Assistant scanners et appareils photos

Résolu/Fermé
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 15 sept. 2007 à 20:56
 tipoun - 5 août 2010 à 14:10
Bonjour,
J'ai un petit problème : l'assistant scanners et appareils photos (pour importer sur l'ordinateur des photos d'un appareil photo) ne s'ouvre qu'à chaque fois où je connecte l'appareil photo sur le port USB du PC. Or je souhaiterais pouvoir brancher l'appareil photo (ça ouvre l'assistant scanners et appareils photos) puis pouvoir fermer l'assistant, et le réouvrir à volonté sans avoir à débrancher l'appareil photo et le rebrancher. Bref je souhaite laisser l'APN branché et pouvoir ouvrir et fermer l'assistant à volonté.
Mais je ne l'ai pas trouvé sous Windows XP. Je ne sais pas le retrouver pour l'ouvrir. Où est-il ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 11:03
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
Puique tu as utilisé l'assistant"scanner et appareils photos" :
-c automatique,et,cet assistant s'ouvrira à chaque fois.
-En fait,pour un APN,il ne faut pas transférer APN>PC directement : tora toujours des prob.
-cet assistant Windows,on peut sans passer.
SOLUTIONS :
-Il te faut un lecteur de carte mémoire de ton APN(externe en connexion USB)
-Tu sort de ton APN ta carte mémoire
-Tu la met dans ton lecteur de carte
-Tu connecte ton lecteur avec un cordon USB (déjà connecté sur ton lecteur)et sur ton PC.
-Une boite de dialogue Windows s'ouvre :tu choisis"ouvrir un dossier"
-Tu clik sur le dossier,tu l'ouvre
-Un autre dossier s'ouvre : c le bon(ou il y a tes photos)
-Tu copie ce dossier dans "mes images",ou,"mes documents":tu pourras avoir accés à tes photos comme tu veux.
-Tu déconnecte ton lecteur de ton PC
-Tu enlève la carte mémoire de ton lecteur.
-Tu l'a remet dans ton APN
-Tu efface tes photos de ta carte,si tu n'en as plus besoin(Mais,SURTOUT,tu ne formate pas cette carte à nouveau :sinon tu vas vite l'user...)
CONCLUSION :
-J'ais contourné ton problème,en te proposant une autre solution plus adaptée.
-Il te faudra acheter un lecteur de carte mémoires d'APN

A+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
17 sept. 2007 à 11:27
Rebonjour morve vador Excuses moi pour la deuxiéme fois je me mêle à tes posts.Je suis entierement d'accord avec ,c'est exactement ce que jefais mais moi j'ai un lecteur de cartes intégré.Amicalement .transat
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
17 sept. 2007 à 14:39
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
Pour Transt : euh...J'me suis gouré pour ta réponse...j'ais bifurqué...(pour la mémoire flash intégré,c un autre prob.)
Toi,si j'comprend,Tu dispose d'un lecteur de cartes intégré en façade sur ton PC.
Voir ma réponse 1),çà doit fonctionner aussi pour ce type de lecteur de cartes.
A+
c pas toujours façile de synchro. les questions...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 15:06
Re TU n'as pas à t'excuser pour çaj'avais bien compris ; le post que j'avais mis c'était tout simplement pour te dire que j'étais d'accord avec
--toi .Ok c'est vrai ,par moment moi aussi je me plante dans la syncro.amicalement.transat
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 12:33
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
C une mèmoire flash intégrée...
Dans ce cas,l'APN est reconnu commme périphérique,(de la mème manière qu'un scanner ou une imprimante...)
Tant que ton APN est connecté et activé,l'assistant fonctionne.
Il faut "désactiver" donc l'APN.
-Ou,mieux,simplement "éteindre" ton APN : l'assistant devrait se fermer automatiquement avec,puisque ton APN n'est plus allimenté en électricité.Bien qu'il soit encore connecté à ton PC.
-Ou,C en "éteignant" ton APN,que tu pourra fermer l'assistant(s'il ne se ferme pas automatiquement).
Essaie toujours...
A+
0
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
17 sept. 2007 à 13:03
Mille mercis pour vos réponses !
Mais comment refaire apparaître la boîte de dialogue pour que je choisisse "ouvrir le dossier" ("chaque fois que je branche cette carte mémoire") parce que pour l'instant ça a été configuré pour ouvrir l'assistant Scanners et Appareils photos. Et je ne sais pas comment faire pour changer cette opération automatique.
En fait lorsque je disais que je branchais l'APN sur l'USB, c'était pour faire simple. Parce qu'en fait je place la carte mémoire de l'APN dans un lecteur de carte mémoire que je branche alors sur USB.
Vous avez raison, il faudrait que ça ouvre automatiquement le dossier à l'insertion de la carte, au lieu d'ouvrir l'Assistant Scanners et Appareils Photos. Mais je ne sais pas comment indiquer au PC qu'il faut dorénavant ouvrir le dossier et non plus l'Assistant.
Où je peux retrouver cette boîte de dialogue qui offre ce choix ?

Merci beaucoup pour votre aide pertinente.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2007 à 15:29
--
"Méfie-toi de la face obscure de ton étre,ou,de celle des autres;carles ténébres y seront"
Là,çà devient un peu compliqué...(pour que je ne m'emméle pas les pinceaux)...
Pour manuseb34 :
-Il est possible que l'assistant dispose d'options à son ouverture(auto.,ou,manuel),le reconfigurer si c possible...Mais ne pas Supprimer cet assistant Windows.(chercher...la config. de cet assistant)
-a)La boite de dialogue ne s'ouvre pas,quand on connecte le lecteur de cartes sur USB :
-voir dans "poste de travail" ;là une série de lecteurs est proposé :choisir le bon(vous devriez voir un dossier unique correspondant à vos photos sur un de ses lecteurs,choisissez-le),si,pour les autres lecteurs,il n'y a rien à l'ouverture,ce ne sont pas les bons.

Explication : les lecteurs de cartes sont,en général,conçus pour lire différents types de cartes mémoires(les tout en un).
Et,c'est pour ça que; lorsque le lecteur de carte est connecté à l'aide d'un cordon USB sur le PC :plusieurs lecteurs s'affichent dans le poste de travail.
-b)La boite de dialogue s'ouvre,quand on connecte le lecteur de cartes sur USB :
-sélectionner dossier et ouvrir.Pas de prob.

note :C toujours pareil avec Windows,il garde ses config. antérieures et ne modifie pas ses nouvelles config.Pour reconfiguer en auto.l'ouverture de la boite dialogue:je ne sais pas comment faire...pour ma part l'ouverture en manuel ne pose pas de difficultées.
A+
0
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
17 sept. 2007 à 23:08
Merci, super.
Si j'ai bien compris, mieux vaut ouvrir manuellement le dossier de photos lorsque la carte mémoire est connecté au PC. C'est plus souple que d'utiliser l'Assistant Scanners et Appareils photos.
Et le PC ayant été configuré une fois pour toutes à ouvrir l'Assistant à l'insertion de la carte mémoire, je ferme cet assistant, je vais dans le Poste de Travail, je retrouve ce lecteur amovible (la carte mémoire) et j'ouvre le dossier qui contient les photos.

Merci de m'avoir assisté... Lol.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour comment faire pour enlever la fenetre sur l ordinateur scanneur appareil photo des que j ouvre l ordi la fenetre apparait et mes icones google et internet on l icone du scanneur si quelqu un a une solution elle est la bien venue merci d avance
0