Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Wmiprvse.exe gobe tout ma mémoire

Christian, le lundi 17 septembre 2007 à 13:48:51
Bonjour, bonsoir, nouvel utilisateur de Vista, j'aiinstallé tout récemment des jeux qui demande beaucoup d'utilisation du CPU, tel Overlord. Côté ordinateur, je ne suis pas a plaindre mais j'ai rencontré un léger problème qui mange tout mon cpu.

WMIprvse.exe est un proggrame vital au niveau des connexion réseau de ce que j'ai pu lire, il ne peut donc pas se fermer, mais depuis quelque temps il prend de 44-60 % de l'utilisation de mon CPU. Je ne peut donc pas jouer a aucun jeu car il en demande trop.

J'ai vérifié si ce n'était pas le virus Sonebot, les ligne de code ne sont pas présente dans mon registre.

J'ai vérifié s'il n'y avais pas de problème au niveau des services, rien n'y parrait.

J'ai vérifié sur le site de microsoft, il ne parle que de probleme lié a d'ancienne version.

Je commence a avoir de sérieux ennuis avec ce satané WMIPRVSE.

SI vous avez besoin de quoi que ce soit, fait le moi savoir. Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
http://usa.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=1448&l1=5&l2=133&l3=491&l4=0
Répondre à Christian  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lefab1984, le lundi 17 septembre 2007 à 16:16:36
Salut christian, tout dabord tu mexcusera car mon clavier est passe en mode anglais et je n'arrive pas a le desactive; selon ce que je sais, c'est un processus lance par le lecteur windows media player; pour le desactiver il suffit de passer en mode sans echec et de le supprimer dans le dossier winnt\system32\webm\wmiprvse.exe. parait il c'est un trojan. sa suppression est sans conseauence sur ta ;achine car il etait egalemetnt dans la mienne.
Répondre à lefab1984

2

Christian, le lundi 17 septembre 2007 à 16:46:14
Merci, je vais tout de meme attendre quelque autre posts, histoire d'être sur que c'est vraiment un trojan, étant donné que j'ai un firewall, un routeur et le Pour ton clavier, essaie CTRL gauche + shift. sa devrais passé d'anglais a francais!
Répondre à Christian

3

DarKalimHero, le mercredi 31 octobre 2007 à 11:01:19
Bonjour,
D'après commentcamarche.net
http://www.commentcamarche.net/processus/wmiprvse exe.php3

Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une application cliente et permet de surveiller des ressources du système.

Il s'agit d'un processus essentiel du système ne pouvant être arrêté.

Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie W32/Sonebot-B effectuant une copie de lui-même dans le dossier %Windows%\System32 avec le nom de fichier WMIPRVSE.EXE. Sa présence est néanmoins trahie par l'entrée suivante dans la base de registre :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Kernel_check = wmiprvse.exe

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\
Kernel_check = wmiprvse.exe

Si toute fois le processus continue d'être à 100% CPU, essayez de renommer la clé du registre :
HKLM\Software\Microsoft\WBEM en HKLM\Software\Microsoft\WBEM_old et de redémarrer le poste.
N'ayant que cette solution, je ne sais pas si ça a une incidence à moyen et long terme sur le système.

