Posez votre question Signaler

Protocole ipv6 supprimé par erreur !

davgoku 12Messages postés 30 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 19 sept. 2007 à 18:20
Bonjour a tous, voici mon probleme :
J ai recement acheté un pc de bureau , destiné au jeu réseau !.
J ai pris donc un HP , avec Windows Vista dessus!
J ai eu avant cela un PC portable Acer sous Windows XP, connecté a internet via ma Freebox v 5 avec HD.
A partir du PC portable, j ai crée il y a 1 an une connexion wi-fi que l on va appeler " Dav Wifi"
J ai voulu créer ensuite un réseau , en me servant du mode routeur de ma freebox.
Pour cela j ai acheté un adaptateur sans fil USB Belkin, jusque la tout va bien.
( Afin de m:ieux cerner mon probleme, je vous l explique depuis la base...) :)
Le PC de Bureau m a tout de suite trouvé la connexion "Dav wifi" et j ai entré la clé demandée.
C est la que j ai du me tromper dans les etapes.
J ai crée un reseau a partir du pc fixe, en premier.
Je voulais que l ordi principal du réseau soit mon PC de bureau, ce qui me semble plus judicieux, ainsi le week end, quand je ramene le
PC portable a la maison, je le co a internet via mon pc fixe.
Enfin ca, c est mon objectif et souhait, car je n y suis pas arrivé.
Je me suis embrouillé au moment de choisir le type de reseau.
je veux créer un réseau ( que l on nommera" Davréso " ET par cable, ET par wifi, pour avoir le choix .
J ai bien mis le meme nom de Domaine ( Groupe de travail = Davréso) et nommé distinctement chaque PC.
Apres 36000 manip dans les menus "propriété de la carte sans fil" , " propriété de la carte reseau local" , etc... j ai tellement mis le
bazar , j ai fait un reboot de ma freebox apres avoir bien choisi mode routeur, wifi avec DHCP.
puis dans partage, j ai tout autorisé, pour chaque PC
dans protoclole Ipv4, j ai coché " obtenir automatiquement une adresse IP"
Tout comme dans protocole Ipv6 d ailleurs.
Donc ayant fait tout ca j ai reboot freebox et chaque pc
A la reconnexion , j ai trouvé avec le pc fixe mon reseau "dav réso (davdidiwifi)", comme c est marqué dans ma barre en bas a droite.
mais le pc portable lui trouve que davdidiwifi, pas le reseau.
j ai du trop trifouiller et je voudrais supprimer toutes mes connexions, meme " Davwifi " , et tout recommencer avec les parametres par
defaut, ayant maintenant parcouru tous les forums et cernant un peu plus la question.
J' ai fait une enorme erreur car j ai supprimé sur mon pc fixe et portable le protocole Ipv6 car j pensais qu il ne servait pas.
Maintenant, des que je fais la manip suivante avec le pc fixe sous vista :
Lire la suite 

Protocole ipv6 supprimé par erreur »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Restaure ton système à plusieurs jours avant tes bêtises, tu devrais retrouver la config de départ.
tu essaies au moins ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je poursuis mon message :

des que je fais la manip suivante avec le fixe :

menu demarer ---> clic droit sur " reseau" puis ----> propriété

ca ouvre le " Centre reseau et Partage"

Puis je clic sur "voir le statut" de connexion reseau sans fil ( " davwifi" )

Puis je clic sur " propriétés" en bas a droite de la nouvelle fenetre intitulée "etat de la connexion reseau sans fil" et je vais dans " propriétés" de protocole ipv4

A ce moment la des que je veux fermer ca me met:

" Com Surogate blablabla , ne repond pas. "

et ca plante je suis obligé de reteindre manuellement mon pc

de plus sur mon reseau aucun pc ne reconnait l autre.

La restauration m est impossible car ca remonte ma betise et trop de points de restau depuis^^

donc je souhaiterais supprimer TOUTES mes connexion configurées, meme celle crée il y a un an " davwifi" et ainsi recomencer tout a 0.

est ce possible et dois je passer par ma console de gestion freebox ( car je vois pas ou je peux supprimer et recommencer en nommant un nouveu reseau avec nouvelle clé wep)

Hier j ai gravé mes cd de reinstallation windows, (17 cd pfiouuuuuuu (

Me conseillez vous de remettre comme sorti du carton ^^ ???? J ai 17 cd windows vista de base et un sorti d usine.

J ai essayé de supprimer mes connexions deja mais a chaque redemarrage , ca me retrouve " davwifi " et ca s y connecte.

Merci de me tirer de ce petrain.

J ai voulu trouver par moi meme , au lieu de ca j ai crée 3 ou 4 reseaux avec des parametres differents etc... est un vrai "foutoir" maintanant.

Merci a vous de m eclairer

David

Un naufragé perdu sur sa cyber ile ^^

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personne ???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « protocole ipv6 supprimé par erreur ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?