Rechercher : dans
Par :

Aliceadsl litige

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 20:58:25 vincr, le 17 sep 2007 à 20:34:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens sur ce forum pour vous expliquer ce qui se passe avec mon abonnement avec Alice : j'ai souscrit à un abonnement à aliceadsl en septembre 2006 et je souhaite le résilier.

J'ai lu sur "les conditions générales d'abonnements" (CGU) d'alice qu'il fallait envoyer une lettre de résiliation (lettre recommandée avec accusé de réception) 2 mois avant la date d'échéance QUE JE ME SUIS EMPRESSE DE FAIRE.
Le même jour (le 05/07/2007) j'envoie donc à Marseille cette fameuse lettre recommandée, 2 paquets en recommandé (à l'intérieur le modem alice et dans l'autre le décodeur alice TV qui m'a été "facturé 70 euros" c'est-à-dire le dépôt de garantie).
En août, j'appelle la 1033 la hot-line d'Alice qui me confirme la réception de la lettre recommandée ; mais pas les 2 paquets. J'ai donc attendu 5 min ; la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'elle a fait une recherche "approfondie" et elle les a miraculeusement retrouvés le modem et le décodeur TV.

Aujourd'hui, c'est-à-dire le 17 septembre 2007, j'ai rappelé la hot-line d'Alice pour avoir des informations sur le remboursement du décodeur.
J'ai attendu 25 MIN pour avoir un COMMERCIAL en ligne et m'affirmant qu'il n'avait pas reçu NI LE MODEM NI LE DECODEUR !!!. Preuve à l'appui, je lui dis que j'ai les accusés de réception des 2 paquets !!!
Elle me dit de renvoyer les photocopies des accusés de réception à Marseille au service client …

Alors voilà ou j’en suis : je vais clôturer mon compte bancaire, là ou j’avais une autorisation de prélèvement pour l’abonnement alice de 12 mois.
(Pour information j’ai reçu le dernier prélèvement en date du 11 septembre) ;
Je vais donc leur envoyer la photocopie des 2 accusés de réception, mais le souci que j’ai c’est que je n’ai aucun autre moyen prouvant que je leur ai bien envoyé le modem et le décodeur …

Je pense donc que je vais me faire avoir de 70 euros (pour le décodeur) et de XX euros pour le modem !!!
Je crois que je n’ai pas d’autre choix que d’aller en justice…

C’est pour cela que je vous recommande de ne pas vous abonner avec Aliceadsl car en plus de l’abonnement, il vous ferait payer le modem et le décodeur en prétrextant que les 2 paquets envoyés en recommandé ne leur sont pas parvenus.

Meilleures réponses pour « Aliceadsl litige » dans :
Litiges avec FAI *obligations des FAI*/recours judiciaires Voir Constatant que de nombreux posts laissés sur les différents forums de CCM exposaient des problèmes relatifs à la qualité du service internet, et que souvent des litiges pouvaient naître de ces situations, j'ai jugé utile d'ajouter à la Base de...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Les lettres recommandées en ligne VoirUtiliser Internet pour envoyer ses lettres recommandées Internet permet aujourd'hui aux entreprises d'envoyer des lettres recommandées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'offre en ligne ne se limite pas seulement aux services de La Poste. D'autres...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...

1

sub13, le 15 oct 2007 à 19:42:30
  • +1

Bonjour,

Si tu as les accusse de receptuion des colis envoyés tu as une preuve du renvoi ?

fais une lettre AR de mise en demeure de remboursement et copie repression des fraudes avec photocopie des accausésde reception et preuves d'envoi

bye

Répondre à sub13

64

limniris, le 6 mar 2009 à 20:17:47

J'ai eu ce problème avec Alice, mais d'autres serveurs agissent de même.

