Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Gel au démarrage de Vista avec un toshiba

Cassiopeia, le lundi 17 septembre 2007 à 13:02:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un portable toshiba satellite p200 avec Vista depuis un mois et le pc se fige parfois au démarrage. A la page d'accueil des utilisateurs si je ne tape pas mon mot de passe en moins de 10 secondes, le pc se fige complètement. L'autre jour il me l'a même fait après l'apparition du bureau. Tout se bloque: souris, clavier...... Une seule solution: éteindre le pc avec le bouton off et le redémarrer. Dans ce cas là, pas de pb. Le blocage ne se reproduit pas heureusement.

Pourriez-vous me dire si ça vient de Vista? J'ai lu partout qu'il a des plantages. Ou de mon pc qui est qd même tout neuf.......Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

rapi3000, le lundi 17 septembre 2007 à 13:05:32

Ben je pense que ca peut venir des deux, premièrement Vista demande beaucoup de ton PC. Et aussi rappel toi que Vista est tout neuf : moi aussi j'ai eu quelques beug mais va trifouiller dans le panneau de configuration ;-). Sinon enlève ton mot de passe.

rapi3000

P.S. Je n'ai pas ce problème car je n'ai pas mis de mot de passe

Répondre à rapi3000

2

Pumba, le vendredi 5 octobre 2007 à 09:53:47

Même problème : le pc est bloqué sur la page d'accueil au moment de saisir le mot de passe. Plus rien ne répond : clavier / souris...Dans ces conditions comment accéder au panneau de config pour supprimer le mot de passe ? Le problème persiste après plusieurs tentatives de re-démarrage.
Merci pour vos conseils.

Pumba

Répondre à Pumba

3

bmrdp, le jeudi 18 octobre 2007 à 16:54:58

Même problème que Cassiopea, le blocage s'effectue 2 à 3 fois sur 10 démarrages, je m'étonne que cela puisse venir du mot de passe.? qqun à-t-il une idée plus précise?
Toshiba satellite P200-139 2 giga mem core 2duo
merci

Répondre à bmrdp

4

viper06, le vendredi 7 décembre 2007 à 19:29:11

Slt moi aussi j'ai des bug de gel mais à n'importe quel moment et impossible de faire autre chose que de rebouté mon pc
j'ai un toshiba satelite p200
si quelqu'un connait la reponsse a ce problem merci :s

Répondre à viper06

5

Kamino_street, le mercredi 26 décembre 2007 à 11:49:22

Même problème : freeze au démarrage et obligation de rebooter une à plusieurs fois :

Portable toshiba P200-12V mémoire portée à 2 Go
Je suis sous Vista édition familiale premium.

Je pensais au départ que le problème venait de l'application Orange (Systrayapp.exe), mais apparemment la suppression de l'appli ne résout rien...

Avez-vous contacté toshiba ? le problème vient-il de vista ? Quelqu'un a-t-il essayé de réinstaller XP pour voir si c'est le système qui est impliqué ou un problème de hard ?

J'ai des soupçons sur la carte wlan atheros sur ce micro... etes-vous tous en wifi et avec cette carte réseau ?

Merci pour vos réponses.

Répondre à Kamino_street

6

mab, le vendredi 6 mars 2009 à 01:35:58

Meme probleme sur un toshiba p200. A croire que toshiba n'est pas une marque fiable...

Répondre à mab
Démarrage Vista puis Reboot Ecran Bleu Bonjour, Voila, on m'a offert un PC portable de la marque ACER, il y a de ca même pas 2 mois. Mais aujourd'hui, un gros souci se pose. A l'écran de démarrage Vista, un écran bleu s'affiche pendant 2 sec. (pas le temps de lire) et ensuite le PC reboot.... www.commentcamarche.net/forum/affich-11711871-demarrage-vista-puis-reboot-ecran-bleu
Pb démarrage vista toshiba Sat A300 Bonjour à tous J'ai acheté chez vous un ordinateur Toshiba Satellitte A300-1J1 en septembre. Et je suis confronté depuis deux jours à un problème technique. En effet je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur. Il s'allume, lance windows vista puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-11784914-pb-demarrage-vista-toshiba-sat-a300
Programmes bloqués au démarrage de Vista (Résolu) Bonsoir, J'ai un problème avec mon PC portable. Depuis hier, lorsqu'il démarre, Vista ne lance pas tous les programmes et donc je ne peux plus me connecter à internet. Je pense qu'il les bloque et je ne sais pas comment les débloquer. Merci d'avance à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4131982-programmes-bloques-au-demarrage-de-vista
Réparer le démarrage de VistaVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16211-reparer-le-demarrage-de-vista
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu DémarrerAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Démarrage VISTA le Bureau ne s'AFFICHE PAS!Bonjour, J'ai un soucis avec mon Pc Portable HP tx 1000 sous VISTA! Je démarre l'ordi, tout semble fonctionner, je vois le logos windows etc... bienvenue... et après, le curseur est à l'écran, mais le bureau ne s'affiche pas! Avant, cela m'intriguait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4973530-demarrage-vista-le-bureau-ne-s-affiche-pas
Mettre une image Perso demarrage VistaBonjour, Je voudrais mettre une image perso pendant que mon vista demarre: Je sais que le fichier winload.exe.mui contôle ca, mais tout ce que j ai vu c est des fichiers deja tout fait. Donc quelqu un connait t il un logiciel ou un moyen d 'editer ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4821338-mettre-une-image-perso-demarrage-vista
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro