Reseau local ubuntu 7.04 - windows xp sp2

Résolu/Fermé
leje - 16 sept. 2007 à 23:27
 Nono - 14 janv. 2008 à 11:49
Hello everybody,
voici mon probleme: je viens d'installer ubuntu 7.04 sur un vieux pc pour faire du traitement d'images.
Sur le pc principal j'ai windows xp sp2 et une connection dsl par modem Alice.
je n'arrive plus à connecter mes deux pc en réseau local alors que ca avait marché tout seul avec ubuntu 5.10: ni en passant par le pc windows (ca ping mais impossible d'ouvrir un dossier ou une imprimante windows depuis ubuntu)
ni en branchant le pc linux directement sur le modem dsl alice
quelqu'un peut-il m'aider svp?
merci
Leje
A voir également:

11 réponses

salut vieux
ca m'etonne pas que ca marche pas parce que ubuntu 7.04 ca ne vaut rien: je n'arrive pas a imprimer un doc avec.
Tu ferais mieux de reinstaller wondows 3.1 à la place, ca marchait mieux..
De rien
Thotho
0
thotho = Crétin ...
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
3 oct. 2007 à 11:55
Salut,

ça veut dire quoi impossible d'ouvrir un dossier?

tu ne vois pas les dossiers partagés? tu n'as pas les droits? une erreur se produit?

comment est ce que tu as monté tes dossiers sous Ubuntu?

si ça ping c'est qu'ils sont bien en réseau, tu dois avoir un pb de droit tout betement.
0
Bonjour,

ca veut dire le message suivant: "Impossible d'afficher le contenu du dossier. Désolé impossible d'afficher tout le contenu de Réseau Windwos: windowspc". Pourtant, j'ai donné le partage dans windows et il n'Est pas restrictif...Alors? De même pour l'accès internet, impossible de comprendre comment il faut le paramétrer dans ubuntu....

Merci pour les futurs conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
3 oct. 2007 à 12:52
Donc, tu montes un partage SMB tu donnes le bon nom de partage le bon workgroup, tu t'identifies avec un compte valide pour ce partage et tu as ce message la?

"Impossible d'afficher le contenu du dossier. Désolé impossible d'afficher tout le contenu de Réseau Windwos: windowspc"

pour la connexion internet, il faut la partager depuis ton poste windows, et ta config Stack ip de ubuntu tu mets le poste windows en passerelle et les DNS du FAI tant qu'a faire.

ya pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.

0
OK pour l'instant, 10 sur 20 :-)
J'ai changé l'adresse IP du poste windows et reessayé d'accéder depuis ubuntu et cette fois ca marche.
Par contre pour internet toujours pas:
j'ai resaisi le partage sur la connection DSL dans windows et non plus sur la connexion LAN
du coup quand je saisis une adresse url dans ubuntu il mouline pendant 30 s avant de me dire adresse inconnue alors qu'avant il m'envoyait la reponse immediatement

bref: en résumé j'ai pas compris ou est ce qu'il faut modifier le stack ip dans ubuntu - quant au dns du fai, ou est ce que je les trouve (c'est Alice)?

merci
0
ben en fait il faut que tes machines soient dans le m'm réseau logique.

souvent en réseau local on utilise des adresse privées du genre :

192.168.1.0
255.255.255.0

il faut donc que toutes tes stations aient une adresse du type 192.168.1.x 255.255.255.0
et donc dans Ubuntu tu saisis manuellement une adresse de ce type et en passerelle tu mets ta station windows.

dans ubuntu si tu es sous gnome c'est dans "Systeme>administration>réseaux"

et les DNS d'alice je ne les connais pas de tete, tu trouves ça sur google.(si tu mets les DNS d'orange ça marche aussi...)

Bon courage
0
bingo! y'a plus rien qui marche...
il n'y a pas de dns chez alice, de toute facon je ne vois pas pourquoi j'en aurai besoin
dans systeme / administration / reseaux il y a plusierus emplacements ou on peut saisir ce que tu dis
bref j'abandonne: c'est bcp trop compliqué
Merci quand même
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
4 oct. 2007 à 12:34
DNS primaire Alice : 212.216.212.112
DNS secondaire Alice : 212.216.172.62

si t'es en ethernet c'est ETH0 ton interface.

en terminal

sudo ifconfig eth0 192.168.1.x netmask 255.255.255.0

ou en mode graphique tu renseignes les champs concernés.

voila voila

0
CTRL + ALT + DELETE
0
Salut tout le monde !!!

Moi je veux seulement dire à tous ceux qui ont des problèmes avec Linux d'être un peu patient et de chercher seulement. Windows donne plus de facilité mais ce que moi j'ai remarqué, c'est que avec Linux, y a plus de stabilité mais seulement tu dois tout faire toi même. Y a pas affaire de suivant, suivant suivant ..... au niveau de Linux

A plus
0