Soyez donc prudent vis a vis de toutes ces grosses sociètés, elles reçoivent tellement de recommandés avec AR. Qu'elles ne les retournent <souligne>jamais les récepissés </souligne>! surtout pour les colis.
la seule solution pour vous en sortir est de tékléphoner au bureau de poste du lieux le dépôt. La poste dispose de lociels d archives sur plurieurs mois. Ils vous proposeront de vous adresser la preuve de réception. Et vs récuperez votre argent !
C'est comme cela que je m en suis sortie.
Pour l'avenir, pensez à vérifier vous même sur le site de la poste avec le n) de suivi de la date de distribution. dès que vous l'avez à l écran IMPRIMEE LA
Dommage, que je n ai pas eu l occasion de vous plus tôt.
DVL

Répondre à limniris

65

limniris, le 6 mar 2009 à 20:21:25

J'ai eu ce problème avec Alice, mais d'autres serveurs agissent de même.

Soyez donc prudent vis a vis de toutes ces grosses sociètés, elles reçoivent tellement de recommandés avec AR. Qu'elles ne retournent <souligne>jamais les récepissés </souligne>! surtout pour les colis.
la seule solution pour vous en sortir est de tékléphoner au bureau de poste du lieux le dépôt. La poste dispose de lociels d archives sur plurieurs mois. Il vous sera propsé de vous adresser la preuve de réception, par courrier. Et vs récuperez votre argent !
C'est comme cela que je m en suis sortie.
Pour l'avenir, pour tout envoi pensez à vérifier vous même sur le site de la poste avec le n° de suivi, la date de distribution. dès que vous l'avez à l écran IMPRIMEE LA
Dommage, que je n ai pas eu l occasion de vous plus tôt.
DVL

Répondre à limniris

2

vincr, le 12 nov 2007 à 22:34:50
  • +1

Je vous redirige vers le forum à qui j'ai exposé mon problème avec Alice en entier :

http://www.forumfr.com/sujet125271-aliceadsl.html

Répondre à vincr

3

sub13, le 13 nov 2007 à 17:49:45
  • +20

Exemple de lettre de révocation de prélévement automatique
Qu'est-ce que le prélévement automatique ? C'est un mandat que vous donnez à votre banquier pour autoriser le paiement d'une facture émise par un organisme créancier qui fournit un avis de prélévement dûment complété par vos soins et accompagner à l'origine d'un relevé d'identité bancaire (RIB). Si vous désirez rompre vos relations avec cet organisme, vous êtes libre de révoquer ce mandat (et non pas faire opposition) et de demander à votre banquier de ne plus laisser accès à votre compte. Il faut pour cela prévenir votre banque en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception. Il convient bien entendu de prévenir toutes les parties et de notifier le FAI de votre décision. Attention aussi à ne pas annuler votre prélévement automatique trop tôt.

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ........................pour débiter mon compte bancaire nº.................................., tenu par votre établissement.

Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.

En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Répondre à sub13

26

cartouched'encre, le 5 aoû 2008 à 16:04:19

Salut ici cartouche d'encre,

ou puis je vérifier l'information selon laquelle le prélèvement automatique est un mandat au sens de l'article 2004 code civil STP? je souhaite joindre cette pièce supplémentaire à ma lettre de révocation de mandat pour qu'elle soit béton.

Répondre à cartouched'encre

4

clemom12, le 29 fév 2008 à 20:04:00
  • +1

Même problème sauf que j'ai jeté les accusés de reception Résultat 99€ de perdu ...

Répondre à clemom12

17

baba, le 5 mai 2008 à 16:08:13

Javascript:;
javascript:;Bonjour, j'ai le mème problème que vous...pouvez-vous me dire comment ça c'est fini pour vous ? Merci

Répondre à baba

18

, le 5 mai 2008 à 16:09:11
  • +1

Javascript:;
javascript:;Bonjour, j'ai le mème problème que vous...pouvez-vous me dire comment ça c'est fini pour vous ? Merci

Répondre à

76

skarface90, le 23 sep 2009 à 18:29:31

Slt va simplement chez des concurrent d'alice il te payennt la resiliation mai demande leure si il fo ke tu envoie l AR(acussé reception) directement ou pa c'est se ke jai fai je nai eu aucun probleme

