Problème pour jouer en tcp/ip. Hamachi?

Résolu/Fermé
bang - 15 sept. 2007 à 20:28
 Randpo - 27 janv. 2011 à 14:03
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à jouer en TCP/IP.

Je voulais jouer à Baldur's Gate I/II, et à age of empires II, mais impossible.

J'ai tout essayé, j'ai désactivé pare-feu, anti-virus, vérifié le taux de rafraichissement sur les 2 machines, ouvert les ports sur mon alicebox, rien à faire, toujours impossible de se connecter à la partie TCP/IP.

J'ai lu que le logiciel hamachi sert à créer des serveurs, et permet de contourner le problème pour jouer en réseau à distance...


seulement, je n'arrive pas à m'en servir, quelqu'un pourrait m'aider à résussir à jouer à ces merveilleux jeux en TCP/IP, s'il vous plait?

Je veux dire par "je n'arrive pas à m'en servir", que j'arrive à monter un vpn avec hamachi, le 2nd pc arrive à se connecter dessus, mais après nous n'arrivons pas à lancer une partie en lan via hamachi. Les différents tutos que j'ai pu lire explique comment monter un réseaux via hamachi, mais pas spécifiquement comment jouer sur ce réseaux par la suite...

2nde question: avec hamachi, a-t-on aussi besoin de désactiver pare-feu, antivirus, ouvrir les ports sur la box, etc...?

16 réponses

akaprophet Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 24
15 sept. 2007 à 20:49
J'avais le meme probleme pour jouer a Age of Mythology

Le problème du fais que c'est vieux jeux on beaucoup de difficulté avec le NAT (network adress translation)d'un router.
Meme si tu install hamachi le problème reste la car même si hamachi cré un tunnel l'interface de la carte réseau est celle utilisé
par défaut quand le jeux est lancé.

Nous avons trouvé un moyen de contourné ce problème, ce n'est pas une des plus belle méthode mais elle marche a 100%

Premierement assure toi que Hamchi est ouvert.
Ensuite désactive ta carte réseau dans un command prompt tu écrit
ipconfig /release "local area connection"

Démarre ton jeux et dirige toi vers Multiplayer quand tu atteint le menu pour créé une partie de facon a forcer le jeux a prendre
Hamachi comme interface puisque la carte réseau est désactive et n'offre plus d'address IP.

Ensuite alt-tab du jeux et dans le meme command prompt tape
ipcongif /renew "local area connection"

vérifie si Hamachi clignote , si il clignote appuie le button power de hamachi off et ensuite power on et la il ne devrais plus clignoter.
ensuite tu pourra jouer autant de parti avec tes amis que tu le désire tant et aussi longtemps que le jeux n'est pas fermer Hamachi sera
l'interface qu'il utilisera par défaut.

Toute les personnes qui joue avec toi doive faire la meme procédure. Ca semble long et pénible mais ne prend en réalité que 30 secondes.
19
leflemmarddu66
6 janv. 2010 à 20:09
Bonjours pourrai tu etre plus preci dans tes explications meme si elle le son deja beaucoup car quand j'ai taper le premier inviter de commande et que je lance le jeu en multiplayer un message d'erreur apparait et je ne comprent pas ton truc avec alt tab ^^
0
minouch > leflemmarddu66
6 janv. 2010 à 23:50
il faut juste t'assurer avant de lancer le jeu que seule la carte réseau virtuelle d'hamachi soit active. celle de ta connexion au réseau local doit être désactivée. une fois le jeu lancé, le Alt tab est un moyen de revenir sur le bureau sans fermer le jeu. Il suffit juste par la suite de réactiver ta carte réseau "connexion au réseau local". pour se faire, si l'invite de commande ne te va pas, va dans panneau de configuration puis connexions réseau. La tu feras un clic droit sur connexion au réseau local ou local area connexion puis activer. il ne te reste plus qu'a recliquer sur ton jeu dans la barre du menu démarrer pour le restaurer. cette methode permet de "forcer" le jeu a utiliser l'adresse ip fournie par hamachi. Il ne te reste plus qu'a créer ou rejoindre une partie, et si cela ne marche pas, attend quelque secondes, hamachi met peut etre un peu de temps à se recalibrer. J'espere que je t'ai aidé et que je ne suis pas en désaccord avec akaprophet qui m'a dépanné plus d'une fois avec cette astuce.
PS: bonne année 2010 !!
0
leflemmarddu66 > minouch
7 janv. 2010 à 15:05
Merci beaucoup je tente sa cette aprem et si sa marche je t'envoi des fleurs ^^
0
Causes possibles d'erreur:

1 - La commande ipconfig /release ou /renew s'applique aux connexions configurées en DHCP donc ne fonctionne pas si vous avez mis une adresse IP fixe sur votre connexion réseau.

