rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Configure: error: C compiler cannot create ex

salamandre51, le samedi 15 septembre 2007 à 20:21:34
Bonjour ! Alors, j'ai un problème. Peut être que ça n'en est pas un gros, mais il me bloque sacrément !

Voilà, j'essaye simplement d'installer un programe sous xubuntu, par compilation (enfin en faisant ./configure)

et voilà mon message d'erreur:
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p
checking for gawk... no
checking for mawk... mawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking build system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking host system type... i686-pc-linux-gnulibc1
checking for style of include used by make... GNU
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name...
configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

J'ai cherché sur d'autres forum,sans pour autant trouver la réponse à mon problème, snif !

Bon, si vous pouvez m'aider, merci d'avance !

Ps: J'ai installé xubuntu aujourd'hui, et je ne m'y connais pas du tout !
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3
Répondre à salamandre51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
thorthur, le samedi 15 septembre 2007 à 20:34:22
Il te faut (ré)installer le paquet gcc il me semble ;)

Bonne chance !
Répondre à thorthur

2

salamandre51, le samedi 15 septembre 2007 à 20:51:14
Merci mais euh... Comment on fait pour l'avoir ?
Répondre à salamandre51

3

salamandre51, le dimanche 16 septembre 2007 à 13:44:14
personne ?
Répondre à salamandre51

4

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
lami20j, le dimanche 16 septembre 2007 à 14:04:16
Salut,

sudo aptitude install gcc
et au cas où
sudo aptitude install libncurses5-dev
lami20j
Répondre à lami20j

10

kylelover, le mardi 7 octobre 2008 à 17:29:39
Merci bien !
C'est ça que je voudrais !
Répondre à kylelover

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
illya, le samedi 20 octobre 2007 à 00:34:44
il faut installer le paquet "libc-dev"

sudo apt-get install libc-dev
Répondre à illya

6

memo_sabib, le mardi 29 janvier 2008 à 13:57:21
apt-get install gcc

ou bien allé a synaptic et couché les paquege néccecaire.
Répondre à memo_sabib

7

cacboudin, le lundi 4 février 2008 à 10:18:57
RESOLU AUSSI
Répondre à cacboudin

8

mimou, le mardi 6 mai 2008 à 18:30:39
salut tout le mone j'essai d'installer freeradius+chillispot et ça n a pas marché que lorsqu'un client tape l'adresse ip du la page et non pas le nom de domaine
Répondre à mimou

9

mpmp100, le lundi 14 juillet 2008 à 20:58:26
Merci ! ca a résolu mon problème aussi et je suis sous ubuntu ! XD
Répondre à mpmp100
Installation logiciels (Résolu)Bonjour à tous, Oui, encore ;-) Je rencontre des problèmes à l'installation de plusieurs composants : configure: error: C compiler cannot create executables J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait installer libc6, maintenant, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2260058-installation-logiciels
Probleme miomap v3 sur p350 (Résolu)Bonjour, j ai un p350 avec le logiciel v2 . maintenant j ai acheter une carte sd avec miomap v3.2 et cela fonctionne pas pourquoi? cela indique installation is aborted. cannot copy files.error code 0051 use setup.exe to install miomap v3. pouvez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3781607-probleme-miomap-v3-sur-p350
Probleme command & conquer alerte rouge (Résolu)Bonjour! Un petit moment de nostalgie et je réeistalle alerte rouge sur mon PC, cependant quand je lance le jeu j'ai ce probleme: application error: C:\westwood\redalert\ra95.exe An privileged instruction was executed at address 005c1fa4 click on... www.commentcamarche.net/forum/affich-5470209-probleme-command-conquer-alerte-rouge
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Outlook] Exportation et importation de donnéesIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer et exporter afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-723-outlook-exportation-et-importation-de-donnees
Créer une requête sous Excel (Résolu)Bonjour, j'ai besoin d'informations concernant excel, car je souhaiterai créer une requête sur un tableau donné. Ce tableau contient trois types de champs: fournisseur, n° de commande, état de la livraison (effectuée ou pas). A partir de ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3580681-creer-une-requete-sous-excel
Créer une fonction ds excel (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir échanger le contenue de 2 cellules entre elles sous excel dans le cadre d'améliorer des changement de dernières minutes ou long therm dans un planning de roulement, par exemples échanger les shifts entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2335512-creer-une-fonction-ds-excel
Importation carnet d'adresses outlook express (Résolu)bonjour à tous, Je voudrais importer dans windows live messenger mon carnet d'adresse outlook express6. les fichiers sont apparemment distincts J'ai beau essayer de suivre les indications de WLM je coince après "parcourir" Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2733458-importation-carnet-d-adresses-outlook-express
Jeu-concours Compil'Express avec MicrosoftLe jeu concours Compil'Express consiste à découvrir une phrase mystère en compilant un bout de code disponible sur CommentCaMarche.net à l'adresse suivante : http://www.commentcamarche.net/concours/ Ce jeu s’adresse en priorité aux débutants en... www.commentcamarche.net/actualites/jeu-concours-compil-express-avec-microsoft-2425142-actualite.php3
Fichier AMR Un fichier AMR est un fichier audio compressé. Le format AMR (Adaptive Multi-Rate Codec, et dont l'extension correspondante est *.amr) est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec... www.commentcamarche.net/fichier/amr.php3
SQL - Création de table Le SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE TABLE. La syntaxe de définition... www.commentcamarche.net/sql/sqlcreate.php3
Toutes les réponses pour « configure: error: C compiler cannot create ex »