Réparation disque démarrage

Résolu/Fermé
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 15 sept. 2007 à 21:59
Lunamae Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 12:28
Bonjour

Alors que je vérifiais mon iMac avec OnyX (pour la première fois), celui-ci me prévient que mon dique de démarrage nécessite une réparation. L'utilitaire de dique le confirme.

Ma question est : La réparation du disque de démarrage entraîne-t-elle des dommages (effacement de données, formatage, etc...) ? Je n'ai pas pu trouver de réponses sur le déroulement de la réparation dans les autres sujets. Mon ordinateur ne souffrant d'aucun problème apparent, je préfère être sûr que cette manipulation soit sans dommages avant de la lancer. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bonjour , mon imac a un probléme , il se redemarre tous seul aprés quelque minute quand je lallume .que faire ????autre question , onyx me dit de réparer le disque de démarrage en allant dans disque installation (cd ou dvd ) puis utilitaire - utilitaire de disque , mais je ne peut pas cliquer sur réparer. help !
2
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
17 mai 2008 à 21:20
Il faut que tu insère le disque d'installation de Mac Os X (disque 1) dans ton lecteur. Redémarre ensuite ton ordinateur en appuyant sur la touche "C" de ton clavier au redémarrage pour démarrer dessus (ton disque ne peux pas se réparer tout
seul).
Sélectionne alors l'utilitaire de disque dans la barre du haut qui te sera proposée. Puis clique sur "Réparer disque" (ou vérifier disque si le bouton est grisé).
Ensuite, éteins ton ordinateur puis redémarre le normalement : la réparation devrait être effectuée.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
15 sept. 2007 à 23:49
Non comme ils te le disent ca repare. Cependant peut etre que certaine application vont etre efface ( mais normalement non).
Si elles sont efface c est qu elles avait un probleme donc dans tout les cas il ne faut pas le gardr dans ton ordi. Mais personnellement je pense qu il n y aura pas de probleme.
1
Rengoku Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 9
15 sept. 2007 à 23:54
merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais procéder à l'opération au plus tôt
0
Lunamae Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 3
22 nov. 2009 à 12:28
bonjour,j'ai acheté mon pc portable il y'a 4mois apres une dispute avec mon copain alor que mon ordie était ouvert il c'est énervé dessu en fermant l'écrant tres fort.J'ai donc ouvert mon ordie et je l'ai rallumée et la il me met réupératin des erreres windows windows na ps pu démarrer. une modifcation récente du matèriel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident si desfichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte,l'outil dredémarrag système peut vous aider à l'identifier et à corrigé le probème.en cas de défaillance d'alimentaton pendant le démarrage,choisissez démarrer windows normalement.aprs il me dise utilsez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance
lancer l'outil de redémarrage système (recommané)
démarrer windows normlement donc imposible de démarrer normalement il faut que je lance l'outil de redémarrage système donc en ayant pris cettte option j'arve sur option de récupération récupération système donc je fais suivant et la je tombe sur choisir un outil de récuperation et donc je clic sur réparation du démarrage résoudre automatiquement les problemes empechant le demarrage de widows et la il me met l'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système et donc la il me fait tentative de réparations. désolé pour un texte aussi long mais j'aimerai bien que l'on m'aiguille apres il est encor garantie. J'atten vos réponse maevamunoz@hotmail.fr
0