Accès aux services par google play

Fermé
Padeau Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 27 mai 2019 à 15:00
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 3 juin 2019 à 13:46
Bonjour,

mon nouveau mobile est équipé de *androïdone* et son cortège d'applications google que je crains car elles écoutent un peu aux portes.
Ainsi google play me prévient que mon service de messagerie fonctionnera mal tant que je ne lui aurai pas donné l'accès à celle-ci.
Or j'estime le contenu de ma messagerie privé et ne souhaite pas que google play (essentiellement distributeur de jeux de google) vienne fourrer ses yeux, son nez et ses oreilles dans mon téléphone.

Comment puis-je me défaire de cette intrusions sans compromettre le bon fonctionnement de ma messagerie qui est pour l'instant soumise lors de chaque ouverture à un signal sonore et un message qui me rappellent cette obligation d'intrusion? Quant aux messages, ils se répètent sans cesse comme n'étant pas lus...

Merci pour vos réponses
cordialement
Padeau



Configuration: Windows / Firefox 52.0
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
3 juin 2019 à 13:46
Bonjour,

Or j'estime le contenu de ma messagerie privé et ne souhaite pas que google play (essentiellement distributeur de jeux de google) vienne fourrer ses yeux, son nez et ses oreilles dans mon téléphone.
Pour bien fonctionner, un téléphone Android a besoin des Play Services (et non Google Play). C'est, on va dire, le coeur du module de gestion des apps. Si tu ne lui donnes pas les accès, tes apps ne vont pas fonctionner, tout simplement.
Et non, Google Play n'est pas le fournisseur de jeux, tu confonds avec Play Games
0