Répondre à skarface90

5

avicenne, le 18 mar 2008 à 12:44:33

J'ai un problème similaire avec ALICE, j'ai fait le malheur de laisser deux commerciaux entrer chez moi de chez ALICE, après une heure de discussion, j'ai signé un contrat dé groupage total ALICE, puis les ennuient commencent.
les frais de résiliation chez neuf -mon ancien opérateur ne m'ont jamais été remboursé, sous pretexte que j'ai envoyé les documents trop tard. de plus j'ai appelé au moins une dizaine de fois pour le frais de remboursements les personnes qui répondent au téléphone : ils nous demandent le numéro de portable, numéro du fixe, adresse le motif de notre appel etc. ........, puis ils nous passent un autre service et de nouveau ils nous demandent le numéro de portable, numéro du fixe, adresse le motif de notre puis j'expose le problème à nouveau, je recommence tout à zéro. La personne me demande d'envoyer une lettre: je réponds :"madame j'ai déjà envoyé une lettre recommandé avec accusée de réception j'ai l'accusé sous les yeux", attendez je vais vérifier me réponds elle. je patience puis:" je vous passe le service me dit-elle, et puis je recommence à zéro, nom, adresse, numéro de fixe motif de mon appel, et j'expose le problème de nouveau, ces sont des heures d'attentes au téléphone pour avoir un renseignement précis. finalement j'ai gagné cause : un commercial me dit : Monsieur je vais régler le problème de suite, vous allez avoir un avoir de 50 euros au frais de résiliation de votre ancien opérateur.
un mois plus tard, je récois une facture surprise: pas de trace de frais de résiliation: puis j'appelle le 1033 puis de nouveau
le numéro de portable, numéro du fixe, adresse le motif de notre appel etc..... je suis décidé: j'attends avec patience pour résilier mon contrat: plus jamais ALICE, de plus comme dans mon métier je reçois beaucoup de monde et j'ai beaucoup de clients la publicité sera certainement faites.

Répondre à avicenne

23

marypent, le 15 jui 2008 à 20:36:22

Hélas moi aussi je me suis fait avoir, et depuis le 3 mai la maison est dans le silence...plus de connexion wifi, et bouquet final aujourd'hui plus de téléphone du tout, en appelant le service on me dit que c'est de ma faute , mon téléphone, mon ordi, mon cable .....on me prend pour une andouille, je veux résilier mais comment faire? je suis partie pour 10 mois je suis dégoutée.qui peut me répondre ?

Répondre à marypent

24

jean mi, le 18 jui 2008 à 11:20:30
  • +1

Moi aussi j'ai des problemes avec alice. ce qu'il faut tenter de faire c argur sur l'article (5.2.1
de leur conditions voir le carnet que vous devez avoir .d'apres ce que j'ai compris ils ne peuvent pas vous remettre votre ligne tel peut etre ecrasee par un autre fournisseur c'est ce qui m'est arrive.
faites leurs un rec en ar en leurs disant que vous considrez que ce sont eus qui ne remplissent pas leur engagement .
si sela ne donne rien deposez une plainte aupres du tribunal d'instance de votre domicile un juge s'occupera de cela c'est gratuit.
voir aussi le site ufc que choisir qui a de tres bons renseignements .
bonne chance

Répondre à jean mi

48

simone, le 28 oct 2008 à 19:02:22
  • +1

Bonsoir,
J'ai eu le meme problème que vous est en les harcelants de recommandée et les menacants des 50million de consommateur si j'avais pas de réponse dans 1 mois ,j'ai fait un courrier de 2 pages avec photocopie de justificatif a l'appui. Ils m'ont remboursés mon dus

Répondre à simone

60

Tampon..., le 27 jan 2009 à 17:33:07

Bonjour Simone
J'ai essayé de m'abonner chez Alice mais après 2 mois d'attente...Je n'ai reçu qu'une boite adsl
Et aucun service rendu ...Donc pas de tel pendant 2 mois..
Aujourd'hui cette chere ALICE...Se permet de m'envoyer une mise en demeure
sinon Huissier!
De qui se moque t on ?..
VERS Qui puis je me trourner pour avoir de l'aide EFFICACE COntre ces Arnaqueurs, ces menteurs..De promesse..
Merci de vos modèles de lettres.
SOYONS SOLIDAIRES FAISONS LEUR DE LA PUB...
Cordialement

Répondre à Tampon...