Cordialement,
Jay.
Répondre à DarKalimHero
Processus - wmiprvse - wmiprvse.exe Le processus wmiprvse.exe (wmiprvse signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une application cliente et permet... www.commentcamarche.net/processus/wmiprvse-exe.php3
Wlcomm.exe helppppppppppp (Résolu)Bonjour, j ai un probleme windows live 9. beta refuse de se connecter a cause d un processus arrière plan il s appelle wlcomm.exe et un message qui s affiche wlcomm.exe ..............la memoire ne pe pas etre ''written''... www.commentcamarche.net/forum/affich-5807083-wlcomm-exe-helppppppppppp
REMETTRE BARRE ORANGE (Résolu)COMMENT ME REMETTRE LA BARRE OUTIL ORANGE. J'AI EU UN MESSAGE D'ERREUR EN VOULANT ME CONNECTER SUR ORANGE AVEC UNE LIVE BOX "WOOBROWER.EXE EMPLOIE ADRESSE MEMOIRE OXOOOOOO1.EXE. LA MEMOIRE NE PEUT PAS ËTRE WRITTEN. MERCI DE ME REPONDRE ALMAGRO www.commentcamarche.net/forum/affich-3429430-remettre-barre-orange
RTHDCPL.EXE / HHCTRL.OCX - Repositionnement de DLL systèmePROBLEMATIQUE Suite à la mise à jour de sécurité Windows KB925902, vous pouvez avoir le message suivant : RTHDCPL.EXE – repositionnement de DLL système non autorisé La DLL user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5870-rthdcpl-exe-hhctrl-ocx-repositionnement-de-dll-systeme
[Windows] Erreur de chargement RunDLL (rundll32.exe)Le processus [t/processus/rundll32-exe.php3 rundll32.exe] (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2577-windows-erreur-de-chargement-rundll-rundll32-exe
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100%Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème... www.commentcamarche.net/faq/sujet-896-windows-xp-explorer-exe-utilise-le-cpu-a-99-ou-100
J'ai le rapport de hijackthis mais cmt faire (Résolu)après l'erreur d'application "svchost.exe" la mémoire ne peut pasêtre "read" j'ai fait une analyse hijackthis mais je ne sais pas comment faire ensuite pour résoudre le problème. voici le rapport: Merci d'avance: Logfile of... www.commentcamarche.net/forum/affich-3030987-j-ai-le-rapport-de-hijackthis-mais-cmt-faire
ECQ12F4 ?? Virus ou ... ???? (Résolu)Je viens de recevoir un mail dans ma boite et sans faire attention au nom je l'ai ouvert et cata lorsque je boot la machine et que windows ME (oui je sais...) à démarré je recois le msg exécution de ECQ12F4.exe impossible mémoire insuffisante... www.commentcamarche.net/forum/affich-137916-ecq12f4-virus-ou
Message derreur . (Résolu)Salut, Depuis 1 mois je ne fait que de recevoire des message d'herreur exemple : la memoire ne peut pas etre read , ou des fois mon pc redémarre tous seul ou se stop néte lécran reste imobile et je ne peut plus bouger la souris ni quoi que se... www.commentcamarche.net/forum/affich-7071086-message-derreur
Intel Pentium 4 670 3.8 GHz Socket 775 800 MHz bus In a BoxPentium 4, 3.8 MHz, Socket 775, Ventilateur CPU inclus,Bus:800.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:2048.0 Ko,Divers:Enhanced SpeedStep technology, Hyper-Threading-Technologie, Intel Extended Memory 64 Technology, Unterstützung für Execute Disable... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-4-670-3-8-ghz-socket-775-800-mhz-bus-in-a-box-471561-fiche-technique
IBM Intel Xeon 5110 Dual-Core 1.6 GHz Socket 604 1066 MHz bus UpgradeIntel Xeon, 1.6 MHz, Socket 604,Bus:1066.0 MHz,Cache L1: ,Cache L2:4096.0 Ko,Divers:Intel Extended Memory 64 Technology, Execute Disable Bit capability,Fréquence:1.6 GHz,Marque du processeur:Intel Xeon,Socket:Socket 604,Type:Processor Upgrade www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-intel-xeon-5110-dual-core-1-6-ghz-socket-604-1066-mhz-bus-upgrade-682063-fiche-technique
IBM Intel Xeon 5130 Dual-Core 2.0 GHz Socket 604 1333 MHz bus UpgradeIntel Xeon, 2 MHz, Socket 604,Bus:1333.0 MHz,Cache L1: ,Cache L2:4096.0 Ko,Divers:Intel Extended Memory 64 Technology, Execute Disable Bit capability,Fréquence:2000 Mhz,Marque du processeur:Intel Xeon,Socket:Socket 604,Type:Processor Upgrade www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-intel-xeon-5130-dual-core-2-0-ghz-socket-604-1333-mhz-bus-upgrade-682059-fiche-technique
Processus - dumprep - dumprep.exe Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) en cas d'erreur logicielle (bogue). Le processus dumprep n'est en... www.commentcamarche.net/processus/dumprep-exe.php3
Processus - rundll32 - rundll32.exe Le processus rundll32.exe (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre utilisables par d'autres programmes.... www.commentcamarche.net/processus/rundll32-exe.php3
Processus - spoolsv - spoolsv.exe Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux d'impression. Il ne s'agit en aucun cas... www.commentcamarche.net/processus/spoolsv-exe.php3
Toutes les réponses pour « Wmiprvse.exe gobe tout ma mémoire »