Connexion wifi avec windows vista

Fermé
leelounath - 16 sept. 2007 à 06:56
 tempo789 - 7 oct. 2007 à 22:26
Bonjour,
J'ai un problème pour me connecter sur internet avec le réseau sans fil. j'ai un pc de bureau reié à internet par un modem routeur D LINK g624 T . j'ai également un portable qui a la connexion wifi. avec le routeur était vendus une clé usb pour relier mon portable à internet, et un accessoire ( un genre de "poire" ) avec usb d' un coté et dans la "poire" un usb également.

donc j'ai fait tout ce qui m'était demandé et j'ai relié mon pc et le portable à internet. mais pour internet sur le portable, je dois obligatoirement insérer la clé usb ( le petit boitier vendu avec) . j'ai essayé de configurer le wifi mais je n'y arrive pas.

j'ai windows vista instalé sur le portable.

j'ai eu, au début de la mise en route du portable, les messages suivants : "air6cfg.exe : point entrée introuvable"
"wlanapi.dll" "wzcsldr2.exe point entrée introuvable" et un message aussi qui parlait de Wireless lan monitor.

je m'arrache les cheveux !!!!!!!!!!

merci de m'aider si celà vous semble faisable .

a bientot et merci de votre aide.

nath
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Quelques questions pour commencer :
1, Quelqu'un a-t-il déjà réussi à se connecter en WiFi sur votre D LINK g624 T ?
2, Avez vous mis en route le Wifi sur votre PC portable ? (il y a un bouton, ou une touche à appuyer, suivant les modèles). En général, quand le Wifi est activé, une petite lampe s'allume.
3, Sur votre portable, sur l'écran, dans la partie en bas, à droite, vous devez voir un ou plusieurs icones représentant un petit dessin d'ordinateur.
4, En passant la souris dessus, l'un d'eux doit vous indiquer qu'il s'agit de se connecter à un réseau, ou réseau sans fil (je ne me souviens plus exactement) du terme.
5, En cliquant ou double cliquant sur cet icône, vous aller rentrer dans une fenêtre qui vous affiche tous les réseaux Wifi vus par votre portable
6, Ensuite, si vous connaissez le nom du réseau Wifi de votre domicile, c'est facile, sinon cela l'est moins !
7, Si vous connaissez le nom du réseau de votre domicile (Si vous ne comprenez pas ce que j'écris, là, il faut le dire ;-) ), il suffit de cliquer dessus parmi tous les réseaux qui s'affichent.
8, Ensuite (de mémoire, car je n'ai pas procédé ainsi) votre PC portable va vous demander de rentrer le code d'accès au réseau sans fil. C'est le code que vous avez, si j'ai bien compris, sur votre clé USB fournie avec le D LINK g624 T.
9, logiquement, en insérant la clé, USB la suite devrait bien se passer. (je dis cela de mémoire, car je n'ai pas fait ainsi)

Si vous ne connaissez pas le nom de votre réseau Wifi :
En voyant que vous avez un D LINK g624 T, je pense qu'il faut parcourir la documentation de l'appareil pour trouver le nom du réseau. Logiquement, dans la notice, il est expliqué comment accéder, par votre PC fixe, au D LINK g624 T. Plusieurs vérifications importantes seront à faire :
a) est ce que le D LINK g624 T est configuré pour émettre en Wifi (selon les matériels, vous pouvez ou pas, autoriser le Wifi)
b) Est ce que le nom du réseau est diffusé par le D LINK g624 T ? Si c'est non, il faudra l'activer. (c'est le problème que j'ai eu à mon domicile, avec un autre appareil)
c)Combien de PC sont autorisés à se connecter au total à votre réseau (par prise, ou par le Wifi)..

Si vous en êtes arrivé là, ne vous inquiétez par forcément...Quand on débute, c'est dur (j'ai mis 8 jours la première fois...avec du matériel neuf et en panne intermittente) Je ne le vous souhaite pas !

Tempo789
0
merci bcp tempo, je vais analyser tout celà avant de répondre.

pour ce qui est du routeur j'ai déjà mis deux plombes aujourd'hui pour trouver l'utilitaire de config...

pour ce qui est de la connexion, oui le portable a bien une connexion AVEC la clé USB J'ai internet grace à ça sur le portable. mais vu que le portable est wifi, ça ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser SANS cette clé Usb ( qui est encombrante finallement) . mais je ne sais pas comment configurer vista ... je me répète, mais les messages que j'ai eus, au début de la mise en route du portable, "air6cfg.exe : point entrée introuvable"
"wlanapi.dll" "wzcsldr2.exe point entrée introuvable" et un message aussi qui parlait de Wireless lan monitor, semble aussi montrer quil y a un problème de wifi.

peut on également me dire à quoi sert la "poire" livrée avec le routeur ? je ne sais vraiment pas ce que c'est . je vous mets une photo[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6017/sanstitreeo9.png[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=529&i=sanstitreeo9.png][IMG]http://img529.imageshack.us/img529/6017/sanstitreeo9.304787c92d.jpg[/IMG][/URL]
je vais faire un poste distinct sur vista pour les messages que j'ai eus...

Merci mille fois ...

a bientot

Nath
0
Bonsoir,

En semaine, je n'ai pas beaucoup de temps...
J'ai cherché sur le site de D link votre modem. Difficile de trouver car il y a énormément de références, très proches.
Pouvez vous vérifier si c'est ce modèle suivant en allant à cette adresse (attention elle est très longue et tient sur deux lignes !)
https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=gNTyP9CnptFMIC4AStFCF834mptYIe5TTtvhLPG3yV3oUYh+hKltf8R1cfUgjWh6QWm9k3UX8/hwGNnk2byWTV8Que7cbIOxFNu+

J'ai vu la photo de la "poire". Pour moi, celà me fait penser à un lecteur multicarte(s). celà permet, par exemple de mettre sa carte mémoire d'appareil photo dedans, et en reliant la prise USB qui est au bout dans le PC de voir les photos.
Dans le cas de votre appareil, je ne vois pas l'utilisation. N'y a t-il donc rien dans les documentations qui en parle ?

Quant à la Clé USB avec le code, logiquement, vous n'en aurez besoin qu'une seule fois, lorsque, votre PC portable vous demandera le code WEP ou WSK pour vous connecter sur le réseau Wifi.

Mais pour celà, (voir point 6 de mon précédent message), il faut connaitre le nom du réseau Wifi que vous avez.

J'ai bien noté aussi les messages d'erreur. Celà ne me dit rien actuellement.

Bon courage.

Tempo789
0
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable qui fonctionne sous windows vista et j'ai des soucis à me connecter en wifi mais cela uniquement chez mes parents.
En effet, lorsque mon pc à détecté leur réseau pour la première fois, il m'a biensûr demandé la clé de sécurité, je l'ai alors rentrée, mais depuis, impossible de se connecter.
Or je n'ai aucun soucis concernant mes autres connexions
Etant clairement "une buse" en informatique je me permets de vous demander conseil.
En vous en remerciant d'avance

Anne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
quelques points rapidement pour ce soir :
1.combien celà fait-il de PC de connectés chez vos parents (selon le type de modem routeur ou de box fournie, il se peut que le nombre de PC autorisés soit limité. Vous pouvez bien sûr changer ce nombre. Encore faut il savoir le faire.
2. pouvez vous me dire quel est le type de matériel installé chez vos parents ?
3.quand vous dites "impossible de me connecter", faut -il comprendre que vous ne pouvez plus vous connecter nulle part en wifi ? ou bien que le problème reste limité chez vos parents ?

Cordialement,

tempo 789
0