6

sub13, le 18 mar 2008 à 18:44:07
Répondre à sub13

7

vrajitoarea2002, le 1 avr 2008 à 10:45:13

Salut.
J'ai le meme problème que toi concernant le decodeur TV : ils ont pas reçu le colissimo!!! Donc je doit renvoyer la photocopie de la preuve de depot! sinon, 199 euros prelevées! Alors à quoi ça sert de nous prendre 70 euros de garantie?!
Bref, je voulais savoir où tu on est avec Alice?
Merci et courrage!

Répondre à vrajitoarea2002

63

Asfodele, le 26 fév 2009 à 16:46:51

Bonjour,
j'ai le même soucis que vous, comment avez-vous fait pour vous en tirer?
Aidez-moi 199 euros c'est énorme pour moi.... Je n'ai plus les accusés d'envoi en plus...
Merci

Répondre à Asfodele

8

anthinea, le 7 avr 2008 à 09:33:39

J'ai moi aussi des problèmes avec alice adsl, j'ai résilier mon contrat en novembre 2007, après bien des préripéties. En effet, il continuait à me réclamer des paiements, j'ai donc envoyer une lettre recommandée avec accusé réception, leur disant que je refusai de payer pour une chose dont je ne pouvais me servir.
J'ai reçu de leur part une lettre d'excuse, ainsi qu'une annulation de ma dette, j'ai renvoyé le modem comme prévu mais apparemment, il l'on reçu après la date prévue, je n'avais plus de nouvelles de leur part, sauf que je viens de recevoir une lettre de huissier me demandant de payer la somme de 99 euros, pour non réception du modem. Je les ai appelé, il veulent que je leur envoie l'accusé d'envoi du modem pour prouver que le modem a été envoyé, sauf que le modem est chez eux depuis le 19 janvier 2008, mais il exige quand même le paiement des 99 euros.
Que dois je faire, je n'ai plus la preuve que j'ai envoyé le modem, mais eux mon confirmé l'avoir reçu,je crois que je vais devoir payer ces 99 euros. Je trouve cela inadmissible, je conseille à tous ceux qui voudraient s'abonner à alice adsl de se méfier, de bien réfléchir car je ne crois pas être la seule à avoir eu des problèmes avec eux.
Si vous avez une idée de la marche à suivre pour ne pas payer les 99 euros, s'il vous plait faites le moi savoir. Merci

Répondre à anthinea

20

Michèle, le 28 mai 2008 à 13:51:00
  • +1

Bonour j'ai un peu le mème genre de problèmes que vous avec la belle Alice....Avez-vous dù payer les 99 euros ? pour ma part je ne veux pas les laisser faire mais bon si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ??? merci .

Répondre à Michèle

57

ninie, le 23 jan 2009 à 15:56:59

Bonjour j'ai le meme probleme. il y a 1 an que alice m'a contacté par telephone et j'ai cédé. ERREUR pendant 2 mois je n'ai jamais eu de telepone et de internet en plus j'avais une offre de 3 mois gratuit.donc j'ai décidé de resilier mon contrat aucune reponse de leur part au début juin 2008 alice a prelevé le monyant et un deuxieme fin juin2008 donc j'ai fais opposition et mon conseillier m'a expliqué que je n'etais pas la seule.
pendant les grandes vacances surprise une leetre de leur part en expliquant que je devais leur regler le montant j''ai envoyé une lettre en expliquant que le reglemlent ne se fera pas car je n'ai jamais pu utiliser leur service part la suite une deuxieme lettre de leur part en disant que je n'était pas dans mes droits car j'avais un engagement de 12 mois et aujourd'hui le 23 janvier 2009 une lettrre d'un huissier en me condamnant de payer une somme de 209.70autrement il seront contraint de me saisir en justice .

merci de me dire comment je dois proceder car il est or de question de payer cette somme .

Répondre à ninie

59

Preconise, le 23 jan 2009 à 23:56:49
  • +1

Ninie,

Je vous conseille de saisir la DGCCRF également, car dans le cas où le fournisseur d'accès n'est pas capable de vous fournir le service vendu, vous avez de plein droit la possibilité de résilier, même si la période d'engagement n'est pas terminée.

Vous avez donc raison, vous n'avez pas à payer les sommes demandées.

