Disque dur externe

Fermé
terysoftoise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 23 mai 2019 à 21:17
terysoftoise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 31 mai 2019 à 18:26
Bonjour,

J'ai remplacé mon disque dur interne d'1To par un ssd . Tout va bien.

Maintenant j'aimerai le transformer en disque dur externe .

Voici une image depuis le gestionnaire de disque.

Comment faire ?
Merci.


Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
Modifié le 23 mai 2019 à 21:57
Bonjour,

Pour transformer un ancien disque interne en externe, il faut :
  • Acheter une coque externe dédiée : C'est une coque vide où on monte le vieux disque (dur ou SSD) afin de le transformer en disque externe USB. Mais attention :
    • A la taille du disque récupéré : il existe des coques pour 2.5 pouces et des coques pour 3.5 pouces.
    • Au type de branchement interne du disque : si le format SATA tend désormais à être majoritaire, le vieux disque peut toutefois être au format PATA (parallèle).
    • Selon le matériel, il peut arriver que le nouveau disque externe soit mal alimenté électriquement. C'est le cordon USB qui fait office d'alimentation électrique pour le format 2.5 pouces (sachant que, généralement, le format 3.5 pouces est alimenté via un autre câble branché directement sur le secteur). Concernant ce format 2.5 pouces, il existes des câbles USB directs et d'autres en Y (avec 2 connections USB). Les câbles en Y assurent mieux l'alimentation électrique.
  • Il faudra ensuite réaménager voire formater ce disque externe.


0
terysoftoise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
23 mai 2019 à 22:08
Merci des infos
Comment le formater pour n avoir qu une partition ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 mai 2019 à 22:32
Pour le formatage, tu peux le faire depuis Windows. Voici les explications techniques :
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/
Une fois ton nouveau disque externe reconnu par Windows via l'USB, tu te reporteras à la partie "Formatage d'une partition non système". Ensuite, tu prendra garde de :
  • sélectionner le disque USB
  • reprendre la totalité de ce disque externe pour ne pas perdre de place.
0
terysoftoise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021
31 mai 2019 à 18:26
Bonsoir

Merci du retour.
Malgré les explications je n'arrive pas à bouter sur ma clef usb.

Cordialement,
0