Rechercher : dans
Par :

Problème de connexion entre nokia et pc

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 18:01:41 McLook, le 15 sep 2007 à 19:21:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'avoir le nokia n72 et j'ai installé la dernière version NokiaPC suite mais lorsque je connecte le téléphone au pc, aucune connexion ne s'établit et mon pc inscrit USB inconnu.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à solutionner mon problème.
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

1

tribun, le 16 sep 2007 à 05:33:21
  • +1

Bonjour

dans les paramètres de ton appareil, ou la configuration , sous connection
tu as trois possibilités , cable , infrarouge, bluetooth .
si tu emploie un cable tu doit le configurer sur ton appareil , cela ne ce fait pas automatiquement
sur ton appareil donc, tu met connection , cable
et tu clic sur se connecter !!!!
pour que les deux appareils se reconnaissent !!!

Répondre à tribun

2

McLook, le 18 sep 2007 à 23:30:47

Merci tribun,

malheureusement l'opération n'est pas aussi simple, je ne trouve pas dans connexions le choix multiple, du coup je ne peux pas le synchroniser de l'autre côté.
Par ailleurs, j'ai passé une demi-heure avec Nokia et ils ont fini pas dire que c'est ou le portable (version pas récente, pourtant c'est un des nouveaux modèles de mon opérateur), ou bien c'est le câble(c'est le CA-53, compatible d'après le site de Nokia).
Voilà, si quelqu'un d'autres idées, je suis preneur.
Merci

Répondre à McLook

25

pipus, le 22 oct 2008 à 13:58:53

Le nokia 2630 a son bluetouch activé. mon pc a égalament un bluetouch et je ne peux pas donner le type de portable nokia sur nokia pc suite donc impossible de relier les deux

Répondre à pipus

3

tribun, le 19 sep 2007 à 06:03:12

Bonjour
voici le fiche technique de ton gsm
porbablement que ton cable CA-53, n'est pas compatible !!!!!

vois ci-dessous, connection !!!! il te faudra le cable d'origine de Nokia , stokage de masse USB 2.0

tu as 2 possibilités de connection , cable , où bluetooth , pas infrarouge !!!!!

http://www.lesmobiles.com/telephones/nokia-n72,fiche-techniq­ue.html

Répondre à tribun

4

McLook, le 19 sep 2007 à 12:02:56

Bonjour,

la fiche technique du nokia sur leur site officiel(http://www.nokia.fr/A) montre que c'est bien le bon câble.
Par ailleurs, j'ai le câble d'origine car je viens d'acheter le coffret complet. Lorsque j'ai eu Nokia au bout du fil, ils n'ont pas nié la compatibilité du câble avec le téléphone portable.

J'ai l'impression que cette histoire est sans issue!!

Répondre à McLook

5

tribun, le 19 sep 2007 à 16:34:12

Ce n'est pas sans issue, et jai aussi un nokia ,
et la connection , est réalisable , puis qu' il y sur l'appareil N72 , 2 possibilités de connection !
seulement ton problème est de trouver la connection ,
tu doit avoir sur ton appareil la fonction connectivité ,
recherche dans toutes les applications s'il le faut, tu doit trouver !!!!!!!avec un peu de patience !!!!!

Répondre à tribun

6

McLook, le 20 sep 2007 à 00:19:32

Dans mon menu connectivité, j'ai :

- bluetooth =>actif
=>visible
=>nom du tél
=>équipement lié

-synchronisation =>lifeblog: non synchro (d'ailleurs il ne veut pas se synchroniser)
=>nokia PC suite non synchro

-gestionnaire de consoles => aucune connexion active (impossible de connecter donc il propose juste de sortir de ce mode)

-clavier sans fil => aucun de connecté

-push to talk=>aucun d'actif

et dans les paramètres, il n'y a rien qui soit lié à la connexion.

Franchement c'est vraiment difficile de trouver mieux. De plus, pas de logo usb sur l'écran d'accueil, bref pas moyen de connexion!!!

