|
|
|
| Aliceadsl litige par vincr |
lundi 17 septembre 2007 à 20:34:00 |
Bonjour,
Si tu as les accusse de receptuion des colis envoyés tu as une preuve du renvoi ? fais une lettre AR de mise en demeure de remboursement et copie repression des fraudes avec photocopie des accausésde reception et preuves d'envoi bye |
Je vous redirige vers le forum à qui j'ai exposé mon problème avec Alice en entier :
http://www.forumfr.com/sujet125271-aliceadsl.html |
Exemple de lettre de révocation de prélévement automatique
Qu'est-ce que le prélévement automatique ? C'est un mandat que vous donnez à votre banquier pour autoriser le paiement d'une facture émise par un organisme créancier qui fournit un avis de prélévement dûment complété par vos soins et accompagner à l'origine d'un relevé d'identité bancaire (RIB). Si vous désirez rompre vos relations avec cet organisme, vous êtes libre de révoquer ce mandat (et non pas faire opposition) et de demander à votre banquier de ne plus laisser accès à votre compte. Il faut pour cela prévenir votre banque en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception. Il convient bien entendu de prévenir toutes les parties et de notifier le FAI de votre décision. Attention aussi à ne pas annuler votre prélévement automatique trop tôt. Madame, Monsieur, Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ........................pour débiter mon compte bancaire nº.................................., tenu par votre établissement. Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil. En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs. |
Même problème sauf que j'ai jeté les accusés de reception Résultat 99€ de perdu ...
|
j'ai un problème similaire avec ALICE, j'ai fait le malheur de laisser deux commerciaux entrer chez moi de chez ALICE, après une heure de discussion, j'ai signé un contrat dé groupage total ALICE, puis les ennuient commencent.
les frais de résiliation chez neuf -mon ancien opérateur ne m'ont jamais été remboursé, sous pretexte que j'ai envoyé les documents trop tard. de plus j'ai appelé au moins une dizaine de fois pour le frais de remboursements les personnes qui répondent au téléphone : ils nous demandent le numéro de portable, numéro du fixe, adresse le motif de notre appel etc. ........, puis ils nous passent un autre service et de nouveau ils nous demandent le numéro de portable, numéro du fixe, adresse le motif de notre puis j'expose le problème à nouveau, je recommence tout à zéro. La personne me demande d'envoyer une lettre: je réponds :"madame j'ai déjà envoyé une lettre recommandé avec accusée de réception j'ai l'accusé sous les yeux", attendez je vais vérifier me réponds elle. je patience puis:" je vous passe le service me dit-elle, et puis je recommence à zéro, nom, adresse, numéro de fixe motif de mon appel, et j'expose le problème de nouveau, ces sont des heures d'attentes au téléphone pour avoir un renseignement précis. finalement j'ai gagné cause : un commercial me dit : Monsieur je vais régler le problème de suite, vous allez avoir un avoir de 50 euros au frais de résiliation de votre ancien opérateur. un mois plus tard, je récois une facture surprise: pas de trace de frais de résiliation: puis j'appelle le 1033 puis de nouveau le numéro de portable, numéro du fixe, adresse le motif de notre appel etc..... je suis décidé: j'attends avec patience pour résilier mon contrat: plus jamais ALICE, de plus comme dans mon métier je reçois beaucoup de monde et j'ai beaucoup de clients la publicité sera certainement faites. |
beaucoup d'infos sur forum alice
http://alicebox-news.fr/ http://www.c-alice.com/ http://forum-alice.info/index.php bye |
Salut.
J'ai le meme problème que toi concernant le decodeur TV : ils ont pas reçu le colissimo!!! Donc je doit renvoyer la photocopie de la preuve de depot! sinon, 199 euros prelevées! Alors à quoi ça sert de nous prendre 70 euros de garantie?! Bref, je voulais savoir où tu on est avec Alice? Merci et courrage! |
j'ai moi aussi des problèmes avec alice adsl, j'ai résilier mon contrat en novembre 2007, après bien des préripéties. En effet, il continuait à me réclamer des paiements, j'ai donc envoyer une lettre recommandée avec accusé réception, leur disant que je refusai de payer pour une chose dont je ne pouvais me servir.