Répondre à Preconise

9

solange, le 7 avr 2008 à 13:24:57

Je suis abonné chez alice depuis septEMBRE 2006, j'ai vendu mon appartement en avril 2007 dans le midi, j'ai donc continué jusqu'à 12 mois ," j'ai trouvé ça normal ", en octobre 2006 j'ai donc repris un abonnement à alice pour ma résidence dans les yvelynes, jusqu'a maintenant je n'avais pas trops de problèmes à part qu'alice m' abonné d'office chez symantec pour l'anti virus que je payais 60 euros l'année, mais seulement au bout de 10 mois symantec m'envoyait un email m'annonçait que mon abonnement arivait en expériration, alors qu'ils me restait une centaine de jours, là discussion interminable, car alice ne connaissait pas symantec et symantec ne me connaissait pas, car c'était alice qui avait pris l'abonnement ce que alice démantait, celà c'est produit 2 années de suite.lassez et mon ordinateur n'étant plus protéger alors qu'il me restait encore 2 mois, j'ai appeler alice pour me renseigner sur l'anti virus, je suis tomber sur une personne qui m'a proposé un anti virus à 6 euros mois, mais que j'allais recevoir un email que je devrais valider pour approbation, je suis partie en vacances et au retour n'ayant pas reçu d'email, j'ai donc fait ma demande par internet, le 4 avril je reçois une facture 2 anti virus 18,42 euros, là le dialogiue de sourd commence, celà est de ma faute j'ai soit disant reçu l'email, mais alice est incapable de me le prouver, et quand à la somme de 18,42 alors que l'anti virus est de 6 euros mois, je suis restée 2 heures et demies au téléphone 2 fois, mais la dernière ils n'ont pas été aimables, et m'ont carrément dit d'aller voir ailleurs.je trouve que de la part d'alice c'est de l'arnaque, et je cherhe un autre opérateur, mais lequel.

Répondre à solange

11

vrajitoarea2002, le 9 avr 2008 à 22:58:57

J'ai été chez neuf telecom avant Alice et pas de soucis de non reception de modem, etc...mais après avoir envoyé le modem, decodeur TV et la lettre de resiliation en colissimo récomandé, ils te prelève encore 2 mois d'abonnement (preavis!!) + 45 euros des frais de résiliation. Mais tout est ecrit dans le contrat, donc on sait à l'avance qu'on va payer 2 mois d'abonnement sans aucun service de leur part.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu.
Bonne soirée et courage!

10

bertrand, le 9 avr 2008 à 13:19:44

Je n'ai toujours pas reçu de votre part le décodeur tv ..à ce jour .merci de me prévenir assez rapidement et de faire le necessaire

Répondre à bertrand

12

sirenebleu, le 19 avr 2008 à 16:56:19

ATTENTION ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon ptit frere vient de se faire arnaquer chez alice parter tous car le commercial qui est venu a la maison et partis d alice est ca fesais 1 semaine qu il etait la !!!!
en demandant numero de cb !!!!!
je viens d avoir un responsable ont vient de se faire avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
si toutes personne etant ds meme litige venais me voir
mettons nous tous contre alice por etre plus fort
voici mon email moumoune.vanesse@hotmail.fr venais monbreux

Répondre à sirenebleu

13

stephsag, le 22 avr 2008 à 20:51:17

Eh bien moi j'ai envoyé le modem le 5.32008 car j'ai résilié début janvier et on m'avait dit que j'aurais un geste commercial e 2 mois que je n'ai jamais eu mais là aujourd'hui on me dit que je dois 99 euros pour non restitution alors que je leur ai restitué pas dans les30 jours mais ils l'ont eu quand il rêve je pense de me retirer 99 euros comme ça alors qu'ils l'ont reçu soit disant le 25 mars

Répondre à stephsag

14

sirenebleu, le 22 avr 2008 à 22:05:33

Merci d avoir repondu a mon appel!!!
prkoi tu porte pas plainte contre alice ???
moi c est se que je vais faire car le responsable mr rad et le commercial qui nous a arnaquer mr kevin hamon ma dit d appeller mardi 22 avril .
j ai appeller personne comme par hazare!!!!
il faut reagir vite
si ont pouvais porter plainte tous en meme temps ca irai plus vite
vanessa

Répondre à sirenebleu

67

nini, le 28 avr 2009 à 14:20:49

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème je me suis fait débiter le montant du décodeur car je ne leur ai pas renvoyer dans les 30 jours. Comment ça c'est fini? merci pour votre réponse

Répondre à nini

73

loup blanc, le 17 sep 2009 à 19:51:00

Ma fille vient de connaitre le meme probleme. Avez-vous pu obtenir quelque chose ?

