Réaliser un ghost pour changement disque dur

Fermé
Fabe de Merignac - 16 sept. 2007 à 16:20
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 17 sept. 2007 à 14:10
bonjour,

Je souhaite migrer l'intégralité de mon disque dur, cad mon système d'exploitation vista + programmes + docs sur un nouveau disque dur.

Pour ce faire j'ai l'intention d'utiliser norton ghost 12 que je me suis procuré pour l'occasion.

Je dispose bien entendu d'un d'un deuxième disque dur pour réaliser l'iamge/copie de mon disque actuel.

Quelle est point par point l'étape à suivre avec norton ghost 12 et Windows Vista (je précise Edition familiale donc sans l'utilitaire de sauvegarde image disque) ?

Il est vrai que je m'y perds un peu entre les cd de reboot les images disques et tout le toutim...

A vous lire
A voir également:

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
16 sept. 2007 à 16:45
Bonjour
Dans la logique des choses, il faut premièrement créer des cd de boot ( pour démarer l'ordinateur)
ensuite il faut créer une image disque ( qui est en fait une copie du disque dur avec tous les logiciels installés et paramétrés)
démarrer l'ordinateur à partir des cd de boots - et reinstaller la copie de l'image disque sur le nouveau disque dur.
2
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 176
17 sept. 2007 à 14:10
peut etre ici:

creation d image systeme ghost
1
Fabe de Merignac
16 sept. 2007 à 17:15
merci,

justement c'est là ou ç coince...

quelle est la procédure étape par étape ?
- cd boot
- sauvegarde...
je ne sais pas par où commencer et de forum en forum les versions norton ghost sont différentes ainsi que les OS
0