Rechercher : dans
Par :

Mon réseau sans fil a disparu

Dernière réponse le 20 déc 2008 à 14:13:37 francescogol, le 16 sep 2007 à 10:09:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Avant je voyais très bien mon réseau sans fil via ma freebox mais voila que depuis quleques jours mon reseau est devenu invisible à mon 2eme ordi, par contre mon 3ème ordi, un portable, continue à le detecter parfaitement.
Quand à une défaillance de ma carte wifi de l'ordi, je n'y crois pas trop car il continue à détecter d'autres réseaux aux alentours et j'arrive même à me brancher internet via un réseau voisin non sécurisé (mais là n'est pas la bonne solution LoL)
quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ?
J'ajoute que la fonction routeur est bien activée et mon réseau wifi aussi avec une clé WEP...
J'ai windows XP sur les 2 ordi de bureau et Vista sur le portable, mais bon, cela marchait très bien avant.....

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « mon réseau sans fil a disparu » dans :
Réseaux sans fil - Wireless Networks Voir Qu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil Voir Introduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...

1

ctxlp2002, le 16 sep 2007 à 10:50:43

Bonjour,
question bete, qu'avez-vous fait avant ce problème sur le pc (installation, jeux, etc...) ?
dans la freebox avez-vous la possibilité de regarder les adresses mac des appareils qui sont connectés à la box ? si oui celle de votre pc y est- elle ?

Répondre à ctxlp2002

2

francescogol, le 16 sep 2007 à 10:56:34

Rien fait de spécial.....
adresse mac ??
mais non dans la config wifi de la freebox on ne voit pas apparaitre ce genre d'info....

Répondre à francescogol

3

un gars, le 16 sep 2007 à 11:00:20

Salut
Redemarre ta freebox et ton PC par la même occasion et regarde si ca marche.

Répondre à un gars

4

francescogol, le 16 sep 2007 à 11:03:13
  • +1

Sympa mais déjà fait, ainsi qu'un hard re-boot de la free et une nouvelle config de réseau wifi avec free mais le pb reste le même, mon portable détecte mais pas le second PC alors que sa carte wifi détecte les autres réseaux !

Répondre à francescogol

5

francescogol, le 17 sep 2007 à 18:46:06

J'ai trouvé, c'était tout bête, il fallait choisir dans la config de la carte wifi les canaux de 1 à 13 au lieu de 0 à 11 !!!
Tout simplement.......

Répondre à francescogol

6

kaamm, le 20 déc 2008 à 14:13:37
  • +2

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme avec mon pc portable mais je ne comprend pas ta solution. Comment acceder à la configuration de la carte Wifi ?
Pour info, moi j'ai une carte CardBus Wireless Lan Adaptor et tout comme toi je vois les autres réseaux sans fil (sauf le mien).
Peut on m'aider ?

Répondre à kaamm