Répondre à loup blanc

15

Amélie, le 24 avr 2008 à 12:27:07

Bonjour,

Moi mon problème est le suivant : je me suis incrite le 13 mars soit plus d'un mois chez Alice qui m'ont promis de m'envoyer le modem sous 2 semaines, et de m'activer ma ligne.
Alors je n'ai toujours rien reçu, le modem a été égaré dans une autre ville et leur a été renvoyé (je sais cela grace au suivi du colis). Je fais qu'appeler le 1033 (1 heure d'attente parfois pour les avoir), et chaque fois que je les ais, il me donne une version différente. Quand j'écris un mail, j'ai toujours le même message (merci les mails types!). Bref, j'en ai marre, j'ai envoyé une lettre hier avec AR en les menaçant de les poursuivre en justice pour injonction de faire....

Je pensais pouvoir avoir confiance en alice, vu que mes parents et quelques amis y sont et qu'eux n'ont jamais eu de soucis. Mais je me suis apparement trompée !!! Du coup, si alice ne résolue pas mon problème, il va falloir que je trouves un autre fournisseur, mais lequel prendre ????

J'attends de voir. Si quelqu'un a eu le même problème que moi, merci de me faire signe !!!

Amélie.

Répondre à Amélie

16

DANIELLA, le 27 avr 2008 à 20:52:05

J'ai le même probléme il m'ont facturé 199 euros pour un decodeur qui ne fonctionne pas, et qui soit disant n'est jamais arrivée a destination. puis j'ai eu a faire a une autre personne qui elle comme par hasard a retrouvée le décodeur.en plus c'est que de la pub mensongére j'attend plus de 30min au tel avant d'avoir un technicien hors que la pub dit moins de 3min.Pour moi alice c une grosse arnaque.Je deconseille de prendre cet opérateur.

Répondre à DANIELLA

19

vrajitoarea2002, le 5 mai 2008 à 21:18:00
  • +1

Voici la suite : j'ai envoyé en lettre récommandé avec acusé de reception la photocopie de la preuve de depot de la garantie, j'ai fait une lettre en leur disant que si un prelevement abusif de 199 euros sera fait de leur part, je vais deposer une plainte en justice avec l'aide d'un service de consommateurs et que cette lettre est photocopié pour l'avoir comme preuve. En plus j'ai fait un opposition sur tout prelevement de leur part à ma banque pour 1 mois ( 12,80 euros)
Ca ma couté du temps, de l'energie et des sous , tout en ayant raison.
Mais attention, ils peuvent vous declarer en interdiction banquaire à la Banque de France si ils le veulent car par exemple, vous ne leurs avait pas autorisé de prélever le montant de l'abonnement! (J'avai un mois gratuit pour le demenagement, donc ça tombé bien, c'etait ce mois ci!!)

21

Fab12, le 18 jun 2008 à 14:20:28
  • +1

Salut a toutes et a tous, je vois que je suis pas le seul a avoir des petits PB avec Alice.... Moi mon soucis est que ca fait 8 jours que je n'est plus de ligne ADSL ni de telephonie, en fait c'est la 2ème fois que ce la ce produit.
- la première fois, on m'as promis le rétablissement de la ligne sous 3 jours, 3 jours apres rien. je les rappels donc pour les reveillés un peu, on me dit qu'un technicien dois passer pour verifier l'instalation de la Box et les parametrages sur mon pc (je suis technicien informatique et réseau)... Bref ... Le technicien est bien passé mais moi j'étais au boulo et m'as donc laisser un petit mot dans ma boite aux lettre de son passage... Je les rappels donc et la on me parle que mon install et mes params ne sont pas conformes et que mon PC n'est pas adapté pour une ligne ADSl !!!! La je leur demande si ce n'est pas du foutage de gueule... (ma config marche a mon boulo quand meme...), resultat apres un dialogue de sourd, ma ligne fut rétalie....