Répondre à McLook

7

tribun, le 20 sep 2007 à 06:10:43

Va dans panneau de configuration

si Nokia pc suite est bien instalé,
tu as Nokia modem Option ,clic dessus , tu doit y voir le non de ton Nokia , et type connection !! Modem , coché
il faut un modem Nokia , sinon pas de connection .
puis te as Nokia connection manager , vois si une connection est cochée ,bluetooth, où cable !!!
pour une connection Bluetooth, il faut que ton pc soit bluetooth !!!

pour le cable il se peut que le pilote du cable soit manquant,a télécharger sur le site Nokia !!!!!!!

Répondre à tribun

8

McLook, le 21 sep 2007 à 23:44:16

Salut,

après de multiples tentatives, j'ai fini par renvoyer à mon opérateur le téléphone (n72) afin d'en acquérir un nouveau. J'aurai le choix, et je souhaiterai connaitre votre avis sur le U600 de Samsung au niveau fiabilité et performance.
Merci pour les conseils pour le N72 mais malheureusement c'était sans issue!

Répondre à McLook

9

tribun, le 22 sep 2007 à 06:53:14

Bonjour

sur le site samsung, tu à les modèles et leur fiches technique,
du U600, et SGH U600, fait la comparaison,
personellement, je choisirais un gsm , avec les trois possibilités de connection
bluetooth, cable , infrarouge,

tu peut avoir les deux mêmes appareils , l'un sera parfait, l'autre mauvais!!
au petit bonheur la chance comme on dit!!!!!!

ferme la discussion ! si c'est ton désir
et bonne chance !!!!!

amicalement !!!

Répondre à tribun

10

McLook, le 22 sep 2007 à 15:05:44

Merci pour ton aide!!!
Amicalement

Répondre à McLook

11

nooshy, le 9 nov 2007 à 01:25:36

Bonsoir,

Le probleme de mon coté est que, bien que j'aie installé BlueSoleil sur mon PC et les pilotes pour faire fonctionner ma clé USB Bluetooth, (mon PC detecte donc mon portable, j'ai testé), dans ma liste de connexions sur Nokia PC Suite, il n'y a seulement comme 2 choix Infrarouge et Cable...
Donc si quelq'un pouvait m'aider...

Je suis sur un pc portable qui a été refait tout recemment, donc j'ai du tout reinstaller, mais sur mon ancien pc tout marchait parfaitement (l'option Bluetooth apparaissait dans le choix de connexion de Nokia PC S. ...)

Je vous remercie d'avance!

Répondre à nooshy

12

Benleb, le 19 déc 2007 à 20:14:50

Bonjour à tous, vu les problèmes de connexion rencontrés, je cherche à résoudre le suivant ;

La connexion avec le logiciel Nokia PC Suite et mon gsm 2630, ne se font pas.

Le gsm est bien visible en mode bluetooth, mais le PC ne le voit pas malgré ses connexions 3G et Bluetooth. La conclusion de toute nouvelle recherche du PC : " Vérifier si le matériel, le logiciel et les pilotes sont disponibles."
Merci de m'éclairer sur le sujet car le site de Nokia ne m'apprend rien du tout sur les dépannages.

Bonne soirée

Répondre à Benleb

13

bijou, le 23 fév 2008 à 13:55:08

Bonjour
je viens d'acheter un nokia 2630 avec fonction bluetooth et j'aimerai me connecter avec mon ordinateur portable, étant pas très au fait de la technologie,je n'arrive pas à me connecter, me manque t-il des connections ou faut il un logiciel spécial (gratuit de préférence)
Merci de me répondre
Cordialement

Répondre à bijou

14

tribun, le 23 fév 2008 à 14:04:44
  • +2

Bonjour bijou
avec ton portable, s'il est nouveau, tu dois avoir un logiciel
d'installation pc !
sinon retourne cher ton vendeur !!!!!!!!!!

