Posez votre question Signaler

Configurer Emule en High Id pour un débutant

sayuki25 3Messages postés 17 septembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 25 mars 2011 à 17:29
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis. Je suis utilisateur d'emule et il était en high id jusqu'à présent. Ce week-end, j'ai un peu nettoyé mon pc (entre autre désinstallation d'emule et installation de bit defender internet security 2008 que je viens d'acheter). J'ai réinstallé emule et depuis, il marche en low id. La dernière fois, un ami m'avait aidé et m'avait je pense ouvert les ports emule. Je ne sais malheureusement plus le faire moi-même. Pourriez-vous m'aider. Je traine pas mal sur mon pc et je sais faire pas mal de trucs mais là-dedans, je suis assez novice. De quoi ai-je besoin, que dois-je faire? Il y a déjà pas mal de sujets là-dessus sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse vraiment m'aider. Je tourne sous xp pour info. Pourriez-vous me donner un coup de main? Merci d'avance. A très bientôt.
Lire la suite 

Configurer Emule en High Id pour un débutant »

19 réponses
Réponse
+11
moins plus
Configurer Emule en High ID c'est ultra simple une fois que tu sais ce que tu fais et où tu vas ^^ !
Tout d'abord, il faut aller chercher dans PRÉFÉRENCES de Emule dans la catégorie CONNEXION les numéros TCP et UDP (des ports quoi :)) et de les relever !

Une fois que les numéros sont pris tu dois aller configurer ton routeur, le plus souvent tu accèdes au routeur en tapant dans la barre d'adresse http://192.168.1.1 ! Pour les utilisateurs possédant une FREEBOX, c'est différent il faut passer directement par leur compte FREE !

Une fois dans le routeur, il suffit de rentrer les ports TCP et UDP et dans la case IP il faut rentrer votre adresse IP du pc (192.168.1.*)!

Redémarrez Emule et voilà, tu es en HIGH ID !

Si jamais ce n'est pas clair, envoyez-moi un mail sur mon compte de CçM, je vous répondrez le plus vite possible !

Je rappelle que le téléchargement est un délit sauf si vous possédez l'original en double ! (Il fallait que je rappelle cette formalité :D !)
tina - 19 févr. 2009 à 00:36
Salut, je voulais te poser une petite question, peut être idiote mais j'ai du mal a comprendre quelque chose que tu n'a pas préciser et c'est sur le poste que tu a écrit pour nous aider a mettre emule en hight ID :D. Tu dis que dans la barre d'adresse il faut marquer http://192.168.1.1 mais ce numéro n'est pas différent pour moi comme pour les autres ? Si c'est le même pour tout le monde j'ai mis mon nom d'utilisateur et mon m.d.p mais sa ne marche toujours pas peux tu m'aider ??
Arno54500- 2 mars 2009 à 10:05
l'adresse ID du PC je la trouve ou.
lulu - 25 oct. 2009 à 17:07
comment va tu sur les routeurs
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut t'es chez quel fournisseur si tu es chez alice j'ai un lien parfait pour ktu te mettes en high id sinon ta ce lien ki peut taider http://config.emule-inside.net/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tu va dan ta livebox et dans serveur lan et tu instale les pour udp ttc en les copian de emule
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Slt tutti !
Je suis repassé en low id, car nouvel id client. J'ai regardé sur internet pour revenir en high id, et je capte rien...
Quelqu'un peut m'expliquer simplement...
Merci d'avance !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Commencer par preferer eChanblard ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci a toi de m'aider .alors c'est une livebox de marque sagem
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si vous avez besoin d'aide ghf2006@hotmail.fr ;)
sugar - 2 mars 2009 à 08:13
bonjour jai marquer 192.168.1.1 mais ca ne m'amene pas a mon routeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT ECOUTE JE SUIS ALL2 SUR LE LIEN SA A L4AIR SUPER MAIS COMME JE SUIS EN PACK 2 JE DOIS T2L2CHARG2 EVIP4226 PATCHE 2 EXE JE LES FAIS MAIS A LA FIN ILS DISE Appuyé SUR UNE TOUCHE POUR SORTIR RIEN NE SE PASSE JE SUIS Bloqué SA ME SOULE AIDEZ MOI MERSI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourrais tu donner le lien pour alice stp ?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour jai installer e-mule et jue ne sais comment le configuré en High ID, montrer moi SVP ( Je suis nul ) ::::))))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Désolé de cette absence, les études...

Alors vous n'arrivez pas à accéder au panneau pour configurer vos port TCP et UDP pour EMULE ?
Quel est votre FAI ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt jé tt fait mé jarrive pas a configurer mon routeur pourriez vous maider
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt,
Merci j'ai mis echanblard, c en high id direct...
Quelle est la différence avec le e-mule classique ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je vais vous dire comment etre en Hight Id ;)

1: Sous Vista : Démarrer > Panneau de Configuration > Sécurité > Autoriser un programme via le pare feu > d'abord vérifier que eMule est cocher ensuite en bas clic sur "Ajouter un Port" et la au Nom vous écrivez (Ex. eMuleTcp ) et ensuite pour connaitre le numéro de port aller dans eMule dans préference ensuite dans connexion et la regarder le chiffre qu'il y a en face de TCP vous l'écrivez alors ou il y a numéro de port et faite ok

et pour le UDP faite pareille sauf changer et cocher la case UDP et mettez le chiffre UDP et ensuite faite ok et apré revener a eMule fermer le et redemarrer et voila vous vous connecté a un serveur et vous serez en High ID

;) Merci
geoff1- 25 mars 2011 à 17:29
Bonjour, lorsque je fais toutes ces modifications sur 192.168.1.1 dans la rubrique paramétrer / NAT/PAT, et que je vais sur emule je reste en low id et lors du test des ports on me dit :
""
Initialisation du test de connexion TCP...
Le test TCP a échoué ! Le test UDP ne sera pas tenté.
Comment résoudre ces problèmes... Quelque chose interfère avec les communications de votre réseau. Il y a deux causes possibles :

* si vous utilisez un pare-feu, vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas les ports nécessaire ! Vous devez établir des règles dans la configuration du pare-feu pour rendre les ports accessibles.
* Si vous utilisez un routeur, vérifiez que vous avez mappé les bons ports de votre routeur vers votre IP locale!
""
Que faire sachant que j'ai vérifié et mon pare-feu ne bloque pas emule???
HELP SVP
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Configurer Emule en High Id pour un débutant » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?