Rechercher : dans
Par :

?? controleur hote usb haut débit ??

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 18:21:55 =[PHE]=, le 30 jui 2003 à 15:26:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

J'aimerais avoir une 'tite info.

J'ai un modenm adsl usb que je branche sur un hub actif, et mon PC me dit :
"Peripherique usb à haut débit connécté à un concentrateur usb à débit réduit : aucun controleur hote usb haut débit n'est installé sur votre PC, votre Peripherique usb à haut débit fonctionnera à débit réduit."
- c'est quoi un controleur hote usb haut débit ?
- est ce que ca veut dire que ma "vitesse de connection" est ralentie par le hub?
Merci d'avance!

Meilleures réponses pour « ?? controleur hote usb haut débit ?? » dans :
Contrôleur hôte USB à haut/bas débit VoirLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre...
Le bus USB (Universal Serial Bus) VoirPrésentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...

1

=[PHE]=, le 30 jui 2003 à 16:01:33
  • +5

Pour etre plus précis, voilà le message exact qu'affiche mon PC:

"Le concentrateur usb générique est un périférique usb à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.
Il n'y a pas de controleur usb haut débit installé sur cet ordinateur.
Vous devez ajouter un controleur usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues."

Répondre à =[PHE]=

2

HOBY RAJAONSON, le 13 aoû 2003 à 14:14:14

Bonjour,

Après avoir installé un graveur externe de marqe "Benq" avec son driver USB version 2.4.1.0, un message est apparu:
"Le concentrateur usb générique est un périférique usb à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.
Il n'y a pas de controleur usb haut débit installé sur cet ordinateur.
Vous devez ajouter un controleur usb haut débit pour bénéficier de pérformances accrues.".
C'est très gentil de m'en offrir ce controleur hote USB haut débit!

Répondre à HOBY RAJAONSON

3

William, le 27 aoû 2003 à 22:36:03

C est toute la différence entre USB 1.1 à 1 Mo/sec et USB 2.0 (plus récent) à 5 Mo/sec (approximativement).
En gros si vous branchez un appareil USB2 (disque dur externe par exple) sur un port Usb 1.1, ca ne devrait pas marcher, sauf si le périphérique accepte de s apdapter à la vitesse de la prise USB1.1.
Justement, est-ce quelqu'un en France sait comment forcer Windows à accepter du 2.0 avec des ports 1.1 ???
Je doute.

Répondre à William

4

Fid'J, le 6 sep 2003 à 18:58:27

Salut William,

Tu peux étendre de la France à toute la francophonie, dont le Canada, où bcp de monde est équipé. Je suis confronté à la même question : un copain m'a prété un disque dur externe USB 2.0, et je n'ai que du USB 1.1 (et du Firewire, mais connectique semble incompatible à cause des fiches sur les câbles ds le commerce). Qd il rentre de W.E., j'espère avoir la solution, et la retranscriverai sur le forum. A moins que tu ais déjà la solution ?

Répondre à Fid'J

41

ldo, le 29 jun 2004 à 20:48:42

Salut a tous
En théorie, l'usb2 est compatible usb1 sauf qu'il ne tournera pas en haut debit comme prevu maind en debit de l'usb1
pour les hub c'est pareil si modem usb2 et hub usb1,le modem tournera en usb1
c'est toujours le taus de transfer le moins rapide qui l'emporte

Répondre à ldo

5

William, le 6 sep 2003 à 23:01:33

En fait il n y a pas à dire à Windows d accepter le périphérique USB2 comme un peripherique USB1. Cette adaptation est faite automatiquement. Le message "Peripherique usb à haut débit connécté à un concentrateur usb à débit réduit : aucun controleur hote usb haut débit n'est installé sur votre PC, votre Peripherique usb à haut débit fonctionnera à débit réduit." n est qu un message d alerte mais pas d erreure !
Pour utiliser un disque dur externe USB2 avec des ports USB1, allez dans Gestion de l'ordinateur (Poste de Travail->Gérer) puis "Gestion des disques". Ici devrait apparaitre votre nouveau disque dur (ou CDROM ?). Il vous suffit alors de monter, activer puis formater celui-ci pour que la lettre du lecteur apparaisse dans Poste de travail.
Voila, voila.

Répondre à William

6

Christophe, le 13 sep 2003 à 08:13:03

C'est gentil de nous expliquer comment faire pour acceder a son disque dur en usb mais je ne trouve gestion des disques dans le poste de travail
Ce serais gentil a toi de m'en dire un peu plus S.T.P.

Répondre à Christophe

15

fabien32, le 2 nov 2003 à 19:43:15
  • +1

Salut William,

peux-tu expliquer cela plus smplement et plus clairement (je suis novice) merci beaucoup

j'ai xp

Répondre à fabien32

7

William, le 13 sep 2003 à 12:25:20

Christophe,
Si tu savais lire, si tu avais un peu réfléchis, et si tu avais un peu navigé dans les menus de Windows, tu verrais que "Gestion des disques" n est pas dans "Poste de travail" mais dans "Gérer l'ordinateur" (Nous parlons dans cette discussion de WinXP).

Répondre à William

8

cedric, le 1 oct 2003 à 15:06:04

Salut a tous, je voie que je ne suis pas le seul a avoir un pb avec le haut debit. En fait je voudrais savoir si il est possible de charger un patch pour que mon ordi preine en compte la connection haut debit 2.0 . Merci d'avance et a bientot

Répondre à cedric

9

Acid13, le 1 oct 2003 à 17:11:53

Salut à tous,

Vous avez tous le même problème, et je crois que vous pouvez trouver
un pilote USB 2.0 pour XP sur le site de Microsoft.
A vous de chercher, messieurs dames...

