Rechercher : dans
Par :

Redirection de ports FTP

Dernière réponse le 17 sep 2007 à 12:24:32 JS, le 17 sep 2007 à 12:14:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde

Mon problème n'est pas vraiment urgent, mais ca me servira peut etre...
Je suis en train de configurer un server ftp derriere un router , jusqu'a la rien de bien sorcier, j'ai redirigé le port 21 vers l'adresse IP du server FTP mais j'ai entendu dire qu'il fallait également rediriger le port 20?
Oui? non? pourquoi?

Merci de vos réponses
JS

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « redirection de ports FTP » dans :
[Webmaster] Faire une redirection VoirLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

TONTON-17, le 17 sep 2007 à 12:24:32

Bonjour JS.

Le port 20 est disponible uniquement pour les données.

Regarde ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

Issu de ce lien :
Le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données.
La commande PASV indique au serveur qu'il doit attendre passivement la connexion en écoutant un port TCP (en général, le port 20).

Pour ma part, j'ai partagé les 2 sur ma 9box !

Amicalement.

Répondre à TONTON-17