Hello!!!
Ben alors ca dépend, perso je suis sur SL (Second life) depuis plusieurs mois, et c'est génil! Il est vrai que pour gagner de l'argent (L$ la monnaie SL) c'est pas évident donc tu peux SI TU LE DESIRES utiliser ta cb pour en acheter. Personellement j'ai trouvé un job en moins de 48h comme barman je suis payé par les tips (pour boire) uniquement mais selon dans quel coin du globe et sur quel patron tu tombes tu peux avoir un vrai salaire. perso ca me suffit pour m'amuser. sinno la maniere la plus économique de faire de l'argent et qui prend selon moi le moins de temps pour pouvoir au mieux apprécier le jeu c'est de fabriquer des objets et de les vendre. Vetements, mobilier, maisons, scripts et j'en passe. Bon il te faudra un moment pour apprendre à bien maniopuler mais dans l'ensemble c'est relativement simple. Apres c'est comme tou, c'est soit tu accroches soit tu n'accroches pas! c'est tout! en ce qui concerne le jeu il y a 2 types de comptes, les gratuites et les payants qui te donnent droit a quelques options supplémentaisres (perso suis en gratuit et rien en me manque....) et auss iune rente hebdomadaire qui differe selon quel type de compte payant tu as choisis.
Voila en esperant avoir pu t'éclairer un peu.
Bye!