Mon ordinateur portable ne capte plus le wifi

Fermé
Laurenz_ Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 30 mai 2019 à 01:17
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 30 mai 2019 à 14:54
Bonjour,

merci à ceux qui prendront le temps de lire, mon ordinateur portable Asus F751L ne capte plus le Wifi ou une fois sur dix.

La cause est que mon ordinateur ne trouve pas de pilote pour ma carte réseau (Et l'ordinateur me propose quelques options avancés : 1) Créer un lecteur de récupération. 2) Ouvrir la restauration du système. 3) Configurer la restauration du système.

J'avoue avoir peur de toucher à quelque chose de peur de perdre toutes mes données à vrais dire. Est-ce grave ou pas ? Et qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce réparable comme ça ou dois-je aller chez un technicien ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre :-).

Je possède Windows 8 et mon ordinateur à +- 4 ou 5 ans.


1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 30 mai 2019 à 10:44
Bonjour.

Pas terrible vos photos ! . . . Vous tournez sous Windows 8, donc vous avez obligatoirement l'outil capture d'écran Windows (dans accessoires Windows) beaucoup plus rapide et plus propre surtout.

Quand au pilote Wifi, il faudrait rechercher l'identifiant PCI \ VEN de votre carte Wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

L'exemple est donné pour une carte graphique. Pour le Wifi développez "réseau". A partir de cet identifiant rechercher le pilote, le télécharger (dossier.exe) et l'installer.


A + . . .

0
Laurenz_ Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 1
30 mai 2019 à 13:54
Bonjour,

Merci de votre réponse je vais aller voir :-).

Pour les photos je sais ????, à vrais dire l'autre jour je voulais rédiger un mail et le PC ne captait pas internet à ce moment donc j'ai utilisé le téléphone ????.

Merci encore :-)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 mai 2019 à 14:54
Re.

>>> : 1) Créer un lecteur de récupération. 2) Ouvrir la restauration du système. 3) Configurer la restauration du système. <<<

Apparemment vous n'avez aucun point de restauration car le module n'est pas activé . . . Dommage car avec un point antérieur au bug de la Wifi vous auriez pu remettre le système tel qu'il était auparavant et ce sans aucune perte de données personnelles (sauf les applications que vous auriez installé entretemps) Donc par cette voie c'est râpé.

Donnez nous, par copié/collé, l'identifiant du périphérique Wifi à votre prochaine réponse.


A + . . .
0