Salut,
ma reponse suppose que tu utilises un windows (un peu de precision serais bien de ta pars aussi ;-b).
le gestionnaire de tache dont te parle kneko :
tu appuies simultanement sur ctrl+alt+suppr une seule fois (sinon tu reboot) et tu regardes dans la fenetre qui apparait. Tu as les programmes en cour et tu peux les fermer. Attention explorer c'est le prog du bureau et systray celui de la barre des taches (?enfin la barre en bas), il y en a certainement d'autres qu'il ne faut pas fermer. Mais pour les autres : note leur nom, cherche ou ils sont (menu demarer, chercher) et "essaie" les, edite les ou cherche se qu'ils peuvent bien etre. Quand tu auras trouve ou se cache ta pin-up, tu pourras la virer, ou l'installer a temps plein.
;-)
Pour ce que tu ne comprends pas dans l'interv de kneko, plutot que de te plaindre (ce qui n'attire que rarement la compassion), demande clairement une precision (comment utiliser la base de registre, ou et comment utiliser autoexec...) ou encore mieux cherche sur le forum ou sur google comme ca tu continuras a en apprendre tous les jours.
bonne chasse et bon week-end
elwez
ps: je suis aussi "totodidacte", pas informaticien et nouveau sur le forum, mon dernier paragraphe n'engage que moi.
Je suis affame aussi, alors j'y vais.