait un mois que je me prends la tête et ne trouve pas de solution, j'ai décidé de basculer mes adresses yahoo sur gmail avec qui je n'ai jamais de problème.

Depuis des années que j utilise THUNDERBIRD, jamais je ne m'occupe des adresses de messagerie ni dans GMAIL où je ne laisse aucune trace, ni dans YAHOO où malheureusement depuis leur changement tout passe dans la corbeille. Du coup obligée de temps d'y aller pour supprimer les mails.

Par contre mes problèmes Yahoo sont apparus lorsqu'ils ont mis en place Oauth semble-t-il mais comme ils ne veulent pas entendre parler des utilisateurs on ne peut pas les contacter.
Je n'ai jamais aimé YAHOO donc c'est l'occasion de basculer ailleurs.

C'est quoi Identity chooser ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2019 à 07:18
Comme dit dans ma précédente réponse "Indentity chooser" est un module complémentaire de Thunderbird. On y accède et on l'installe par le menu "Outils / Modules complémentaires".

Il a pour effet de lister toutes les adresses d’émetteur définies dans Thunderbird au moment de la rédaction d'un mail afin de permettre de choisir celui qu'on veut utiliser pour ce mail.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2019 à 19:32
"Toutes mes adresses yahoo sont transférées à 1 SEULE ADRESSE / SERVEUR dans Thunderbird. "

C'est bien ça le problème !
Supprime tous les transferts d'adresse vers une autre dans Yahoo et définis toutes tes adresses Yahoo dans Thunderbird au lieu de tout regrouper dans une seule.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2019 à 14:52
Bonjour,

Donc ce module remplace la GESTION DES IDENTITES dans les PARAMETRES DES COMPTES ?

Sur YAHOO je ne peux rien toucher car si j'enlève chaque adresse dans le compte principal ça supprime tous mes mails. Ce n'est plus du tout le paramétrage individuel comme autrefois. C'est un paramétrage à partir de la boite de réception de chaque adresse qui se trouvent à gauche SOUS l'adresse principale.

La seule chose que je peux faire c'est enlever le serveur IMAP et SMTP
Mais là je ne comprends pas. Ca veut dire que ce module remplace les 2 serveurs ???
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2019 à 14:55
j'ai 2 modules dans THUNDERBIRD : Identity Chooser et Identité Flexible
lequel je prends ? je vais faire un essai pour voir comment ça se présente avant de modifier quoi que ce soit.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2019 à 15:02
Prends celui qui te convient pour ce que tu veux faire après avoir lu leur description !

Je ne suis pas client Yahoo, donc je ne peux pas te dire autre chose que ce que je t'ai déjà dit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juin 2019 à 12:20
Je suis désolée je ne comprends rien.
Je ne parle pas du choix de mes adresses puisqu'elles sont toutes paramétrées dans Thunderbird mais du problème de l'utilisation de SMTP sortant.

On vient de m'indiquer qu'il y avait d'autres logiciels comme TB je vais en paramétrer un autre comme ça si l'un ne marche pas j'ai quelque chance d'avoir l'autre.
0
Pierr10 Messages postés 11517 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 4 juin 2019 à 13:56
Bonjour,

 On me dit d'essayer avec le SMTP de mon FAI mais je ne veux pas qu'ils voient ma messagerie où il y a beaucoup de mails confidentiels.

Vous pensez sérieusement que votre FAI va passer son temps à lire votre courrier ? Et pourquoi faire plus confiance à Yahoo qu'à ce FAI ?

Vous pouvez aussi utiliser le SMTP de n'importe quel hébergeur chez qui vous avez un compte. Donc vous pouvez très bien utiliser le SMTP de Google puisque vous avez un compte gmail.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 06:18
Bonjour,

"On vient de m'indiquer qu'il y avait d'autres logiciels comme TB je vais en paramétrer un autre comme ça si l'un ne marche pas j'ai quelque chance d'avoir l'autre."


Inutile d'installer autre chose ! Tous les logiciels de messagerie utilisent les mêmes protocoles d'échange avec les serveurs et les mêmes serveurs chez le FAI. Ce n'est pas une question de logiciel mais de paramétrage. De plus, Thunderbird est le meilleur. S'en priver serait une grave erreur.

Le serveur SMTP est celui qui est utilisé pour envoyer des messages (l'équivalent de la boite jaune du coin de la rue de La Poste pour le courrier papier). Il est unique et commun à toutes les adresses définies dans Thunderbird. Inutile d'en changer selon d'adresse utilisée.
Il doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté.