- 10 jours plus tard, meme probleme plus de ligne adsl ni tel... Je les rappel donc... (le 10/06/2008)... et tjs pas de ligne...
> 1 er appel, donc meme chose que pour vous tous, n° de ligne, adresse, nom, n° de portable... j'explique mon Pb, me dit que je serai dépané sous 3 jours... (tien un air de déja entendu...)... (3 min d'attente)

> 2eme appel 3 jours apres car tjs pas de ligne, donc tjs meme cinoch pour trouver notre dossier (alors qu'il faut savoir qu'en hotline, on enregistre les num de tel appelant pour faire remonter les fiche client des que l'appel abouti) la j'expose une 2 eme fois mon PB et ce qui m'as ete dit, on me passe le service technique (5 min d'attente). le "tech" me fait reconfigurer let redemarrer la la box et ce 5 ou 6 fois, tjs rien, me dit qu'il a tester la ligne et que la ligne est OK et qu'il me demande de laisser la box branchee comme ca...

> 3eme appel, (2min d'attente) rebelotte avec les coordonnées, et mon PB... on me passe service technique (7min d'attente), la le "tech" me refait faire la meme chose que son collegue precedent et me demande de tester la box chez un ami pour voir si le signal ADSL remontait, je lui demande si il y avait une importance si la ligne n'etait pas Alice, me dit que non, ca marchera quand meme, je lui demande comment une Alicebox pouvait attraper un signal ADSL d'un autre opérateur ??? (ca c'etait pour le fun lol) elle me reponds que le signal est tjs le meme sauf que pas possible d'acces a internet (mouai bof pas top comme explication car une alice ne peux pas répondre a un sinal d'orange car la trame n'est certainement pas la meme) bref... je m'execute et bien sur pas de signal (comme par hasard...)

> 4 eme appel (15 min d'attente) et la, je me suis un petit peux agacé donc on repart avec les coordonnées, lui expose mon PB et la, il me sort qu'il vois que j'avais appeler pour un renseignement sur l'ADSL !!! Je demande a parler a un chef de groupe, ne veux pas, commence a me tutoyer... lui demande de me passer un autre opérateur, me raccroche au nez... je rappel, encore une fois les coordonnées et tous le toutim, je demande direct le service technique, un "tech" me répond et me refait faire les param de la box et me dit que le service ingenierie vas tester la ligne encore et encore....

> ce midi donc je rappel avec ma femme (avocate) et je demande le service commerciale, je passe direct ma femme et la, a coup de code penal et article lié a la consommation on a obtenu le remboursement de mes appel tel + 3 mois d'abo gratuits + la résiliation immédiate de l'abo, j'ai également déposé une plainte a 50 million de conso pour non respect de contrat et la cerise sur le gateau il nous envoient un transporteur qui va recup la box... et la croyez moi ou pas, comme par enchantement, j'ai de nouveau internet....

No comment....

Répondre à Fab12

22

manga, le 23 jun 2008 à 10:59:38

étant abonné chez Alice j'ai un gros soucis je paie à l'heure d'aujourd'hui une ligne de tel qui ne fonctionne pas.
car pour Alice je suis toujours bien connecter, j'aimerais savoir que faire afin de récupérer ma ligne et pouvoir reçevoir
et envoyer des appels car pour eux tout va bien mais pas pour moi sachant que cela dure depuis 10jrs et que je n'ai eu ni travaux ni coupure de courant car pour eux cela pourrais venir de là.il ne veulent rien savoir sinon faire venir un dépanneur à mes frais ce qui est inadmissible que fait on du service après vente c'est abhérrant de voir ça. il me dise de débrancher le modème mais je l'ai fais à plusieurs reprise sans résultats aussi si quelqu'un ayant eu ce soucis merci de bien vouloir m'aider. cordialement.

Répondre à manga

72

andras, le 13 aoû 2009 à 19:50:59

Bonjour, Alice m'a taxé des 160 EUROS, 50 PAR CI UNE AUTRe somme par la, j'ai demenagé , c'est un gros soucis, pas de ligne, rien ne fonctionne, en tous plus de 500 euros, je vais essayer de joindre le service de fraudes aide au consommateurs dont vous avez parlé, pensez vous que j'ai une chance de recupere mon argent, aujourd'hui j'ai fais arreter les prelevements, un mot de vous

Répondre à andras

25

Preconise, le 23 jui 2008 à 17:12:04
  • +2

Bonjour à tous,

J'ai eu un litige avec Alice qui me devait de l'argent. Mes lettres restaient sans réponse...