J'ai reçu de leur part une lettre d'excuse, ainsi qu'une annulation de ma dette, j'ai renvoyé le modem comme prévu mais apparemment, il l'on reçu après la date prévue, je n'avais plus de nouvelles de leur part, sauf que je viens de recevoir une lettre de huissier me demandant de payer la somme de 99 euros, pour non réception du modem. Je les ai appelé, il veulent que je leur envoie l'accusé d'envoi du modem pour prouver que le modem a été envoyé, sauf que le modem est chez eux depuis le 19 janvier 2008, mais il exige quand même le paiement des 99 euros. Que dois je faire, je n'ai plus la preuve que j'ai envoyé le modem, mais eux mon confirmé l'avoir reçu,je crois que je vais devoir payer ces 99 euros. Je trouve cela inadmissible, je conseille à tous ceux qui voudraient s'abonner à alice adsl de se méfier, de bien réfléchir car je ne crois pas être la seule à avoir eu des problèmes avec eux. Si vous avez une idée de la marche à suivre pour ne pas payer les 99 euros, s'il vous plait faites le moi savoir. Merci |
je suis abonné chez alice depuis septEMBRE 2006, j'ai vendu mon appartement en avril 2007 dans le midi, j'ai donc continué jusqu'à 12 mois ," j'ai trouvé ça normal ", en octobre 2006 j'ai donc repris un abonnement à alice pour ma résidence dans les yvelynes, jusqu'a maintenant je n'avais pas trops de problèmes à part qu'alice m' abonné d'office chez symantec pour l'anti virus que je payais 60 euros l'année, mais seulement au bout de 10 mois symantec m'envoyait un email m'annonçait que mon abonnement arivait en expériration, alors qu'ils me restait une centaine de jours, là discussion interminable, car alice ne connaissait pas symantec et symantec ne me connaissait pas, car c'était alice qui avait pris l'abonnement ce que alice démantait, celà c'est produit 2 années de suite.lassez et mon ordinateur n'étant plus protéger alors qu'il me restait encore 2 mois, j'ai appeler alice pour me renseigner sur l'anti virus, je suis tomber sur une personne qui m'a proposé un anti virus à 6 euros mois, mais que j'allais recevoir un email que je devrais valider pour approbation, je suis partie en vacances et au retour n'ayant pas reçu d'email, j'ai donc fait ma demande par internet, le 4 avril je reçois une facture 2 anti virus 18,42 euros, là le dialogiue de sourd commence, celà est de ma faute j'ai soit disant reçu l'email, mais alice est incapable de me le prouver, et quand à la somme de 18,42 alors que l'anti virus est de 6 euros mois, je suis restée 2 heures et demies au téléphone 2 fois, mais la dernière ils n'ont pas été aimables, et m'ont carrément dit d'aller voir ailleurs.je trouve que de la part d'alice c'est de l'arnaque, et je cherhe un autre opérateur, mais lequel.
|
je n'ai toujours pas reçu de votre part le décodeur tv ..à ce jour .merci de me prévenir assez rapidement et de faire le necessaire |
ATTENTION ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon ptit frere vient de se faire arnaquer chez alice parter tous car le commercial qui est venu a la maison et partis d alice est ca fesais 1 semaine qu il etait la !!!! en demandant numero de cb !!!!! je viens d avoir un responsable ont vient de se faire avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!! si toutes personne etant ds meme litige venais me voir mettons nous tous contre alice por etre plus fort voici mon email moumoune.vanesse@hotmail.fr venais monbreux |
eh bien moi j'ai envoyé le modem le 5.32008 car j'ai résilié début janvier et on m'avait dit que j'aurais un geste commercial e 2 mois que je n'ai jamais eu mais là aujourd'hui on me dit que je dois 99 euros pour non restitution alors que je leur ai restitué pas dans les30 jours mais ils l'ont eu quand il rêve je pense de me retirer 99 euros comme ça alors qu'ils l'ont reçu soit disant le 25 mars
|
Bonjour,
Moi mon problème est le suivant : je me suis incrite le 13 mars soit plus d'un mois chez Alice qui m'ont promis de m'envoyer le modem sous 2 semaines, et de m'activer ma ligne. Alors je n'ai toujours rien reçu, le modem a été égaré dans une autre ville et leur a été renvoyé (je sais cela grace au suivi du colis). Je fais qu'appeler le 1033 (1 heure d'attente parfois pour les avoir), et chaque fois que je les ais, il me donne une version différente. Quand j'écris un mail, j'ai toujours le même message (merci les mails types!). Bref, j'en ai marre, j'ai envoyé une lettre hier avec AR en les menaçant de les poursuivre en justice pour injonction de faire.... Je pensais pouvoir avoir confiance en alice, vu que mes parents et quelques amis y sont et qu'eux n'ont jamais eu de soucis. Mais je me suis apparement trompée !!! Du coup, si alice ne résolue pas mon problème, il va falloir que je trouves un autre fournisseur, mais lequel prendre ???? J'attends de voir. Si quelqu'un a eu le même problème que moi, merci de me faire signe !!! Amélie. |
j'ai le même probléme il m'ont facturé 199 euros pour un decodeur qui ne fonctionne pas, et qui soit disant n'est jamais arrivée a destination. puis j'ai eu a faire a une autre personne qui elle comme par hasard a retrouvée le décodeur.en plus c'est que de la pub mensongére j'attend plus de 30min au tel avant d'avoir un technicien hors que la pub dit moins de 3min.Pour moi alice c une grosse arnaque.Je deconseille de prendre cet opérateur. |
Voici la suite : j'ai envoyé en lettre récommandé avec acusé de reception la photocopie de la preuve de depot de la garantie, j'ai fait une lettre en leur disant que si un prelevement abusif de 199 euros sera fait de leur part, je vais deposer une plainte en justice avec l'aide d'un service de consommateurs et que cette lettre est photocopié pour l'avoir comme preuve. En plus j'ai fait un opposition sur tout prelevement de leur part à ma banque pour 1 mois ( 12,80 euros)
Ca ma couté du temps, de l'energie et des sous , tout en ayant raison. Mais attention, ils peuvent vous declarer en interdiction banquaire à la Banque de France si ils le veulent car par exemple, vous ne leurs avait pas autorisé de prélever le montant de l'abonnement! (J'avai un mois gratuit pour le demenagement, donc ça tombé bien, c'etait ce mois ci!!) |
| 18/03 14h06 | Litiges entre particuliers matériel occasion | Droit/Libertés | 18/03 14h22 | 3 |
| 03/03 00h50 | litige entre particulier guitare electrique | Droit/Libertés | 26/03 10h11 | 9 |
| 29/01 00h44 | litige avec un acheteur | Droit/Libertés | 29/01 04h36 | 4 |
| 16/11 13h43 | SIP Aliceadsl | Téléphonie/PDA/GPS | 12/04 15h49 | 6 |