A+

Répondre à Acid13

10

cedric, le 1 oct 2003 à 17:57:00

Merci beaucoup pour le tuyau je vais aller fouiller chez microsoft
A la prochaine
TCHAO !...

Répondre à cedric

11

claude, le 17 oct 2003 à 16:31:32

Salut
Est ce que quelqu'un à trouver un pilote chez microsoft car j'ai le même problème avec un hub USB 2.0 ?

Répondre à claude

29

ELVIS, le 18 avr 2004 à 16:18:26

MOI JE N'arrive pas a recup la mise a jour microsoft ca coupe avant verification,du coup mon hub coupe le net tous les 30 mn super!!!
help me ya pas un autre site pour recup ca????
Vive les pc!!!!!!!!!!!

Répondre à ELVIS

12

JMM, le 26 oct 2003 à 19:44:15

J'ai le meme probleme je suis équipe avec xp port usb 2 ce message s'affiche aussi depuis que j'ai branché un graveur dvd port usb2 sur mon portable acer, alors que faire merci si quelqu'un a la solution

Répondre à JMM

38

pepete59, le 20 jun 2004 à 11:04:09

Salut jmm

jai le meme prob que toi car je possede aussi un graveur externe, as tu trouvé une solution steplait

merci de maider

Répondre à pepete59

13

Jean-François, le 27 oct 2003 à 22:52:15

Salut tout le monde !
J'ai exactement le meme problème que vous avec mon disque dur amovible USB. Est-ce quelqu'un a trouvé le "concentrateur USB" chez microsoft. Ce serait sympa de me dire comment on fait pour le télécharger à partir de leur site.

Répondre à Jean-François

14

soundnam, le 2 nov 2003 à 18:38:40

Salut a tous vous pouvez utiliser le driver 2k qui se trouve sur le cd de votre carte mere il faut aller dans gestion des periferique controler de bus ensuite reinstaler le pilote hote pci
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm
voici la ou j'ai trover l'astuse

Répondre à soundnam

16

pierre, le 2 nov 2003 à 20:35:38

Bon j'ai eu une petite surprise : sur ma carte mere (p4t533) qui gere l'usb2, j'avais le meme message que vous alors que j'avais installé les bon drivers usb2 mais en fait TOUT les ports usb de ma carte ne sont pas usb! seulement les deux du bas enfin bref, verifiez dans la doc de votre CM si la prise que vous utilisez pour brancher votre peripherique usb2 le supporte bien

Répondre à pierre

17

fabien32, le 3 nov 2003 à 16:24:58

Merci beaucoup

fabien

Répondre à fabien32

18

Jean-Luc, le 3 nov 2003 à 20:51:50

Bonjour,

J'ai également un problème similaire qui fait que mes périphériques USB ne sont reconnus que lorsqu'ils ne sont pas initialement connectés et que si je les connecte après l'ouverture de Windows XP.
J'obtiens alors un message d'avertissement indiquant que j'utilise un périphérique haut débit avec un concentrateur à débit réduit.
A la limite, ce message ne me dérange pas trop. Ce qui me dérange est que je ne peux pas laisser mes périphériques USB (appareil photo ou clé USB) connectés en permanence car alors XP ne les détecte pas.
Auriez-vous des idées relatives à ce problème ?

Merci d'avance,

Répondre à Jean-Luc

19

keskia, le 14 nov 2003 à 15:13:29

Peut etre est ce ton pc qui est configuré pour mettre le concentrateur usb racine en veille
dans le gestionnaire de périphériques/concentrateur usb racine, tu as un onglet a decocher: autoriser l ordinateur a eteindre ce periphérique pour économiser de l energie
bon a essayer

Répondre à keskia

20

fabien32, le 14 nov 2003 à 19:19:34
  • +1

Je te remercie,

je vais essayer

fabien

Répondre à fabien32

21

Maurice, le 7 déc 2003 à 19:03:01

Il semble que la mise à jour du pilote solutionne ce pb.

Répondre à Maurice

22

lo, le 12 déc 2003 à 19:43:58

Bonjour,

je vien s de tenter d'instal mon imprimante canon smartbase MPC 360 et j'ai le m^ message, est-ce que je dois acheter un adaptateur USB vers une prise à broches ???? ou existe-t-il d'autres soluces ???
NB : win XP

Répondre à lo

23

abreithoff, le 20 déc 2003 à 10:48:56

Pour récapituler, Il y a 2 possibilités pour ce problème :
1)
votre carte mère n'accepte pas ou accepte partiellement (2 USB sur 6) l'USB 2.0.
Dans ce cas, vérifier votre documentation carte mère pour être certain que vous êtes sur une prise USB correcte.
2)
les pilotes USB 2.0 sont mal installés (en principe ils sont avec le pack SP1 de WINXP)
Dans ce cas, allez voir dans le gestionnaire de périphérique de windows si vous trouvez le périphérique "controleur hôte étendu USB 2.0" dans l'onglet "controleur de bus USB" et si les pilotes sont installé correctement
Si vous trouvez un problème, allez voir a l'adresse suivante les liens vers les pilotes USB 2.0 microsoft pour les réinstaller ::
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/peripheriques.htm#13

Répondre à abreithoff

24

hubin daniel, le 30 déc 2003 à 17:40:04

J ai le meme message et j ai instaler un carte avec 2 port usb 2.0

Répondre à hubin daniel

25

antoine, le 31 déc 2003 à 13:13:10

J'ai le meme pb . Avez vous trouver une soulution?
Merci

Répondre à antoine