Pour Yahoo, les préconisations sont :
Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSL

Quand à "On me dit d'essayer avec le SMTP de mon FAI mais je ne veux pas qu'ils voient ma messagerie où il y a beaucoup de mails confidentiels."

100% d'accord avec Pierr10 !
Crois-tu que les FAI qui proposent un serveur d'envoi passent leur temps à scruter ce qui est posté par ce serveur ?
Par équivalence, c'est comme si La Poste ouvrait toutes les lettres postées chez eux et en regardaient le contenu !!! C'est une idée plus que loufoque !

Si tu ne veux pas utiliser le serveur qui doit être utilisé, ça ne risque pas de marcher, quelque soit le logiciel !

Retourne au courrier papier !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 12:33
MES SERVEURS SMTP SONT CORRECTEMENT PARAMETRES mais celui de YAHOO ne marche toujours pas. Je suis donc obligée de basculer les adresses mails sur GMAIL sinon je ne peux pas répondre à mes interlocuteurs.

Ca fait des années que j'utilise THUNDERBIRD heureusement pour moi que je sais le faire !!!!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 14:37
Incompréhensible !

- Pourquoi parler de "MES serveurs smtp" alors qu'il ne devrait y en avoir qu'un : celui de ton FAI.

- Affirmer qu'ils sont correctement paramétrés est une chose. Les montrer pour qu'on vérifie en serait une autre plus utile.

- Désolé, on ne sait pas réparer les "ça march' pas". Décrire ce qu'il se passe quand tu essayes d'envoyer un mail serait plus efficace : Message d'erreur complet, comportement, copie d'écran, etc...

- Basculer les adresses mail sur Gmail ????? Qu'est ce que cela signifie ?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 14:41
Laissez tomber, ça fait 1 mois que je suis dessus ras le bol je laisse tomber d'autant que Yahoo après avoir fait le tour de tout me dit que ça vient de TB.

Merci pour votre retour.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 17:17
Dommage ! En se donnant la peine de décrire les choses à des bénévoles qui ne demandent qu'à aider mais ne voient rien de ce qu'il se passe chez toi, on aurait trouvé la solution, surtout si ça vient de Thunderbird. Mais encore faudrait-il voir comment il est paramétré !
0
Pierr10 Messages postés 11517 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
5 juin 2019 à 17:41
Bonjour,

Pour en terminer (j'espère) avec ce problème de serveur SMTP :

1) Pour mon compte Yahoo, j'utilise le SMTP de Yahoo :

Je vous fait remarquer l'authentification en OAuth2, bien que j'aie supprimer la double authentification.

2) Je peux aussi utiliser le serveur SMTP de Google : Ça marche ! Je viens de tester.

(Pour Google j'ai une double authentification)

3) Pour changer de serveur SMTP, vous allez dans les paramètres du compte :


4) Et enfin je tiens à dire que je n'ai jamais rencontré, personnellement ou sur ce forum, d'impossibilités de fonctionnement qui puissent être imputées à Thunderbird. C'est un logiciel particulièrement sûr dont un des points forts est la possibilité d'intervenir sur tous les paramètres. On arrive pratiquement toujours à trouver une solution.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 18:04
Justement j'avais posé la question relative à Oauth2 à Mozilla mais jusqu'ici personne ne m'a répondu.
J'ai fais une tentative. Ca a bien ouvert Yahoo et j'ai accepté le lien. Pas de problème pour l'adresse principale où tous les mails sont transférés.

Par contre je n'ai pas de double authentification.

Pour les autres adresses je ne peux envoyer aucun mail depuis 1 mois et donc répondre à AUCUN des mails que je reçois. Par contre mes adresses marchent bien depuis la messagerie YAHOO.

Donc DANS THUNDERBIRD pour chaque réponse que je fais avec Yahoo j'ai ce message :
Request failed; Mailbox unavailable. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

J'ai passé la journée encore aujourd'hui à vérifier toutes mes adresses mais chez YAHOO tout marche très bien. Dans Thunderbird je reçois TOUT mais je ne peux répondre qu'avec l'adresse principale.

Pour GMAIL je n'ai aucun problème. YAHOO c'est arrivé d'un seul coup y a un mois environ.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 18:28
Oauth2 ne marche pas pour les autres adresses Yahoo j'ai toujours le même message d'erreur !!!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 18:52
Ah ! Enfin du concret !

"Mailbox unavailable. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau. "

Cela signifie que l'adresse utilisée pour t'authentifier n'existe pas chez Yahoo.
Je parle bien de l'adresse utilisée pour t'authentifier (celle qui figure dans le nom d'utilisateur) et non pas de tes adresses chez Yahoo.

