Salut,
Heureux possesseur d'un PC portable medion ( génération 2005-2006, comme toi a peu de choses près ), j'en étais très ravi, jusqu'à ce que l'ordi se mette à s'arrêter très souvent ( comme tu dis, au bout d'une demi-heure, puis 20 minutes, 5 minutes, et après impossible de l'allumer).
Très embêté, je l'emmène au SAV, facture de 500 euros pour une nouvelle carte mère ( pas de bol quoi, le truc qui est censé ne jamais arriver ), et me revoilà parti.
1 an après, rebelotte, l'ordi se remet à faire des siennes, et visiblement, je me suis fait enfler mes 500 euros pour rien du tout... c'est dommage tout de même, mais bon....
Les symptômes : PC brûlant par le dessous, touches azerqsdf du clavier plus chaudes que les autres.... bref que du bon....
Alors là j'en ai marre, je démonte le pc, je mets un chiffon au bout du tuyau de l'aspi, et j'aspire partout autour de la partie radiateur - ventilo processeur ( là où ca chauffe le plus ), je remarque par ailleurs que les lettres AZERQSDF de mon clavier correspondent pil poil à l'emplacement du processeur.
Intrigué, je démonte le système de refroidissement du processeur, et là, que ne fut pas ma surprise :
le pad thermique était absent de 70 % de la surface de refroidissement du processeur
Alors avec un petit couteau, j'ai du récupérer la pate thermique située sur les côtés ( donc inefficace ) et je l'ai aplliquée délicatement sur les parties non recouvertes du processeur.... et depuis devinez, plus d'extinction intempestive, you pi !