Transfère de données d'Excel vers Word

Résolu/Fermé
Cominik - 16 sept. 2007 à 12:58
a.boudade Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 8 oct. 2007 à 18:34
Bonjour
Voilà mon problèlme, j'ai des données numériques sous dans un document texte word ou word pad, ces données sont acompagnées de textes, pour des raisons de statistiques je veut transférer les données numériques vers excel, comment faire SVP?

le document word pad su lequel sont enregistrées les informations est un document disant qui enregistre tout ce qui est fait un ordinateur, les durées de connexion à un site de travail par exemple, il est trés précis, il donne l'heure d'accés et de fermeture en H:M:S:T !! et aprés chaque cnnexion/déconexion il donne la durée de connexion.

a.boudade@gmail.com Merci beaucoup et bon courage à tous.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 sept. 2007 à 15:46
Bonjour, Cominik

Une fois tes données transférées dans la colonne B de ton fichier Excel, il faut saisir dans la colonne C la formule
=DROITE(B:B;12), ce qui te donne le texte "02:53:16:157" qu'il faut ensuite transformer en colonne D pour enlever les mlillièmes de seconde, avec la formule
=GAUCHE(C:C;8), ce qui te donne le texte "02:53:16", texte qu'Excel saura reconnaître comme un format "heure".
--> pour être plus rapide tu peux saisir directement en colonne C la formule
=GAUCHE(DROITE(B:B;12);8).

Ceci vaut pour les affichages de durées, évidemment, et n'a aucun intérêt pour les codes d'identification.
2
Question bête : tu as essayé un "copier" de word et un coller dans excel ???
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
24 sept. 2007 à 16:05
salut
ouvrir excel / menu Données / données externes / sélectionner ton fichier
puis choisir le bon séparateur (pour toi je pense que : est le bon)
1
Mais non voyant, je suis un peu bête, en fin comme tout le monde mais jusqu'au point de faire un copier coller de word vers excel,
bon, peut être que ma question n'est pas assez claire, je vous explique:
j'ai des centaines de documents wordpad, qui contient du text et des données chiffrées, genre:
[connexion au serveur: 10:12:36:123
accés au ........................:12648676678
ip:2136546746767
etc.. etc..
etc..
etc..
deconexion du serveur:12:36:48:132
durée de connexion: 02:53:16:157
etc................................................]

par exemple, ce qui m'interesse si que c'est possible de transférer ces informatin chiffrées vers un documents excel facilement, je sait qu'il y a la combinaison de touche Ctrl+H pour chercher et remplacer par, est ce qu'il y a un procédure ou une manipulation sur excel qui permettera de passer les données chiffrées seulement vers EXCEL, donc une extractaion de données et non seulement une simple manipe de copier coller,
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a.boudade Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
8 oct. 2007 à 18:34
Merci pour vous UsulArrakis et aussi r Raymond PENTIER, pour votre aide
maintenant j'ai éssayé la méthode d'importer les données vis le menus données, puis j'utilise dans le fichier excel la combinaison ctrl+H pour rechercher toutes les données dont j'ai besoin, puis sur un autre fichier je tape les chiffres dans un tableau manuellement, c'est un peu ardue mais c'est beaucoup beaucoup allégeant par apport à ce que je prévoyait, merci beaucoup
0