Rechercher : dans
Par :

Sauvegarde fichiers HTML

Dernière réponse le 16 sep 2007 à 14:20:43 Roxane 59, le 16 sep 2007 à 13:24:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment ce fait il que lorsque je sauvegarde un fichier rédigé en html (type de fichier html). Pour l'ouvrir apès il n'y a rien en html mais ils apparaissent dans tout type de fichiers. J'utilise Notepad++ et firefox. Et aussi que veut dire autre page pour les ancres dans le Mégamix. Quelqu'un pourrait il m'aider, je vouus remercie et bonne journée.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Sauvegarde fichiers HTML » dans :
[Outlook] Sauvegarder le carnet d'adresses (fichier wab) VoirSauvegarde du carnet d'adresse d'Outlook Méthode n°1 Pour sauvegarder le carnet d'adresses de Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Express, il est nécessaire dans un premier temps de localiser le dossier dans lequel il est situé. Le carnet...
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch) VoirPourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

lapomme2408, le 16 sep 2007 à 13:34:26

Bonjour,

Lorsque tu fait un fichier HTML sur notepad++, coche dans LANGAGE>HTML. Ensuite tu enregietre ton fichier nom.html.
Dans l'explorateur, tu retrouvera ton fichier html avec icone Firefox : double clic et tu ouvrira la page html sur firefox, ou clic droit>ouvrir avec notepad++.

j'espère avoir répondu à ta question, ton lessage n'était pas très clair.

Répondre à lapomme2408

3

Roxane 59, le 16 sep 2007 à 13:45:38

Re bonjour,

Merci je ne pensais pas qu'il fallait mettre l'extention avec le nom, moi je cliquai sur type de fichier merçi j'ai appris. Un autre truc faut il à chaque ouverture de fichier dans Notepad++ cocher dans le langage html, on ne peut pas le mettre par défaut. Merçi.

Répondre à Roxane 59

2

sed19, le 16 sep 2007 à 13:35:08

Va a fichier/enrigester sous/puis choisissé "page html compléte"

Répondre à sed19

4

Roxane 59, le 16 sep 2007 à 13:59:49

Je ne trouve pas il n'y a que HTML file [*.html]

Répondre à Roxane 59

5

Nerel, le 16 sep 2007 à 14:09:46

Salut

Une fois que ton fichier possède l'extension .htm (ou .html)
des que tu fais clik droit -> edit with notepad ++
il sera toujours considéré comme un fichier .htm , pour l'enregistrer a nouveau si tu effectues des modifs, tu fais CTRL + S
ou alors l'icone enregistrer ou encore fichier -> enregistrer...

Par contre si tu recréé une nouvelle page, quand tu fais enregistrer sous, il faut que tu lui donne tjours l'extension comme l'a dit la pomme

mais tu n'es pas obligé de choisir le type d'extension quand tu enregistres ton fichier tu fais simplement : nouvellepage.htm
ou de choisir le type de langage dans notepad++ c pareil, il reconnait le .htm
(d'ailleurs je me demande tjours a quoi sert réellement cette fonction)

voilà j'espere avoir répondu a ta question

Répondre à Nerel

6

Roxane 59, le 16 sep 2007 à 14:20:43

Impeccable j'ai tout compris je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté et vive ccm avec des gens sympas et agréables bonne continuation et à bientôt.

Répondre à Roxane 59