Grésillement de provenance incompréhensible

Fermé
nostryck Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 9 mai 2019 à 12:15
 nostryck - 31 mai 2019 à 19:09
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis sur un problème qui me dépasse.

Je possède un ordinateur portable (asus ROG GL742VW), et récemment j'ai formaté mon disque dur pour re-installer windows 10 sur le PC. Le pilote audio c'est installé de base.

Le problème :

Quand j'utilise la prise jack : j'ai le son qui grésille uniquement si le volume du média dépasse les 50%.
Par exemple : si j'utilise Youtube, joue à un jeu, il faut que je règle le sont de ce média à - de 50% sinon sa grésille. Par contre, si le son de windows est supérieur à 50%, il y a aucun soucis.
Sans la prise Jack, tout fonctionne bien (du moins je perçoit pas les grésillement provenant du son ' pourri ' des hauts parleurs du PC portable )

Ce que j'ai essayé :

Installer le pilote audio du support ASUS - Cela n'a rien changé
Sur Tous les drivers / mes drivers : aucune mise à jour du pilote audio proposé
Supprimer le pilote audio, et laisser windows le ré-installer par lui même : Cela n'a rien changé
Testé plusieurs casques - écouteurs, le problème reste le même.

Au début, je pensais que ce problème venait de la prise jack de la carte son (intégré à la carte mère du pc portable). Mais le faite que le son ne grésille pas si je met le volume windows à 100%, mais le média (youtube, jeu etc) inférieur à 50%, je ne l'explique pas. Cela me dépasse, et j'aurais aimé avoir vos avis ou conseil à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses ! :)

1 réponse

Personnes n'a d'idées ?
0