Dwg autocad/design cad...Galere

Fermé
BUZDEMACON - 17 sept. 2007 à 11:33
 leo - 9 mai 2010 à 22:37
salut,ça farte? Bon voila le blem...impossible d'ouvrir des fichiers en format DWG que l'on me transmet en pieces jointes (genre plans archi) la plupart viennent de bureaux d'étude utilisant AUTOCAD et nous sommes équipés avec DESIGN CAD.Comment c'est y donc qui fo faire?????

9 réponses

colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
17 oct. 2007 à 17:59
Bonjour,

Tu peux télécharger gratuitement Autocad Viewer cela te permettras de lire les plans
par contre tu ne pourras pas les modifier !

A+
8
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
17 sept. 2007 à 19:40
bonjour!

as tu demandé qu'on te les transmette en dxf? c l'extension la plus approprié pour transmettre des plans sur d'autre logiciel de CAO, sinon renseigne toi de la version, qui sais elle est peut être trop récente.
Voilà, en espérant que cela pourra t'aider.
1
Emilie Jolie Messages postés 73 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
17 oct. 2007 à 16:51
Il faut que tu ouvres un nouveau design cad et que tu importes le dwg.
1
Thios24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 1
3 févr. 2009 à 16:51
De quelle version de DesignCAD s'agit il ?
Pour ma part je viens d'acheter la dernière mise à jour : DesignCAD Pro 7000, et pas de problème pour ouvrir et enregistrer des fichiers AutoCAD (quel que soit la version) !!

Site de l'éditeur français : Cogistem : https://www.cogistem.com/

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

SINON TU PEUX DEMANDER AUX ARCHI QU'ILS LES ENREGISTRENT SOUS UNE VERSION + ANCIENNE D'AUTOCAD (genre autocad 2000 , 13,14), en general ca marche.
0
il souffit de transformer autocad en dxf et puis tu peut l'importé en design cad
0
bonjour qui peux me passer un plan d1 maison de 2 etages sur CAD dont la surface habitable est de 100m2.
je serai tré reconnaissant.merci d'avance
0
Bonjour,
Pour pouvoir utiliser un fichier au format dwg il faut qu'il est été enregistrer au format autocad 2004 maximum ou alors en dxf.
Clique sur fichier importé puis le fichier que tu veux ouvrir. C'est la seule solution. La plupart des bureaux d'études comprennent !
@+
0
Bonjour tout le monde
j'ai besoin de sécuriser un fichier autocad on peut l'ouvrir mais on ne peut pas le modifier ou l'imprimer j'ai vu ça mais je ne sais pas comment le faire , si vous savez prière envoyer la réponse sur addac@laposte.net
merci d'avance
0