Blackberry Pearl Transfert données BlueTooth

Résolu/Fermé
barkette2lu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 16 sept. 2007 à 15:45
tschimiisu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 20:59
Bonjour à toutes et a tous,

Je viens d'acquérir un BlackBerry Pearl 8100 que j'ai acheté à un ami sans trop me soucier des fonctionnalités offertes par ce téléphone (= achat sur un coup d'tete xD ), bref en parcourant le téléphone de A à Z, je n'ai pas réussi à trouver le moyen de recevoir des données (photo, video, etc...) envoyé depuis un autre téléphone portable via Bluetooth (fonction que j'estime/j'estimais "banal" pour les téléphones actuels).

Alors voilà ma question : "l'échange de données via bluetooth est-il possible avec le BlackBerry Pearl" ?

(ps : dites moi "oui" stoplé!!!!!)

Merci par avance pour vos réponses.

Barkette2lu.
A voir également:

17 réponses

barkette2lu Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 51
26 sept. 2007 à 16:26
Problème résolu.
51
Salut , j'ai vu que tu avais eu le meme problème que moi sur mon blackberry pearl, tu as noté que le problème avait été résolu, donc peux tu stp me donné la solution!

D'avance un grand merci
0
Mon black berry ma lacher, mais j'avais tout enregistrer sur l'espace BB, y aurait moyen de récupérer ces informations?
0
tennispoivre
7 mars 2009 à 18:20
Bonjour,
Pour recevoir par bluetooh il faut aller dans multimédia, ensuite images, ensuite t'appuies sur le bouton qui est à gauche de la molette et tu va sur recevoir a l'aide de bluetooh
Voila
12
Je viens d'acheter un BlackBerry et je souhaiterais récupérer les données de mon Palm, savez vous comment je peux le faire ?
9
Bonjour

Avez vous trouvé la reponse du transfert de données d'un Palm à un BBerry? car j'ai le même souci que vous.

Merci en avance

Babs
0
bonjour, je voudrais utiliser ma connexio na internet de mon blackberry sur un pc portable via le cable usb, je voudrais seullement une documentation pour le faire merci d'avance
6
As-tu trouvé comment faire via le cable fourni avec?
internet via blackberry sur un ordi portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jhaikel Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 5
7 oct. 2007 à 17:20
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon Pearl 8100. Pourriez me donner la réponse SVP.
Merci
5
Bonjour,
pour les fichiers photos, video, sonneries, il faut se placer dans le blackberry dans le dossier de reception (par exemple multimedia, images ) et appyer sur application et autoriser la reception de données.

par contre moi, jen'arrive pas à transferer les contacts de mon ancien téléphone vers le pearl. Echec de la connexion.

Merci de vos reponses

Bluetooth, pearl 8100, repertoire contact
4
Ok pour la réception par bluetooth mais comment fais tu pour envoyer des donner par bluetooth depuis le blackberry pearl 8100 ?
0
Bonjours j'ai également un blackberry Pearl 8100 et je n'arrive pas a recevoir par bluetooth !

J'ai pourtant bien suivis les conseils de bnj0608 et je sais pas pourquoi mais je n'arrive a aucun résultat positif , a vrai dire j'ai mon menu multimédia , ensuite j'ai le choix des video image music , j'ai essayer les 3 et je ne vois a aucun endroit "autoriser la réception de donnée" n'is aucun autre option similaire ! :S

J'ai egalement une question a propos du system de fichier .. la plus part des programes telechargable sur internet qui sont suposement compatible a blackberry pearl 8100 sont offert en .jar et .jad , un system normalement linux je crois ? .. les seul fichier que j'arrive a installer sont les .alx du system blackberry .. quand j'install un program avec mon "Desktop Manager" je vais dans "Chargeur d'application" mais il y as seulement environ 1 program sur 3 qui semble compatible(pourtant je télécharge les fichier qui dise etre compatible avec le 8100) quand ils sont non valide jai un message qui apparais : "Impossible de charger l'application "Nimbuzz", elle requiert les applications suivantes qui ne sont pas disponible:" (cependant il indique pas les application manquante)..

Je suis a bout de nerf de ce blackberry il ne fonctionne pas a moitier je pense serieusement a canceler mon abonnement et ca fait 1 semaine que je l'ai, alors si quelqu'un peut m'aider un peut avec tout cela ca serais fort bien apprécier.

