Bonjour à tous,
Comme mon problème est assez laborieux à raconter, je vais tenter d'être concise.
Il y a environ un mois, une personne a piraté mon compte MSN pour tenter de récolter des informations à mon sujet dans le but de nuire à mon couple (j'imagine ne pas être la seule dans ce cas...). Difficile d'évaluer la date exacte du piratage de msn étant donné que je m'en servais plus ou presque...Cette personne contacte ensuite mon compagnon par mail, hacke une autre de ses adresses ainsi que mon compte sur un forum musical quelques heures dans la foulée. S'ensuit mails injurieux, diffamants et compagnie. Bref.
Là où ça se complique, c'est lorsque cette personne commence à envoyer des logs de conversations msn, enregistrées sur le PC familial (où je ne vais plus régulièrement, ayant déménagé depuis le début de l'année), alors que j'ai supprimé tous les historiques en juin ou juillet. Et tout récemment, le pirate a envoyé par mail des photos de moi prises par mon compagnon (ce que le pirate ignorait manifestement). Sachant très bien que seuls mon compagnon et moi détenions ces photos, j'en arrive à la conclusion que l'ordinateur familial est carrément en libre accès pour le margoulin, étant protégé uniquement par kaspersky anti virus (si j'avais su, j'aurais installé plus de softs pour protéger le pc...) et certainement depuis un bon moment.
La première question est donc, comment faire la prochaine fois que j'accèderais au PC mentionné, pour détecter d'où vient l'attaque, et ais je la possibilité (via hijack ou autre) d'identifier la personne ? Que dois-je faire pour sauvegarder les données qui prouvent l'infection pour porter plainte ?
La deuxième question concerne le PC que j'utilise actuellement, sous vista et mozilla dernière version. Dans le doute (ou plutôt la parano m'enfin ce genre d'expérience rend parano), je voudrais m'assurer qu'il soit protégé au maximum et vérifier qu'il n'est pas également infecté. Sont installés sur ce pc avast, spybot et ccleaner. J'ai également installé zone alarm dans la nuit.
Que faire pour vérifier l'intégrité de la bécane ? dans quel ordre procéder ? Avec quels softs (s'il en faut d'autres) ?
Merci de m'avoir lu, j'ai fait le plus court possible :)
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6