Rechercher : dans
Par :

Java, jsp et les cookies

Dernière réponse le 4 oct 2007 à 09:58:46 n'asminou, le 17 sep 2007 à 11:56:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une appli qui fonctionne très bien mais que je dois modifier pour les besoins de mon stage. L'un des besoins est d'intégrer des cookies. Aujourd'hui lorsqu'on se log et qu'on ouvre ensuite un aute ie (merci ie !! avec mozilla ca marche nikel) il faut encore rentrer les identifiants.

J'ai 2 questions :
- comment je fais pour savoir si ie a accepter mon cookie ?
- pour fair mon cookie j'ai ce code la, il est bon ? il manque qqc ?
(quand je lis le cookie et affiche les données dans la page suivante ca marche)
login = req.getParameter("login");
password = req.getParameter("password");

if (login != null && password != null)
{
System.out.println(login+password);
Cookie cookieLogin = new Cookie("login",login);
Cookie cookiePassword = new Cookie("password",password);
cookieLogin.setMaxAge(120);
cookiePassword.setMaxAge(120);
res.addCookie(cookieLogin);
res.addCookie(cookiePassword);
}

(avec login et password défini plus ahut comme string)

Merci

ps : j'ai mis dans le header de la page qui génere mon ccokie :
<meta http-equiv="P3P" content='CP="IDC DSP COR ADMa OUR IND PHY ONL COM STA"'>
(trouvé sur un site expliquant le problème de policy)

Configuration: Windows XP

Meilleures réponses pour « java, jsp et les cookies » dans :
Introduction aux Java Server Pages Voir Présentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...
Java Server Pages - Les scriptlets Voir Présentation des scriptlets JSP Une scriptlet JSP est un bloc de code Java compris entre les balises suivantes : Le code Java (qui doit naturellement être valide) présent entre les balises devient le corps de la...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
[Internet] Gérer les cookies VoirGérer les cookies Les cookies sont des marques de votre passage sur les sites internet. Certains ne stockent que le mot de passe et le "login" correspondant à un site tandis que d'autres enregistrent davantage d'informations, généralement vos...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Servlets - Gestion des sessions VoirHTTP: un protocole non connecté Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête est traitée indépendamment des autres et qu'aucun historique...
Les directives de Java Server Pages (JSP) VoirPrésentation des directives JSP Les directives JSP sont des instructions insérées dans des tags HTML spéciaux. La syntaxe des directives JSP est la suivante : Les directives JSP permettent d'indiquer : le...
Servlets - Cookies VoirIntroduction aux cookies Les cookies représentent un moyen simple de stocker temporairement des informations chez un client, afin de les récupérer ultérieurement. Concrètement il s'agit de fichiers texte stockés sur le disque dur du client après...

1

n'asminou, le 18 sep 2007 à 12:06:42

C'est bon, le problème venait du code qui gère la connection derière.

Le soucis qu'il me reste c'est que je n'arrive plus à me deconnecter.

Comment on supprime un cookie ?

je fais ca (sans grand succès) :
for (int i=0; i<req.getCookies().length; i++)
req.getCookies()[i].setValue("");
req.getSession().invalidate();

Répondre à n'asminou

2

noname85, le 4 oct 2007 à 09:58:46
  • +1

Bonjour,

Pour supprimer un Cookie => cookieLogin.setMaxAge(0);

Répondre à noname85