Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème pour jouer en tcp/ip. Hamachi?

bang, le samedi 15 septembre 2007 à 20:28:08
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas à jouer en TCP/IP.

Je voulais jouer à Baldur's Gate I/II, et à age of empires II, mais impossible.

J'ai tout essayé, j'ai désactivé pare-feu, anti-virus, vérifié le taux de rafraichissement sur les 2 machines, ouvert les ports sur mon alicebox, rien à faire, toujours impossible de se connecter à la partie TCP/IP.

J'ai lu que le logiciel hamachi sert à créer des serveurs, et permet de contourner le problème pour jouer en réseau à distance...

seulement, je n'arrive pas à m'en servir, quelqu'un pourrait m'aider à résussir à jouer à ces merveilleux jeux en TCP/IP, s'il vous plait?

Je veux dire par "je n'arrive pas à m'en servir", que j'arrive à monter un vpn avec hamachi, le 2nd pc arrive à se connecter dessus, mais après nous n'arrivons pas à lancer une partie en lan via hamachi. Les différents tutos que j'ai pu lire explique comment monter un réseaux via hamachi, mais pas spécifiquement comment jouer sur ce réseaux par la suite...

2nde question: avec hamachi, a-t-on aussi besoin de désactiver pare-feu, antivirus, ouvrir les ports sur la box, etc...?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à bang  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
akaprophet, le samedi 15 septembre 2007 à 20:49:18
J'avais le meme probleme pour jouer a Age of Mythology

Le problème du fais que c'est vieux jeux on beaucoup de difficulté avec le NAT (network adress translation)d'un router.
Meme si tu install hamachi le problème reste la car même si hamachi cré un tunnel l'interface de la carte réseau est celle utilisé
par défaut quand le jeux est lancé.

Nous avons trouvé un moyen de contourné ce problème, ce n'est pas une des plus belle méthode mais elle marche a 100%

Premierement assure toi que Hamchi est ouvert.
Ensuite désactive ta carte réseau dans un command prompt tu écrit
ipconfig /release "local area connection"

Démarre ton jeux et dirige toi vers Multiplayer quand tu atteint le menu pour créé une partie de facon a forcer le jeux a prendre
Hamachi comme interface puisque la carte réseau est désactive et n'offre plus d'address IP.

Ensuite alt-tab du jeux et dans le meme command prompt tape
ipcongif /renew "local area connection"

vérifie si Hamachi clignote , si il clignote appuie le button power de hamachi off et ensuite power on et la il ne devrais plus clignoter.
ensuite tu pourra jouer autant de parti avec tes amis que tu le désire tant et aussi longtemps que le jeux n'est pas fermer Hamachi sera
l'interface qu'il utilisera par défaut.

Toute les personnes qui joue avec toi doive faire la meme procédure. Ca semble long et pénible mais ne prend en réalité que 30 secondes.
Répondre à akaprophet

2

Bang, le dimanche 16 septembre 2007 à 01:53:27
J'ai essayé...marche pô! (T_T)
Répondre à Bang

3

bang, le dimanche 16 septembre 2007 à 12:58:04
problème toujours non-résolu.

est-ce que cela pourrais venir du fait que les 2 pcs avec lesquels j'essaye de jouer en réseaux sont relié par wi-fi à la même alicebox?

j'ai lu des choses sur la "redirection de port", est-ce que le problème pourrait venir de là?

svp! (T_T)
Répondre à bang

4

bang, le mardi 18 septembre 2007 à 17:47:02
svp, aidez moi, je m'en sors vraiment pas...
Répondre à bang

5

TaZ, le samedi 12 janvier 2008 à 00:43:05
Tu utilises quelle version d'Hamachi? Les dernières ne sont pas idéales pour les jeux. Je te conseille d'utiliser la version 1.0.1.5, et de bloquer les mises à jour via les options. De plus le PC créant la partie doit absolument désactiver son pare feu windows, si tu utilises Avast tu peux le laisser tourner ;)
Répondre à TaZ

8

croc carote, le jeudi 3 juillet 2008 à 22:27:55
je trouve pas ya plein de grosse
Répondre à croc carote

6

Jeanlouispy, le vendredi 18 avril 2008 à 00:23:06
Nikel c marche trop bien !!!!!!!
depuis le temps qu'on galéré avec mes potes !!!!
énorme merci akaprophet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+++
Répondre à Jeanlouispy

7

minouch, le dimanche 1 juin 2008 à 11:33:22
alors la un grand merci apres plusieurs heures de recherches acharnées je suis tombé sur ce forum et sur ton post akaprophet et ta solution est un succes. Je me suis permis de repandre la solution sur d'autres forum sans oublier de citer ton nom a chaque fois ;)
qui sait peut etre deviendras tu celebre ^^

merci encore, age of empires revient en force grace a toi.
Répondre à minouch

9

McCoy, le mercredi 13 août 2008 à 22:43:23
Bonsoir,

On cherche sans relache la facon de jouer a AOM en lan via internet. J'ai essayé la méthode mentionné ci-dessus mais sans succes, on oublie peut-etre quelque chose mais je trouve pas pour le moment Si quelqu'un peut nous aider, merci.

Désolé de ressortir un vieux sujet mais bon, je suis a court d'idée

Mc
Répondre à McCoy

10

Music@, le mercredi 27 août 2008 à 12:17:17
Bonjour,

J'ai fais ce que tu as dit akaprophet mais dans la page MS Dos apres avoir écris ipconfig /release "local area connection" il me dit : L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette opération.

Et j'ai aussi un autre problème, dans la barre de tache il me dit qu'un cäble réseau est débranché (pour hamachi)

Voila j'aimerai avoir une réponse.

Merci d'avance !
Répondre à Music@
Toutes les réponses pour « Problème pour jouer en tcp/ip. Hamachi? »