Donc si vous êtes disponible venez sur msn svp ! azarodude@hotmail.com

Merci et bonne journée a vous !!
0
il faut cliquer sur le bouton menu dans musique ou images etc.. et puis sur recevoir via bluetooh
0
tschimiisu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 20:59
Salut..merci beacoup,ça a marché enfin,j'ai eu peur que mon BB Pearl ne pouvais pas recevoir des données venant de l'extérieur
0
Sing Sing Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 4
21 sept. 2009 à 13:08
Bonjour,
je viens savoir comment transferer ses contacts du blackberry 8110 vers un autre telephone ou inversement?
j'ai reussi a transferer les images et la musique.

Merci
4
Bonjour, pour récupérer des contacts en provenances d'autres téléphones par bluetooth, une seule solution : installer un soft car ce n'est pas prévu en natif sur ce modèle.

Je l'ai fait avec la version d'essai de bbcard (valable 7 jours)
télécharger ici:

http://ww1.logiciels.blackberry-france.com/platformMain.asp?platform=5&sString_40110.7002199074=vcard&sString=vcard&cmdSearch.x=12&cmdSearch.y=13

Une fois installé sur votre blackberry, aller dans votre carnet d'adresse et sélectionner receive contact dans les options.
C fait et ca marche!
0
arnaud > Scalplace
24 janv. 2010 à 11:54
attention quand vous prenez bbcard.
on paye l'activation, mais sans connexion internet, cela ne marche pas....
et on a un programme qui ne fonctionne pas....

A EVITER
0
bonjours
je voudrais transferer mes contacts de mon mac a mon Blackberry 8120 j essaye avec l application pocket mac mais je n'y arrive pas....
avez vous des conseiles ??
Merci
1
Bonjour ,comment as tu fais car moi aussi j'ai le meme probleme avec mon Blackberry .j'ai pourtant bien essaye toutes les options du menu et rien de rien .
Merci Cedric
0
Bonjour,

beaucoup de gens veulent savoir comment utiliser leur connection internet blackberry sur leur pc,

mais peut t on utiliser la connection internet du pc pour surfer avec le blackberry ?

en bluetooth par exemple

merci
0
bonsoir je suis sfr jai un forfai illimitic et je vais acheter le blackberry pearl d occasion mais qui se trouve dans un pacq vodafonne pas sfr ma puce sera compatible ? et quelle est la difference entre le pacq sfr et vodafonne ? merci
0
speedfourt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
26 juin 2008 à 19:24
peux tu me dire comme tu a fait moi je viens juste de l'avoire et blackberry me dit que s'est normal car le pearl 8100 et " protege " on ne peut ce connecter quu'avec des mobil compatible ???


pour un telephone de ser prix la c'est un peux bizzar

j'ai essayer avec des mobile resent
et il y a toujours le meme mesage erreur de connction ou blurtooth ocuper


merci speedfourt
0
airmax59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 10:29
bonjour j ai un pti soucis avec mon bloothoo j arrive a envoyé mes je n arrive pas a receptionné ses un blackberry 8120 merci d avance repondé pas mail air.max59@hotmail.fr
0
J'ai le meme problème que toi Airmax59, j'ai besoin d'aide :s .
0
oui effectivement on a essayé comment faire un transfert musique par Blue tooth et ça marché . merci pour le conseil
0
ooaurelie09oo
7 sept. 2009 à 21:01
C'est génial !!!
Merci pour l'info sur l'utilisation du Bluetooth !
Ca fait trois mois que j'essai de le faire ! Fallait savoir qu'il fallait passer par le dossier multimédia!
Merci beaucoup !!!
0
foot14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 21:18
transfert d'un repertoire blackberry pearl 8100 vers un samsung galaxy S

mettre les deux appareils en relation via le bluetooth !

Puis aller sur configurer bluetooth , se positionner sur galaxy S ( vu qu(il est en relation )
puis appuyer sur le bouton à la gauche de la molette
il apparait differentes options dont : transferer le carnet d'adresse !! le selectionner et faire entrée !!!
le samsung galaxy s demande si on est ok ! il suffit d'accepter le transfert c'est pari et hop
tout marche !!!
0