Rechercher : dans
Par :

Calcul de la taille d'une image

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 12:13:25 aimster, le 30 jui 2003 à 20:05:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans CCM, dans la section" image et vidéo numérique"en fin de3e page pour le calcul de la taille d'une image, il multiplie la définition de l'image (640*480) qui donne 307200 pixels qu'il multiplie par 3 pour obtenir 921600 octets ou 900 ko.

ce 3 est obtenu en divisant 24 bits / 8 . Ok
mais pourquoi 8 ? d'où vient ce 8 ?
Merci de m'aider

Meilleures réponses pour « calcul de la taille d'une image » dans :
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
[Webmaster] Adapter un site à toutes les résolutions, le centrer VoirUne question récurrente sur ce forum est "Comment adapter mon site à la résolution du visiteur ? Quelle résolution choisir ?" Pas besoin de se compliquer la vie pour ça ! Comment faire Il suffit d'appliquer une largeur relative (=qui change selon...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

kneko, le 30 jui 2003 à 20:15:33
  • +2

1 octet = 8bits

11111111 = 128

Répondre à kneko

2

jgal, le 25 déc 2007 à 11:05:59
  • +2

Les formules du:
talles de l 'image fixe?
taille de l'image fixe bitmap?
talle de fichier image fixe ?
taille de fichier image fixe bitmap?
taille du fichier SWB?
meci bien de m'aider.

Répondre à jgal

3

MMSA, le 7 sep 2008 à 14:01:34
  • +2

Up ! I will succeed !

Répondre à MMSA

4

sloumaboy, le 21 avr 2009 à 12:13:25

"ce 3 est obtenu en divisant 24 bits / 8 . Ok
mais pourquoi 8 ? d'où vient ce 8 ?
Merci de m'aider"

ce n'est pas de la que viens le 3.
chaque pixel est codé sur 3 octet (rouge,vert,bleu) donc on multiplie 307200 pixels par 3
Résolue ou pas?

Répondre à sloumaboy