Interface de caméra qui ne répond plus

Fermé
Kvin254 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 24 mai 2019 à 09:46
 Kvin254 - 12 juin 2019 à 08:50
Bonjour,
Même si je n'ai pas de réponse je vais retenter ma chance.
Je possède deux caméras ip dôme 4250, leurs ip ping bien, je peux les visionner avec un logiciel gratuit Ip Camera Viewer. Mais le problème est que lorsque je veux me connecter grâce à leur ip il est écrit "Nous ne pouvons pas accéder à cette page".
Je ne sais pas quoi faire, et les résultats sur Internet ne répondent pas à mon problème.
Aidez moi please !
A voir également:

4 réponses

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
24 mai 2019 à 10:14
Bjr Kvin254,

Dans IpCam Viewer, regardez à tout hazard si l'adresse IP n'est pas du genre xxx.xxx.xxx.xxx:8080 ou autre que 8080. si c'est le cas il vous faut reporter dans dans votre bowser cette même syntaxe.

Désolé, je prends le train en marche et cette réponse vous a peut être déjà été donnée. Si c'est le cas, veuillez ne pas en tenir compte.

Cdlt
1
Kvin254 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
24 mai 2019 à 11:49
Bonjour, merci de votre réponse, hélas j'ai déjà essay avec le port 8080 et autre mais rien n'y fait
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
25 mai 2019 à 16:54
Bjr,
Avec un peu de retard, je ne vois pas d'autre solution que d'essayer avec les commandes FTP si tant est qu'elles aboutissent. Dans ce cas remettez la caméra aux paramètres d'usine et reprogrammez la selon vos impératifs de fonctionnement.

Donc dans une fenêtre Dos au prompt tapez : open xxx.xxx.xxx.xxx où xxxx..... Est l'adresse de la caméra.
Pour les commandes référez vous au manuel.
Cdlt.
0
Kvin254 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
26 mai 2019 à 12:45
Bonjour, merci de votre réponse. Malheureusement je ne peux pas les remettre à l'état d'usine sachant que je n'ai pas accès à son interface, j'essaierai tout de même de l'ouvrir avec la commande que vous m'avez conseillé de faire.
Cordialement
0
Kvin254 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
27 mai 2019 à 09:12
Bonjour, je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas, que puis-je faire d'autre ?
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
28 mai 2019 à 16:11
Bjr Kvin254,
A tout hasard, l'IP de la caméra est donnée par le DHCP ou c'est vous qui l'avez fixée manuellement ?
0
Kvin254 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
29 mai 2019 à 08:41
Bonjour,
Excusez-moi du délais de temps de réponse. L'IP à été donnée par le DHCP, je n'en sais pas plus étant donné que ce n'est pas moi qui ai installé les caméras et que j'ai pris donc le train en cours de route.
Cordialement.
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
29 mai 2019 à 17:16
Bjr Kvin254,

Normalement, même si on déconnecte et reconnecte la caméra, elle doit garder la même adresse IP allouée par le DHCP, c'est ce qui est courant sur pratiquement toutes les box. Cependant, pour quelques une d'entre elles, l'adresse IP change !

Cela n'a pratiquement pas d'importance pour l'utilitaire que vous embarquez sur votre smartphone, car lui le fait par la résolution de nom.

Faisons donc une dernière levée de doute.

A partir de votre PC et sous DOS, tapez la commande suivante :

ping -t xxx.xxx.xxxx.xxxx

où xxx..... est l'adresse de votre camera et observez l’écran de votre PC, vous devriez avoir une répons du style,

réponse de xxx.xxx.xxxx.xxx : octets=32 temps<xms TTL=zzz.

et ça ne doit pas s'arrêter jusqu'à ce vous en décidiez autrement.
si vous obtenez :

Délai d'attente de la demande dépassé. c'est que ce n'est pas la bonne adresse IP !

Si il y a une répons au ping, débrancher la caméra électriquement. puis regardez l'écran du PC,
Vous devriez passer de :

Réponse de xxx.xxx.xxxx.xxx : octets=32 temps<xms TTL=zzz.

à

Délai d'attente de la demande dépassé.

Remettez alors la caméra sous tension et après sa séquence d'initialisation qui peut durer un certain temps, vous devriez à nouveau obtenir le message suivant :

Réponse de xxx.xxx.xxxx.xxx : octets=32 temps<xms TTL=zzz.

Si c'est le cas c'est que la couche IP est bonne et que le DHCP rréalloue automatiquement la même adresse IP, essayez de vous connecter avec votre PC mais en changeant de navigateur ou avec votre smartphone mais en utilisant le navigateur qui y est installé et NON pas par l'APPLICATIF.

Et si rien ne fonctionne, à par un hard reset et une reconfiguration complète, vous ne résoudrez pas votre problème.

CDLT.
0
Bonjour,
merci pour votre réponse.
En tapant la commande ping -t xxx.xxx.x.xx je reçois bien le message
"réponse de xxx.xxx.x.xx : octets=32 temps<1ms TTL=ZZ"
Mais je ne peux pas débrancher la caméra, tous les fils étants cachés dans le faux plafond. Pour faire une petite précision, je suis en stage en entreprise et je n'ai donc pas accès aux branchements des caméras.
Pourriez-vous m'éclairer sur d'autres possibilités ?
Cordialement.
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
7 juin 2019 à 11:02
Bjr Kvin254

Sans cette vérification de base, vous ne pourrez jamais avoir la certitude que c'est bien la caméra qui répond.

Donc, vous allez tourner en rond durant un bon moment.

Si vous ne pouvez ni toucher au câblage, ni à l'alimentation directe ou POE, alors je ne vois plus ce que vous pouvez faire, hormis rester avec le problème.

Cdlt.
0
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
10 juin 2019 à 16:22
Bjr Kvin254,
Bon, on ne va pas fâcher votre maître de stage.
La solution préconisée vous aurait permis de faire une levée de doute immédiatement.

Utilisez un logiciel portable, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'installeur Windows, c'est donc plutôt cool.

Recherchez par exemple " IP scanner portable ", et puis entrez la plage IP à parcourir du genre 192.168.0.1 jusqu'à 192.168.0.254 plage à adapter en fonction des données réseau bien évidemment. Puis voyez.

J'attire votre attention sur le fait que certains logiciels de ce type vont bien au delà de ce que vous voulez en faire. Donc prévenez votre maître de stage lors de l'utilisation, cela vous évitera bien des problèmes !

Cdlt.
0
Bonjour,
Merci, je vais essayer cette solution et je vous retiens au courant s'il y a une quelconque utilisation.
Cordialement
0