Répondre à tribun

15

montnoble, le 28 fév 2008 à 22:48:28

Bonjour Bijoux
Voilà je viens d,avoir le même problème et j,ai dû piocher ferme pour m,en sortir. Je te transmets mon expèrience que
j,ai acquis .
1o< puisque tu as un pc je suppose que ton câble est 1 USB.si tu as dèja fait ton instalation dèsinstale tout tu vas dans
Paneaux de configuration là tu vas trouver (Ajouter ou supprimer des programes )clic dessus ettu trouves ton fichier
qui te demande quelle opèration tu dèsir effectuer sur la gauche de la page en haut tu trouve (Modifier ou supprimer
des programmes) clic dessus dans la liste de tout tes programmes instalés tu va trouver (Nokia No <<<< USB Handset-
Manager moi par exemple j,ai Nokia 6101 usb ext.toi tu as surement un autre type de Nokia supprime uniquement ton ancienne instalation ne touche surtout pas à autre chose.Alors maintenant tu vas pouvoir placer ton disque d,instalation
et commencer ton instal. soit patient car il faut laisser faire l,instalation correctement c,est assez long observe bien toute
les données c,est important.Quand ton inst. sera terminée, tu dois trouver dans ta barre des tâches un petit tel. qui te
signale que tu as Handset-MANAGER instalé clic dessus et clic Quitter dans ton menu Dèmmarer tu dois trouver la mise
en action pour entrer ton fichier .N,oublie pas de brancher ton portable sur ton pc.Quand tu auras sur ton ècran ton
fichier càd je pense un gros portable clic sur le miroir et sitôt que tu as la page ,va sur le naviguateur (petite loupe en
haut à droite clic dessus et tu vas trouver HANDSET -MANAGER. clic dessus et OK cela te rammène a ta page et là
sur le haut tu vas trouver(EMPLACEMENT) tu clic sur DOCUMENT AND SETING/TON NOM/mes documents MOBIL ACTION /HANDSET-MANAGER.
Juste dessous tu va trouver (TYPE)clic dessus et prends FORMAT JPEG/ipg/ipeg. là tu dois pouvoir rentrer tes photos
Si toutefois tu manque ton affaire il faut tout recommencer à zero amicalement .
7

Répondre à montnoble

28

comzo445, le 31 aoû 2009 à 18:01:41

Bon moi a peu pres la meme chose mais lorsque je me connecte avec mon PC il n evoit pas mon portable selon les transferts de données explique ùmoi/

Répondre à comzo445

16

izo, le 29 mar 2008 à 17:52:56

J'ai un probléme mon Nokia 6300 n'est pas détecté par mon pc

Répondre à izo

17

Galirouslan, le 31 mar 2008 à 17:55:37

Le modem nokia doit etre installé tu veras c ça le roblème !!!!!!

Répondre à Galirouslan

18

mannoula, le 14 avr 2008 à 15:32:13
  • +1

Salut;
mon portable nokia 3220 établi une connexion avec mon PC sauf que lors d'établire une connexion internet le PC suit me répond qu'aucune modem n'est détecté
merci pour me répondre

Répondre à mannoula

23

issam, le 14 jun 2008 à 14:30:20
  • +2

Il faut installer le modem de ton gsm . mais la modem il faut la telecharger de ce site " gsm4arab.net" et merci

Répondre à issam

19

cortessed, le 21 avr 2008 à 14:19:02

Salut a tous le mon de qui peux m'aider je serais ravi
merci et a bien tot

Répondre à cortessed

20

atai, le 21 avr 2008 à 14:46:19

Bonjour

questions :

quand vous relier vos Nokia au pc
est ce que vous ouvrez pc suite ?
est ce que vous ouvrez l'application dans pc suite
appelé : Gérer les connections ?
est ce que vous avez validez pour cable usb ?
et a votre mobile, avez vous valider mode : pc suite
quand vous mettez le cable au tel et au pc ?

Répondre à atai

21

MCTNT, le 3 mai 2008 à 16:08:14

Salut à tous

Il faut aller ds Panneau Configuration+Ajouter ou supprim prog+chercher Pc connectivity solution + modif + reparer + fin .
la tu remdemares ton pc et oh miracle ca marche. tiens moi au courrant si c bon pour toi.

Répondre à MCTNT
Collection CommentÇaMarche.net