PC ne démarre plus. Ecran bleu

Fermé
nath191971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 17 sept. 2007 à 15:49
 nath191971 - 19 sept. 2007 à 20:48
bonjour,
mon ordinateur PC (HP) windows XP, donne ce message au démarrage :
"NTLDR is missing
Press CTRL+ALT+DEL to restart"
Je fais cette manoeuvre plusieurs fois et l'écran devient bleu puis plus rien.
Pouvez-vous m'aider ? merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

8 réponses

sheilla Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 1
17 sept. 2007 à 16:00
NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:

- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.

-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).


-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.

En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier )

Mais le plus sage si tout cela n'a pas marché est encore de refaire une clean install en formatant votre disque.





Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question: Les Forums de TSO

Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
1
Solidus756 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 7
17 sept. 2007 à 15:53
désolé de t'annoncer cette mauvaise nouvelle mais tu est bon pour une réparation à partir di cd de win désolé
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
17 sept. 2007 à 15:55
Bonjour,

Ce message ne présage rien de bon. Si tu comprends l'anglais, va voir ici :
https://www.quickonlinetips.com/archives/2005/12/ntldr-is-missing-press-any-key-to-restart/


Comme clea peut provenir de causes multiples, voici différentes solutions :
https://www.lifewire.com/how-to-fix-ntldr-is-missing-errors-2623859
0
sheilla Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007 1
17 sept. 2007 à 16:01
salut je t'ai se post pour ton probleme mais la je te souhaite bon courage tu y arrivera regarde en haut et tu suit se qui et noter cordialemet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci sheila pour ta réponse. Je vais suivre "à la lettre" tes explications et je te tiens au courant. Bonne soirée
0
mais je m'aperçois que je n'ai pas le CD XP, je fais comment ?
0
j'ai trouvé un CD XP. je fais la manip jusqu'au moment ou l'ordinateur me demande "sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session ?" et là je ne sais plus quoi faire. Au secours sheila, aide-moi !!
0
quelqu'un peut-il m'aider ? merci
0