2 - La partie de la commande "Local area network" est le nom de la connexion réseau à laquelle on veut apliquer la commande. Si votre connexion porte un nom différent, la commande ne sait pas quelle connexion activer ou désactiver

Début de résolution:

- tapez IPCONFIG /ALL dans une ligne de commande (menu démarer, exécuter, taper CMD et valider)
Cette commande affiche pour toutes les connexions une bonne partie de votre configuration réseau. Par exemple
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : brouette (Nom de l'ordinateur)
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Hamachi:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Hamachi Network Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: (adresse MAC de votre carte réseau)
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : (adresse IP fournie par les services d'Hamachi)
Masque de sous-réseau . . . . . . : (masque IP dito ci-dessus)
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : (serveur DHCP fourni par Hamachi)
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 4 novembre 2008 19:20:29
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 4 novembre 2009 19:20:29

Carte Ethernet Connexion au réseau local carte externe Netelligent:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Contrôleur Netelligent 10/100TX PCI UTP (le nom de ma carte réseau)
Adresse physique . . . . . . . . .: (adresse MAC de cette carte)
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : (mon adresse IP en réseau local)
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : (ici l'adresse de votre routeur en général si vous êtes en ADSL par ethernet)
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : (Les DNS de votre FAI)


Ma carte "Contrôleur Netelligent 10/100TX PCI UTP" est configurée en adresse fixe, pas en DHCP
Donc la commande IPCONFIG /RELEASE "Contrôleur Netelligent 10/100TX PCI UTP" envoie le message d'erreur: "L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette opération." ce qui est normal

La solution de mettre votre connexion en DHCP peut causer divers problèmes car il faut vérifier le reste de la config de vote réseau:
- Activer un serveur DHCP sur votre réseau, correctement configuré (normalement c'est très facile à faire sur un modem routeur)
- Réserver un bail précis pour votr machine de façon à ce qu'elle est toujours la même adresse IP même en utilisant DHCP. En effet, vous aurez à faire de la redirection de ports IP pour les jeux (un peu comme ouvrir les ports des firewall sur le PC ou le routeur), ce qui nécessite d'avoir toujours la même adresse IP

Espérant avoir été utile :)
6
Alors voila g utiliser la commande ipconfig /release ect ...
Probleme après avoir tout fait, ma connexion internet et ma carte résau ont disparues complétement de l'ordi !!
G try resauration syst , reboot , ect ... rien a faire :(
J'ai du brancher mon cable sur la deuxième carte résau ...
j'aimerai savoir comment tout réinitialiser. j'ai mm désinstaller hamachi ca change rien
MERCI d'avance
0
DHCP c'est avec 192.168.1.1 qu'on le met en route, je pense. Rein avoir avec le DNS ??
0
euh si tu parles de DHCP, c'est ta box ou ton serveur DHCP qui va automatiquement te donner une adresse IP. Le DNS ca n'a en effet rien a voir puisque lui son but c'est d'associer un nom a une adresse IP.

@Micky-mick: essaye de faire un clic droit sur le poste de travail puis "gérer". la tu cliques sur "gestionnaire de peripheriques" a gauche puis sur le "+" a coté de "cartes réseau". regarde si ya pas une anomalie la dejà.
0
ok, mais reste toujours un probleme ya que XP qui peut hoster, sinon si je host avec 7 , sa marche pas.
0
oui j'ai remarqué ca également. si un xp est l'hote alors un windows seven peut rejoindre la partie. pour le cas contraire je n'avais pas reussi à aboutir.
0
Bonjour, je sais que le topic est vieux, mais on ne sait jamais si quelqu'un a encore ce problème
Enfait, la commande envoyé "ipconfig /release "local area connection"" revient à faire une manip sur l'ordi, "à la main".
Donc voila exactement comment on a réussi avec un pote, sous XP, pour age of empires 2 conquerors :
- vous téléchargez hamachi et vous créer un réseau / vous rejoignez le réseau de votre ami
- vous désactivez votre connexion internet (quelque soit son nom : connexion réseau local ou connexion réseau local2, 3 etc.) Vous la désactivez en allant dans panneau de configuration, connexion internet, connexions réseau, clique droit sur votre connexion qui vous assure l'accès à Internet et "désactiver"
- Puis, vous allez dans ageo2, dans multijoueur, sous connexion TCP/IP pour direct play, et l'un de vous crée la partie.
Regardez l'IP donnée par ageo2, c'est celle d'Hamachi qui est affichée
- Puis vous réduisez Ageo2 en appuyant sur ALT+TAB
- Vous allez de nouveau dans connexion réseau et vous réactivez votre connexion
-vous allez sur ageo2 (qui est réduit) et vous donnez à votre ami qui clique sur "afficher les parties", l'adresse IP d'Hamachi (et non de votre connexion normale)
Là ça doit marcher !!
Attention, les deux personnes doivent faire cette même manip (sauf que l'un crée et l'autre attend puis participe)
Ainsi vous avez "forcé" ageo2 a prendre l'adresse IP d'Hamachi !
Bon courage si vous suivez tout, ça doit le faire, qq soit votre version Hamachi.
6
Nikel c marche trop bien !!!!!!!
depuis le temps qu'on galéré avec mes potes !!!!
énorme merci akaprophet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!





