Faire une macro pour automatiser une série d'action

Fermé
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 26 mai 2019 à 23:53
 Lucky - 31 mai 2019 à 00:19
Bonjour,

Alors depuis que Firefox a perdu ses certificats, il n'y a plus d'extension.

Je souhaite rester sur Firefox et avoir Adblock.

Pour avoir Adblock, je dois systématiquement lancer Firefox, aller dans la barre d'URL, taper "about:debugging" puis charger les modules complémentaires en allant chercher sur mon PC le fichier Adblock manuellement. Je dois faire cette manipulation à chaque fois que je lance Firefox.

Ainsi, je souhaite savoir si je pouvais faire une macro, qui ouvrirait Firefox, et irait chercher automatiquement le fichier Adblock que je charge manuellement pour éviter d'aller le chercher à chaque fois et de le charger à la main ?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

4 réponses

Mais c'est réglé cette histoire là, non ?
Je te conseille également de mettre à jour Firefox, ça devrait résoudre le truc.
https://support.mozilla.org/fr/kb/desactivation-echec-installation-des-modules-complementaires-firefox

De plus, je te conseille plutôt Ublock origin à Adblock.
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 27 mai 2019 à 07:37
Bonjour,
je ne sais pas si c'est faisable, mais si c'est pour un problème d'addon, ré-installe firefox ?
ou de désinstaller/ré-installer l"addon ?

comment ça "firefox à perdu ses certificats" ?
0
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 23
28 mai 2019 à 00:45
Il n'est plus possible pour les utilisateurs d'avoir des addons sur Firefox, même en mettant la dernière version. https://www.numerama.com/tech/510669-firefox-plus-aucune-extension-ne-fonctionne-a-cause-dun-enorme-bug.html
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 28 mai 2019 à 03:43
ce problème a été réglé à partir de la version 66.4, et actuellement on est en 67.0
0
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 23
28 mai 2019 à 21:53
Ah oui en effet je viens de reéssayer et c'est réglé. Merci.

Du coup je peux me permettre de te demander en quoi en quoi Ublock origin est mieux que Adblock stp ?
0
Désolé pour le delai de réponse.
Ublock Origin (pas l'autre) est beaucoup plus léger qu'Adblock, les pages d'affichent donc plus vite. Sur un pc puissant, ça peut éventuellement passer, et encore, quel intérêt d'avoir autant de mémoire bouffée ? Il est plus efficace et contient pas mal de réglages (filtres) à peaufiner selon l'envie. De plus, il est plus "éthique".

Le seul inconvénient, c'est qu'Ublock Origin est un petit peu moins "prêt à l'emploi", et encore. Pour les gens peu au fait, je leur conseille Adblock, il est propre, simple et fait le job. Pour les autres, dont tu m'as l'air de faire partie, c'est Ublock Origin, sans conteste.
0