CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

URGENT:Pblm installation antivirus orange!! [Résolu]

mutsumichan 11Messages postés lundi 17 septembre 2007Date d'inscription 29 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2008 à 13:18
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème d'installtion de mon antivirus orange 2 postes! -_-
J'avais l'antivirus orange sur mon ordi et avec mon père on a décidé de mettre mon antivirus aussi sur son ordi. Donc on a appelé pour faire le changement et tout s'est bien passé, j'ai pu installer l'antivirus ensuite sur l'ordi à mon père. Cependant, la semaine dernière mon ordi a été infecté par un cheval de troie qui m'a mangé des fichiers du system32, résultat, je me suis empressée de sauver mon disque dur avec mes données personnelles et tout et on a procédé par une restauration de l'ordi en origine, à neuf, comme si on venait de l'acheter. Ca s'est bien déroulé seulement hier soir j'ai essayée de réeinstaller mon antivirus orange sur mon ordi et il me dit que la clé d'activation est déjà utilisée par un autre ordi! Donc par celui de mon père. Mais je n'ai pas bien réfléchie cette fois et j'ai désinstallée l'antivus orange de l'ordi a mon père pour voir si je pouvais le réeinstaller sur le miens et ensuite, reinstaller cet antivirus sur celuid e mon père! Mais voilà que il y a un conflit, les deux ordis ne veulent pas accepter la clé d'activation, j'ai ce même message qui me dit que la clé est déjà utilisée par un autre ordi!!! Alors que les deux antivirus ne sont pas installés sur aucun des deux ordis!! S'il vous plaît aidez-moi c'est urgent, j'ai de la gestion à faire sur internet et mon père rentre du boulot que en fin de semaine!! Et j'ai essayée de téléphoner à l'assistance technique mais il n'y a pas d'aide en ce qui concerne les problème d'antivirus c'est juste des aides pour les connections internet, TV etc, alors que moi c'est l'antivirus orange mon problème, sinon la connection inetrnet va très bien!! Si des personnes peuvent me répondre ce serait gentil parce que c'est vraiment urgent merci !!!! (je précise que nos deux ordis sont sous XP)
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
slt,

pour ton pere tu peux tenter de restaurer son ordi avant la suppression d'orange antivirus

dans DEMARRER puis TOUS LES PROGRAMMES puis ACCESSOIRE puis OUTILS SYSTEME puis RESTAURATION SYSTEME

_____________

sinon tu peux installer un antivirus tel que antivir ou avast qui sont gratuits à la place
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci je vais essayer ça et je vous redis ce qu'il en est ensuite^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de faire la procédure et ça n'a rien fait-_- l'antivirus orange n'est pas revenu.................... franchement je ne comprends pas ce qu'il se passe et je prends des risques évidemment en venant sur le net mais je n'ai pas le choix il faut que je réussisse à régler ce problème puisque par téléphone y a pas d'aide par rapport à ça...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
AVG antispyware

http://www.01net.com/...

Tuto :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html


->Relance AVG AS -> "Analyse" ->"Paramètres"

Sous la question "Comment réagir ?" :

-> clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaines"
-> Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"

Si un fichier est infecté en fin d'analyse

->Clique sur "Appliquer toutes les actions "

->Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous".

->Enregistre ce fichier texte sur ton bureau ensuite colle le rapport ici




__________________
colle le rapport d'un scan en ligne
avec un des suivants:


bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

scan en ligne firefox

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

Panda en ligne :
http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html


_________________


si ca persiste

colle un rapport hijackthis
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html


manuel :

http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je repasse dans ce message pour vous dire que le problème est résolu, en fait il fallait appeler le 3900 et taper 1 pour l'assistance technique et demander de réactiver l'antivirus. Car mon père m'a expliqué ensuite que lorsque l'antivirus est enregistré il ne se réenregistre plus après donc quand il y a une grosse panne et que l'on doit ensuite remettre l'anti virus, il considère que la clé d'activation entrée précédemment est déjà utilisée par un autre ordi. Donc dans ces cas là il faut appeller et l'assistance technique vous envoi votre clé dans votre boîte orange et lorsque vous la rentrez dans la boîte de dialogue elle est acceptée, tout simplement parce qu'elle a été réactivée^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, voilà,g la clef anti virus d'orange mais le soucis est que je ne me rapel + comment il fo l'installer, pourriez vous me rappeler la manip a faire !!! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
regarde sur le site d'orange:

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1575.php
indiana- 21 avril 2008 à 20:30
merci bocou pour ta réponse, jme permé de te tutoiller ossi, voilà aparament t un as , un expert en la matière vu toute l'aide ke tu offre, jme permet de te faire un bisou et de te dire encor merci !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
g u un numero de tel pour problème aussi et c le 0892 702 033 essaie moi je ne l'ai pas encore fait si éventuellement il n'est pas trop tard pour toi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  URGENT:Pblm installation antivirus orange!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.