Graver un dvd pour un lecteur de salon

Fermé
bernardmaxime69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 22 mai 2019 à 18:04
 bernard - 29 mai 2019 à 17:25
Bonjour

Je voudrai graver des dvd de photos pour les lire sur un lecteur de salon sans perdre de qualité voir même que le rendu puisse être meilleur que sur mon PC.

Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
23 mai 2019 à 10:57
Bonjour

Je ne pense pas qu'un mecteur de dvd de salon puisse graver un dvd.
Si tu as un ordi, pour savoir si tu as graveur, va dans périphériques et lecteurs et si tu vois lecteur dvd rw il y a bien un graveur

Ensuite, pour graver
1) mettre le DVD ou le CD dans le lecteur
2) aller dans "ordinateur"
3) clic droit sur le DVD et cliquer sur "ouvrir"
4) coller les éléments à graver (avec les dossiers si vous voulez)
5) retour dans "ordinateur"
6) clic droit sur DVD ou CD et choisir "graver"
1
bernardmaxime69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
23 mai 2019 à 11:14
merci pour ta réponse,mais je me suis mal exprimé: mon problème c'est pas de graver, mais de ne pas perdre la qualité de l'image du DVD réaliser par mon logiciel.Lorsque je le regarde sur mon PC l'image est bien;mais si je le regarde sur ma télé c'est moche,peut être que c'est la résolution et c'est pour ça que je demande des conseils.
MERCI pour les réponses
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
23 mai 2019 à 11:20
Regarde si tu peux relier ton ordi sur la télé par un câble (cordon écran )

Sinon regarde si tu brancher une clé usb sur la télé
0
bernardmaxime69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
23 mai 2019 à 11:30
Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec une clé USB sur ma télé c'est parfait .Mes DVD sont a offrir a des personnes qui n'on pas d'ordinateur et en plus un DVD ça fait plus cadeau .
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
23 mai 2019 à 11:36
J'suis contente de savoir c'est bon pour toi
tu peux clôturer la question maintenant que c'est résolu
0
bernardmaxime69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
23 mai 2019 à 11:43
C'est pas résolu,je souhaite faire des DVD que l'on peut voir sur un lecteur de salon sans perdre de qualité.Je pense que c'est la résolution qui n'est pas bonne ,j'ai pourtant fait en 16/9 .

Merci pour ton aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 mai 2019 à 16:40
Bonjour,

Tout va dépendre des lecteurs de salon auxquels sont destinés les photos ou diaporama vidéo, mais aussi de la télévision auquel est relie le lecteur.
Toute conversion des photos en format vidéo (diaporama) altérera le rendu original même si on peut réduire dans certain cas la perte.
Pour faire simple tu as 3 façon de faire, mais j'en oublie peut-être... :

1) Si tu cherches le format DVD le plus universel pour créer un diaporama ce sera le DVD-Vidéo mais attention, sa résolution n'est que de 720x576 en PAL (France; en 4:3 ou 16:9)) donc forcement par rapport à tes photos originales il y aura de la perte. Il faut faire un essai sur un DVD RW pour savoir si le rendu te convient ou pas.

2) Maintenant, peut-être que les télévisons permettent par le port USB de lire directement des photos. Dans ce cas, au lieu d'offrir des DVD, tu fais cadeau d'une clé USB avec tes photos dessus.
Certains lecteurs peuvent aussi lire des photos directement, en mode diaporama ou non. Dans ce cas, fais un essai sur un CD RW pour savoir si c'est possible ou non.
C'est le seul moyen de conserver le rendu original car on ne touche pas au photos. Après pour l'aspect visuel, tout dépend de la TV car avec une vieille TV cathodique ce sera beaucoup moins bien à coup sur ;-)

3) Enfin en fonction des lecteurs, s'ils sont aussi Blu-ray alors tu pourrais créer un diaporama vidéo de tes photos avec un résolution plus élevée. Ainsi en faisant un diaporama en MP4 ou MKV, à la condition que le lecteur puissent lire ces "formats", tu auras un rendu plus proche de tes photos originales. J'eviterai à ta place de créer un diaporama en AVI car ça le rendu risque d'être fortement altéré.

Donc dans ton cas, je tenterai en premier de graver les photos telles quelles sur un CD (méthode 2) en espérant que le lecteur puisse les lire en mode diaporama ou non. Perso, c'est comme ça que je procède sur des CD RW avec un très vieux lecteur de salon qui ne lit que des DVD-Vidéo et même pas des fichiers en AVI...
En alternative je ferais un diaporama vidéo que je convertirais en DVD-Vidéo ensuite (méthode 1). Certes cela te fera "perdre" un disque car l'espace employé sera minime par rapport à la quantité de stockage disponible sur un DVD mais au moins, tu pourras quasiment être sur qu'il sera lisible sur n'importe quel lecteur en principe. Il y a aussi moyen de créer un SVCD (sote de DVD-Vidéo mais sur CD) mais je pense que la "qualité" sera moindre is à vis du DVD-Vidéo.
Je testerais aussi à la rigueur un diaporama en AVI, ou mieux en MP4/MKV, (uniquement si lecteur Blu-ray !) car tous les lecteurs récent permette de lire ce format mais tu risque d’être déçu du résultat à mon avis.

Cordialement
0
Merci pour ton aide précieuse
0