Bonjour,
Ayant l'habitude de développer sour VB6, j'essaye de passer un de mes programme en vb6/base access sur vb2005/base sql server.
Malheuresement, je suis completement paumé sous ce nouveau système, et je ne trouve aucun moyen de me connecter à la base sql server (à chaque fois que je tombe sur un totorial,le code indiqué me renvoie des erreurs, style "commande non défini".)
Quelqu'un connait il un site ou le code pour se connecter à une base sql serveur sous vb2005 express, et effectuer des requètes ?
Sous vb6, j'utilisais le système openrecordset..., je connectais mon programme à ma base et je manipulait mes données à coup de requètes SQL... La le sytème me parait completement différent.
Pour l'instant, j'ai ajouté ma source de données au projet, et je peux attribuer à chaque champs d'une table un textbox, combobox ou autre, généré automatiquement, mais je trouve ce système trop restictif (comment faire des recherches ou des états avec ce système ?)
En espérant avoir été assez clair dans la description de mon problème et en comptant sur une bonne ame charitable qui pourrait m'expliquer ce mode de fonctionnement.
Merci d'avance !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0