Salut a toutes et a tous, je vois que je suis pas le seul a avoir des petits PB avec Alice.... Moi mon soucis est que ca fait 8 jours que je n'est plus de ligne ADSL ni de telephonie, en fait c'est la 2ème fois que ce la ce produit.
- la première fois, on m'as promis le rétablissement de la ligne sous 3 jours, 3 jours apres rien. je les rappels donc pour les reveillés un peu, on me dit qu'un technicien dois passer pour verifier l'instalation de la Box et les parametrages sur mon pc (je suis technicien informatique et réseau)... Bref ... Le technicien est bien passé mais moi j'étais au boulo et m'as donc laisser un petit mot dans ma boite aux lettre de son passage... Je les rappels donc et la on me parle que mon install et mes params ne sont pas conformes et que mon PC n'est pas adapté pour une ligne ADSl !!!! La je leur demande si ce n'est pas du foutage de gueule... (ma config marche a mon boulo quand meme...), resultat apres un dialogue de sourd, ma ligne fut rétalie....
- 10 jours plus tard, meme probleme plus de ligne adsl ni tel... Je les rappel donc... (le 10/06/2008)... et tjs pas de ligne...
> 1 er appel, donc meme chose que pour vous tous, n° de ligne, adresse, nom, n° de portable... j'explique mon Pb, me dit que je serai dépané sous 3 jours... (tien un air de déja entendu...)... (3 min d'attente)
> 2eme appel 3 jours apres car tjs pas de ligne, donc tjs meme cinoch pour trouver notre dossier (alors qu'il faut savoir qu'en hotline, on enregistre les num de tel appelant pour faire remonter les fiche client des que l'appel abouti) la j'expose une 2 eme fois mon PB et ce qui m'as ete dit, on me passe le service technique (5 min d'attente). le "tech" me fait reconfigurer let redemarrer la la box et ce 5 ou 6 fois, tjs rien, me dit qu'il a tester la ligne et que la ligne est OK et qu'il me demande de laisser la box branchee comme ca...
> 3eme appel, (2min d'attente) rebelotte avec les coordonnées, et mon PB... on me passe service technique (7min d'attente), la le "tech" me refait faire la meme chose que son collegue precedent et me demande de tester la box chez un ami pour voir si le signal ADSL remontait, je lui demande si il y avait une importance si la ligne n'etait pas Alice, me dit que non, ca marchera quand meme, je lui demande comment une Alicebox pouvait attraper un signal ADSL d'un autre opérateur ??? (ca c'etait pour le fun lol) elle me reponds que le signal est tjs le meme sauf que pas possible d'acces a internet (mouai bof pas top comme explication car une alice ne peux pas répondre a un sinal d'orange car la trame n'est certainement pas la meme) bref... je m'execute et bien sur pas de signal (comme par hasard...)
> 4 eme appel (15 min d'attente) et la, je me suis un petit peux agacé donc on repart avec les coordonnées, lui expose mon PB et la, il me sort qu'il vois que j'avais appeler pour un renseignement sur l'ADSL !!! Je demande a parler a un chef de groupe, ne veux pas, commence a me tutoyer... lui demande de me passer un autre opérateur, me raccroche au nez... je rappel, encore une fois les coordonnées et tous le toutim, je demande direct le service technique, un "tech" me répond et me refait faire les param de la box et me dit que le service ingenierie vas tester la ligne encore et encore....
> ce midi donc je rappel avec ma femme (avocate) et je demande le service commerciale, je passe direct ma femme et la, a coup de code penal et article lié a la consommation on a obtenu le remboursement de mes appel tel + 3 mois d'abo gratuits + la résiliation immédiate de l'abo, j'ai également déposé une plainte a 50 million de conso pour non respect de contrat et la cerise sur le gateau il nous envoient un transporteur qui va recup la box... et la croyez moi ou pas, comme par enchantement, j'ai de nouveau internet....
No comment....