Impossible de redémarrer mon pc

Fermé
Gil13 - 29 mai 2019 à 09:52
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 29 mai 2019 à 12:30
Bonjour,

J’ai un pc de bureau Acer sous Windows 7.
Depuis l’installation récente de la box Delta chez Free, l’ordi s’est mis à perdre régulièrement la connexion. Je devais à chaque fois corriger le problème : passerelle indisponible. Et ça fonctionnait à nouveau mais ça ressautait tout le temps.
J’ai ensuite acheté avast qui m’a conseiller avast updater. J’ai fait toutes les mises à jour recommandées pour tout les pilotes. Et depuis : L’ENFER...!!!
L’ordi ne démarre plus. La réparation du démarrage ne fonctionne pas. Et quand j’arrive enfin sur le bureau, soit il se bloque, soit chaque commande prends 20 minutes. Du coup je force l’arrêt. Je suis nul en informatique et je ne sais plus comment faire...

Merci beaucoup de votre patience et de vos conseils.

Gilbert
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2019 à 10:05
Tu commences par désinstaller Avast, l'antivirus n'est pas fait pour résoudre les problèmes avec ta box.
1
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
29 mai 2019 à 10:07
Ok. Mais du coup plus d’antivirus...? ????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 29 mai 2019 à 10:12
Tu as Windows Defender d'origine, et si tu as un doute tu peux faire une analyse en ligne avec https://www.trendmicro.com/fr_fr/forHome/products/housecall.html

Tu peux aussi demander une analyse sur le forum sécurité de CCM > https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

0
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
29 mai 2019 à 10:23
Merci beaucoup. Pour l’instant il essaie de rétablir la connexion. Ça fait 15min. Dès que ça fonctionne je desinstalle Avast et je dis ce que ça donne...
0
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
29 mai 2019 à 10:49
Ça y est. Avast desinstallé. C’est dommage je l’avais acheté. :-(
Déjà l’ordi réagit plus vite. Je le retrouve un peu.
Reste maintenant le souci de connexion qui saute.
Merci beaucoup en tout cas.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2019 à 11:06
C'est bien dommage d'avoir acheté Avast. Pour tes problèmes de connexion qui saute, fais une demande à Free.
0
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
29 mai 2019 à 11:08
Ça vient de l’ordi sûrement parce qu’avec mon mobile la connexion en wifi fonctionne très bien
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2019 à 11:10
Ah ! Sur ce pc tu utilises le wifi ou la connexion par câble
0
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
29 mai 2019 à 11:11
Par câble sur le pc tour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2019 à 11:16
Démarres ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau, il faut tapoter sur F8 de suite après avoir démarrer le pc. Fais un test, si c'est pareil il faudra voir une mise à jour du périphérique réseau Ethernet.
0
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
29 mai 2019 à 11:56
Galère. Je n’arrive pas à le faire démarrer en mode sans échec. Ni F8 ni F12 ne donne quelque chose. Il redémarre mais est toujours aussi lent. :-(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 mai 2019 à 12:04
Essayes la touche F5
0
gil13.t Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
29 mai 2019 à 12:30
Ça ne fonctionne pas.. :-(
J’ai craqué. Je viens d’appeler un réparateur. Merci beaucoup en tout cas pour la tentative.
0