--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
Là,çà devient un peu compliqué...(pour que je ne m'emméle pas les pinceaux)...
Pour manuseb34 :
-Il est possible que l'assistant dispose d'options à son ouverture(auto.,ou,manuel),le reconfigurer si c possible...Mais ne pas Supprimer cet assistant Windows.(chercher...la config. de cet assistant)
-a)La boite de dialogue ne s'ouvre pas,quand on connecte le lecteur de cartes sur USB :
-voir dans "poste de travail" ;là une série de lecteurs est proposé :choisir le bon(vous devriez voir un dossier unique correspondant à vos photos sur un de ses lecteurs,choisissez-le),si,pour les autres lecteurs,il n'y a rien à l'ouverture,ce ne sont pas les bons.
Explication : les lecteurs de cartes sont,en général,conçus pour lire différents types de cartes mémoires(les tout en un).
Et,c'est pour ça que; lorsque le lecteur de carte est connecté à l'aide d'un cordon USB sur le PC :plusieurs lecteurs s'affichent dans le poste de travail.
-b)La boite de dialogue s'ouvre,quand on connecte le lecteur de cartes sur USB :
-sélectionner dossier et ouvrir.Pas de prob.
note :C toujours pareil avec Windows,il garde ses config. antérieures et ne modifie pas ses nouvelles config.Pour reconfiguer en auto.l'ouverture de la boite dialogue:je ne sais pas comment faire...pour ma part l'ouverture en manuel ne pose pas de difficultées.
A+