Puisque tu n'utilises pas la double authentification essaye en remplaçant Oauth2 par "Mot de passe normal" et sécurité de connexion "SSL/TLS". Assure toi que le nom d'utilisateur du serveur sortant est bien ton adresse mail principale Yahoo complète.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 18:52
j'ai mis Aouth2 pour voir rien de plus.

Mon SMTP est bien paramétré :
smtp.mail.yahoo.com
465
SSL/TLS
mot de passe normal
adresse yahoo PRINCIPAL c'est-à-dire celle du COMPTE SERVEUR où tout passe par elle.

TOUTES mes adresses YAHOO et GMAIL passent par ce compte PRINCIPAL.yahoo.

Je peux répondre à TOUTES les adresses YC Yahoo PRINCIPAL mais pas aux autres yahoo.

Y'a de quoi se créper les cheveux et c'est ce que je fais depuis 1 mois !!!
!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 18:56
Pourquoi le serveur SMTP yahoo est .com alors que les adresses utilisées sont .fr ?!?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 19:03
"Je ne comprends pas que l'adresse PRINCIPALE marche très bien et pas les autres !!!!"

Moi je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas !
Explique et détaille.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 19:10
L'adresse principale YAHOO dans Thunderbird est donc l'adresse où passent toutes mes adresses yahoo. Elles sont paramétrées pour que les mails soient transférés systématiquement.

Jusqu'à il y a 1 mois je n'avais aucun problème et ce depuis des années.
D'un seul coup, je ne peux répondre via THUNDERBIRD qu'avec l'adresse principale aux mails yahoo reçus.

Avec les autres adresses c'est impossible.
Donc je ne comprends pas.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 19:23
Chacune de mes adresses yahoo sont dédiées, par exemple ma banque et je ne lui envoie et ne lui répond qu'avec cette adressé dédiée.
J'ai donc créé une nouvelle adresse mais chez gmail pour pouvoir communiquer.

Donc le compte YAHOO PRINCIPAL n'est utilisé QUE pour le transfert des mails GMAIL et YAHOO chez THUNDERBIRD.

Si je vais chez YAHOO directement, pas de problème, Je viens ENCORE de faire un test, je peux envoyer un mail depuis Yahoo à une autre adresse Yahoo !!!

Mais pas depuis THUNDERBIRD. Je viens de faire le même test avec les 2 adresses Yahoo et j'ai le message Mailbox unavailable....
Je viens de faire le même test depuis Yahoo mais vers Gmail, même problème.

En fait, si je veux gérer ma messagerie YAHOO je dois aller sur chacun des comptes !!!

Comprends-tu ???
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2019 à 19:28
J'en reviens donc à mon premier conseil : Supprimer tous les transferts d'adresses vers ton adresse principale et définir chacune de ces adresses dans Thunderbird. Il peut en supporter jusqu'à 32 et les gérer toutes à la fois (ça devrait te suffire ?). De plus c'est beaucoup plus confortable car au moins on sait immédiatement de quel compte vient quel mail.

Les transferts d'adresses d'un compte à un autre ne servent qu'a mettre le boxon dans ses messagerie. C'est bien connu.

Fais au moins l'essai avec une adresse dont tu supprimes le transfert et définis la dans Thunderbird par "Outils / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie".
0
Pierr10 Messages postés 11517 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 5 juin 2019 à 19:36
Je viens de faire un test complet :

Création d'une boîte secondaire (alias) dans yahoo.
La boîte créée est de la forme xxxxx@yahoo.com (la boîte principale est en yahoo.fr)

Dans Thunderbird j'ai créé un nouveau compte avec cet alias.
En cours de création j'ai eu un message de yahoo pour autoriser la réception et l'envoi depuis Thunderbird.

Finalement tout fonctionne parfaitement : réception et envoi de message depuis la boîte secondaire avec Thunderbird.

Je vous conseille donc de supprimer vos comptes secondaires dans Thunderbird et de les recréer.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juin 2019 à 19:42
Je viens d'essayer avec une adresse que je n'utilise pas beaucoup.

J'ai envoyé un mail mais je ne sais pas où il est.
De plus ça prend beaucoup trop de place, pas possible pour moi car dans ce cas Thunderbird n'a plus d'utilité autant gérer depuis le compte principal YAHOO où il y a toutes les adresses déjà !!!
0
Pierr10 Messages postés 11517 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
5 juin 2019 à 20:03
Probablement dans les Indésirables.
0