@+++
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé...marche pô! (T_T)
1
svp, aidez moi, je m'en sors vraiment pas...
1
alors la un grand merci apres plusieurs heures de recherches acharnées je suis tombé sur ce forum et sur ton post akaprophet et ta solution est un succes. Je me suis permis de repandre la solution sur d'autres forum sans oublier de citer ton nom a chaque fois ;)
qui sait peut etre deviendras tu celebre ^^

merci encore, age of empires revient en force grace a toi.
1
Bonjour ,
Je n'arrive pas a jouer a Aoe via hamachi , meme avec vos tutos...Quand je tape
ipconfig /release "local area connection"

On me répond :
L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorise pour cette opération


J'ai regarde la suite de l'article mais je ne sais pas comment
""
- Activer un serveur DHCP sur votre réseau, correctement configuré (normalement c'est très facile à faire sur un modem routeur)
- Réserver un bail précis pour votre machine de façon à ce qu'elle est toujours la même adresse IP même en utilisant DHCP. En effet, vous aurez à faire de la redirection de ports IP pour les jeux (un peu comme ouvrir les ports des firewall sur le PC ou le routeur), ce qui nécessite d'avoir toujours la même adresse IP

""

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre?
1
Tu utilises quelle version d'Hamachi? Les dernières ne sont pas idéales pour les jeux. Je te conseille d'utiliser la version 1.0.1.5, et de bloquer les mises à jour via les options. De plus le PC créant la partie doit absolument désactiver son pare feu windows, si tu utilises Avast tu peux le laisser tourner ;)
0
je trouve pas ya plein de grosse
0
Bonsoir,

On cherche sans relache la facon de jouer a AOM en lan via internet. J'ai essayé la méthode mentionné ci-dessus mais sans succes, on oublie peut-etre quelque chose mais je trouve pas pour le moment Si quelqu'un peut nous aider, merci.

Désolé de ressortir un vieux sujet mais bon, je suis a court d'idée

Mc
0
Bonjour,

J'ai fais ce que tu as dit akaprophet mais dans la page MS Dos apres avoir écris ipconfig /release "local area connection" il me dit : L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette opération.

Et j'ai aussi un autre problème, dans la barre de tache il me dit qu'un cäble réseau est débranché (pour hamachi)

Voila j'aimerai avoir une réponse.

Merci d'avance !
0
petite rectification sur ton poste Randpo, tout ce que tu dis est exact, seulement c'est uniquement celui qui crée la partie qui se tape les manipulations d'hamachi avec ALT-TAB + réactivation carte réseau. Celui qui rejoint la partie a juste à lancer hamachi, puis le jeu et à attendre que le créateur ait fini sa manip. (Testé entre 2 xp, entre un xp et un vista et entre un xp et un seven)
0
j'ai 1 prob avec hamachi² c prob de tunnel.
il y'a un indicateur jaune devant le nom de reseau!!
0
NOUADA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
18 nov. 2010 à 14:52
Petite aide, pour ma part ca a marcher avec hamachi, routeur dhcp en IP automatique sur BTM2, sous XP.

Mais il a fallu rebooter manuellement mon routeur pour qu' il accepte de prendre hamachi comme premiére connexion reseau et qu'il m affiche la bonne adresse IP ( celle d'hamachi) dans BTM2.
Suivre le tuto à la lettre, puis tout rebooter : routeur>ordi
En esperant que ca en aide certains, qui rame en réseaux comme moi :)

Peace
0
Je fait tout bien, seulement quand je réactive ma carte réseau, c'est min IP normale qui reprend ( or quand je la desactive, hamachi est prioritaire, puis je ré active carte réseau et mon IP normale revient ..)
0
J'ai exactement le même problème que toi '--
0
Impossible de jouer avec mon frère à ce jeu des que je réactive ma carte réseau l'ip d'hamachi disparaît et l'ip de la carte réseau reprend le dessus....
0
c'est normal. le changement s'effectue bien mais en remettant la carte réseau, dites vous que ce n'est qu'un affichage en direct de l'adresse IP mais je vous assure que c'est l'autre qui est prise en compte. C'est comme s'il prenait 2 adresses IP, il vous affiche celle qui vous permet de sortir sur internet et l'autre qui vous permet de vous voir n'est pas affichée. ne freinez pas sur ce detail et essayez tout de meme de lancer la partie ;)
0
oui le fait que vous voyez l'ip normale en cliquant dans l'icone sous age of empires est tout à fait normal. ne vous en formalisez pas. Suivez le tuto à la lettre et normalement cela devrait marcher. La personne qui rejoint doit juste et surtout taper dans "TCP IP pour Directplay" l'adresse ip de Hamachi du partenaire.
0
bonjour à tous .
je n arrive pas a taper une configuration de serveur prive dofus sur hamachi
aidez moi s il vous plait :(
0
problème toujours non-résolu.

est-ce que cela pourrais venir du fait que les 2 pcs avec lesquels j'essaye de jouer en réseaux sont relié par wi-fi à la même alicebox?

j'ai lu des choses sur la "redirection de port", est-ce que le problème pourrait venir de là?

svp! (T_T)
-1