J'ai alors écrit un mail à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), et une semaine après, miracle, je reçois des nouvelles d'Alice qui m'envoie un chèque...

Je vous met quelques extraits de la réponse de la DGCCRF qui parlent d'eux mêmes :

"Le nombre de litiges que connaît cette entreprise avec ses clients a conduit à renforcer la surveillance à son égard"

"une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place"

Voilà, donc pour vos litiges, n'hésitez pas à écrire à la DGCCRF, puisque dès qu'elle s'en mêle, les problèmes se règlent miraculeusement...

Bon courage à tous.

Répondre à Preconise

27

kaerana, le 10 aoû 2008 à 18:50:37
  • +1

Bonjour,
J'ai déjà exposé mon pb sur le forum. Pour être brève, même histoire que vs tous :envoi de colis recommandé non reçus et facturés par alice, non restitution du dépôt de garantie, facturation à tort : bilan ils me doivent ds les 200 EUROS.
J'ai prévenu la ddccrf et m'ont confirmé ts les problèmes que les usagers d'alice rencontrent.
ça fait 2 mois, et malheureusement ils n'ont rien pu faire pour moi et m'invitent à saisir la justice.

Je tiens donc à vous informer que c'est ce que j'ai l'intention de faire sauf qu'avant je vais joindre le siège social : TELECOM ITALIA 18 RUE DE LONDRES 75009 PARIS. Joignable au 01.78.56.90.00 ou 08.05.00.80.80.
Peut être seront-ils plus compétent qu'à Marseille et leur 1033 !!

Voilà pour l'info, y'en a marre d'être volés !!!!!!

Répondre à kaerana

49

Marcel, le 13 nov 2008 à 16:16:11

Le N° de tel sur Paris est inefficcace. L'opératrice vous redirige sur 1033 et rebelote même discours.

J'ai envoyé un mel à la DGCCRF de mon département pour signaler le problème :

Alice refuse tout autre forme de paiement que celle du prélèvement automatique.

Alice argue le fait que j'aurais accepté ce mode de règlement au motif qu'il dispose de mes coordonnées bancaires. Or ces informations n'ont été communiqués que pour satisfaire aux conditions d'un règlement par TIP. En outre, cette affirmation est contredite par leur demande par mel de leur joindre une autorisation de prélèvement automatique, ce que je refuse.

Il me menace en conséquence de restreindre ma ligne à défaut de cette autorisation.

Je pense pouvoir affirmer que Alice est une sacrée Salope. Toutes mes excuses à la gente féminine.

Répondre à Marcel

82

Johnbrego, le 1 nov 2009 à 13:52:22

Bonjour à tous

Marcel,
En ce qui concerne le prélèvement obligatoire par prélèvement automatique si tu l'as accepté à la base c'est délicat ..car tu peux retirer l'autorisation de prélévement mais unqiuement pour faute de leur part (Exemple: Prélèvement abusif ..) sans que ça t'occasionne des frais
Mais normalement tu dois avoir le choix de ton moyen de paiement à la base . .
Voir ce Sujet pour un autre FAI condamné :

http://www.legalbiznext.com/droit/NUMERICABLE-condamnee-par-­l-un-de

Pour les autres J'ai aussi le coup qu'il n'ont jamais reçu le Modem, avec une lettre m'indiquant qu'ils alleint me facturer 99 Euros .
J'ai renvoyé la preuve d'envoi et j'ai reçu une seconde lettre comme quoi ça s'arrêtait là .

Ils sont habitués, ils y a toujours des histoires pour les renvois de matériel ..avec eux !!
Même les simples bons de reteour de bonne réception du matériel livré chez les clients ils ne les recevaient même pas
Mais ça c'était en début 2007 .

Depuis qu'il ont été rachété j'ai l'impression que les méthodes ont évoluées , pas dans le bon sens .

Répondre à Johnbrego