Extraction musique d'un Ipod Touch

Fermé
Tho - Modifié le 13 mai 2019 à 22:52
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 25 juin 2019 à 15:04
Bonjour,

La question a déjà été posée (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5360748-extraire-musique-d-un-ipod). Mais LA solution proposée ne fonctionnent pas dans mon cas.

J'aimerais trouver un moyen d'extraire la musique de mon Ipod sans utiliser de logiciel. LA solution donnée est de faire apparaitre le fichier caché "Ipod_Control" en cochant l'option "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés" dans les options des dossier. On y trouve alors un fichier "Music" avec nos musiques dedans. Mais dans mon cas rien n'apparait après avoir coché cette option et "appliquer".

J'ai un Ipod touch de 6eme génération.
Je ne sais pas si cette méthode ne fonctionne pas avec les Ipod récents ou si je fais mal quelque chose.
Un peu d'aide SVP :)

Merci

5 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
20 mai 2019 à 15:16
Sans logiciel ? J’en doute.
Mais vous pouvez avec l’application DOCUMENT 5 (gratuit) avoir accès à votre musique et donc les copier.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
1 juin 2019 à 11:31
Je me répond, en fait non
0
Oui pardon ! Je n'ai pas eut le temps d'essayer encore réellement ... Mais cette application semble fonctionner par réseau (Wifi, réseau cellulaire), j'aimerai pouvoir faire cela plus simplement via USB. Et de plus je ne sais pas s'il traite les musiques ...
merci :)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 3 juin 2019 à 06:25
Bonjour,

Normalement vos fichiers multimédias doivent être sur l'ordinateur.
=> iTunes les synchronise sur l'iPhone l'iPad ou l'iPod.
Pour les retrouver sur un ordinateur Windows :
Touche Windows puis la touche E simultanément (ça affiche des dossiers de l'ordinateur). À gauche, vers le haut, allez dans le dossier Musique. Là le logiciel iTunes stocke tous "ses fichiers de fonctionnement" et les fichiers multimédias.

C'est l'une des règles de base de l'informatique, il est préférable d’avoir toujours une copie ; avoir 2 exemplaires, c’est le minimum pour des fichiers « précieux ».


Sinon les astuces pour faire le chemin inverse (ce n'est pas "naturel"/rapide/facile) sont déjà écrites dans le lien de votre description.
0
Nan mon iTune n'est pas synchronisé avec mon iPod et l'importation des musiques de mon iPod via iTune ne marche pas. Je veux justement pouvoir copier-coller directement les musiques de mon Ipod dans le fichier iTunes.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 4 juin 2019 à 22:18
Pour information :

Comment afficher la mémoire interne "pour pouvoir copier-coller directement" (aucuns fichiers multimédias "extérieur" ne s'affichent) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35866699-transfert-de-photos#13
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 4 juin 2019 à 22:24
Bonjour,

Il me semble que j'ai déjà répondu dans le message N3...

=

Vous devez utiliser un ordinateur (logiciel iTunes) pour pouvoir ajouter des musiques ou vidéos "extérieur" (sous forme de fichiers multimédias présent dans l'ordinateur) à un iPad iPod ou iPhone.

les vidéos réalisées par l'iOS sur la mémoire interne*

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 4 juin 2019 à 22:34
Bonjour,

"iTunes les synchronise"

=

Le logiciel iTunes encode les tout fichiers multimédias pour l'application Podcasts/Musique/iBook etc. de Apple.
Pour les décoder, dans la page CCM que vous avez partagée dans la description de votre problème, un message a actuellement + de 870 j'aimes/Merci, cette méthode doit certainement fonctionner ;-)

Je remets le lien.
ICI => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5360748-extraire-musique-d-un-ipod
0
merci VincentVolta .... mais je n'aurais pas posté ce lien si je n'avais pas essayé cette méthode avant . L'option "Afficher les fichiers, dossier et lecteurs cachés" est bien cochée dans mes options des dossiers pourtant aucun fichier "iPod_Control" n'apparait. Il n'y a que le fichier DCIM avec les photos. Je pense (sans en être expert) que cette méthode date un peu et que ces bougres à Apple se sont arrangés pour qu'elle ne marche plus sur les Ipod les plus récents. Pourtant ces musiques doivent bien être quelque part, j'aimerais en trouver l’accès ...
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401 > Tho
5 juin 2019 à 16:07
Oui c'est possible...
Après les explications sont vraiment sommaires.

Dans cette situation, là tout est vraiment écrit (et c'est certainement beaucoup plus simple à réaliser) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios
0
Concernant la synchronisation ... iTunes reconnait bien mon ipod mais lorsque je lance la synchro il veut supprimer toutes les musiques de mon ipod avant de synchro de mon iTunes vers mon Ipod. Je le fait systématique sans WiFi. Il y a t'il une différence avec la WiFI ? Une chose étonnant c'est qu'avant de me proposer la suppression de mes musiques , Itunes me propose de copier mes mémos vocaux ^^
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 5 juin 2019 à 16:25
"lance la synchro il veut supprimer toutes les musiques de mon ipod avant de synchro de mon iTunes vers mon Ipod."
=> C'est normal, iTunes à toujours fait ça depuis le départ. Le logiciel efface tout pour ensuite encoder tout les éléments qui est présent sur l'ordinateur où il est installé (il est possible de decoché des éléments pour qu'il ne soit pas encodés).


"Mes mémo vocaux" ce n'est pas des fichiers multimédias "extérieur", l'enregistrement à été réaliser avec l'iPod, je me trompes ?


La source de stockage (fichiers multimédias) c'est l'ordinateur.

Rappel :
L'une des règles de base de l'informatique, c'est d’avoir toujours une copie ; avoir 2 exemplaires, c’est le minimum pour des fichiers « précieux » (et c'est le cas de mes MP3 ^^).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 25 juin 2019 à 15:06
Bonjour,

Si ça ne fonctionne pas/vous n'y arrivez pas... c'est perdu. Dans tous les cas, si il existe d'autres méthodes pour y parvenir c'est complexe à réaliser.

(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0