Rechercher : dans
Par :

2 systèmes d'exploitation (XP et VISTA)

Dernière réponse le 10 nov 2007 à 19:42:01 amblevem, le 17 sep 2007 à 09:41:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai restauré windows vista sur mon disque dur SATA qui est en maître. Mon système d'exploitation que j'avais dessus avant, c-à-dire windows xp, j'en avais fait une image Ghost et je l'ai restauré sur un autre disque dur qui est en IDE esclave. Mon idée était de pouvoir choisir mon système d'exploitation lors du démarrage en modifiant l'ordre de priorité du boot dans le BIOS, mais même en mettant mon disque IDE en premier, il démarre avec VISTA et lorsque je débranche mon disque SATA, il me dit qu'il manque un fichier.

Que dois-je faire pour pouvoir démarrer en XP?

Merci

Configuration: Windows VISTA
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « 2 systèmes d'exploitation (XP et VISTA) » dans :
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage VoirPour diverses raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de compatibilité avec les anciens jeux, on a installé deux...
Comparatif des différentes versions de Windows (XP/Vista 64/32) VoirSOMMAIRE Introduction Les versions de Windows testées Descriptif de la machine test 1. Les performances "matérielles" a. Le processeur b. La mémoire "Random Acces Memory" (RAM) c. Le Multithreading 2. Les périphériques de stockage a. Les...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...
Télécharger Paint.NET VoirPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants.

1

Lulu69, le 17 sep 2007 à 09:53:28

Salut

Sans être affirmatif à 100% il me semble que tu ne peux pas démarrer XP ou Vista sur un port USB

booter a partir d un disque dur externe

As tu pensé à la virtualisation avec virtualbox

http://www.virtualbox.org/

Amicalement
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise

Répondre à Lulu69

2

amblevem, le 17 sep 2007 à 10:20:13

Les deux disques durs ne sont pas en USB. Vista en SATA et XP en IDE

Répondre à amblevem

3

moozy, le 17 sep 2007 à 11:55:01

Salut,

Utilise EasyBCD (gratuit) qui gère justement plusieurs systèmes d'exploitation sur un PC.

Répondre à moozy

5

Lulu69, le 17 sep 2007 à 14:04:19
  • +1

Hello

EasyBCD est un " boot manager " qui te permets de faire démarrer différents système d'exploitation sur différentes partitions voir même différernts disque dur interne.

Mais je l'affirme à 99 % il est pas possible de faire démarrer XP sur un DD externe ou même Vista.

Amicalement
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise

Répondre à Lulu69

4

amblevem, le 17 sep 2007 à 13:22:47

Merci, je vais essayer...

Répondre à amblevem

6

gour, le 10 nov 2007 à 19:42:01

Bonjour,
je veux convertir mon systeme d'exploitation vista d'espagnole en français quoi faire ?

Répondre à gour