Ordi super lent : un remede ??

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2007 à 18:21
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 22 févr. 2010 à 10:25
slt a vous,

voila mon probleme, mon ordinateur est TRES lent.

avez-vous un remede ??

merci d'avance de vos solutions.
A voir également:

11 réponses

hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
15 sept. 2007 à 18:25
Defragmente,utilise les outils de nettoyage intégré à windows,desinstalle les aplication inutiliser
0
simple:

1] réinstallation de XP (si tu as le cd) 45minutes environ
2] réstauration disque dur
3] ajout carte ddr ou ddr2
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2007 à 19:11
merci de vos reponses !!

une fois javais essayer de defragmenter mais plus sa aller pmoins javais d'epace libre sur mon DD.

est-ce normal ??
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 sept. 2007 à 20:13
NON, de combien dispose-tu de ram ? et ton anti-virus c'est Avast..
Souvent la lenteur du pc provient des logiciels gourmand en RAM...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2007 à 20:43
j'ai 512 mo de RAM et j'utilise avast.

Mais la je suis en train de defragmenter est c'est SUPER long en plus sa menleve de l'espace disque dur.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 sept. 2007 à 20:54
Avast consomme remplace la par antivir qui est plus puissant et moins gourmand en ressources..
L'option 2 tu es infecté de spyware ou autres ...
0
Bonsoir, j'ai été dans le même cas, j'ai lu des tas de bétises qui m'incitaient à protéger moon ordi à tel point que j'étais surprotégé sur les conseils de ma nièce, j'ai tout désinstallé notament Norton. actuellement je n'ai plus ancune protection, je fait seulement un nétoyage régulier avec Spybot-Search & Destroy et mon ordi est comme neuf et speed. bonne chance, tenez-moi au courant.!!!!!!!
0
gameplayerx Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
16 sept. 2007 à 04:32
met tout ce qui t'es important dans un autre disk dure autre que C et reformate =)
ca marcher pour moi et en plus tu ne perd rien(et si t'as des fichier trop gros,p.ex. des jeux,grave les sur un Dvd-cd)
0
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
20 févr. 2010 à 02:12
Il y a lenteur et lenteur. 1. La lenteur au démarrage indique un manque de mémoire vive (RAM), c'est d'autant plus vrai que les applications en tâche de fond sont nombreuses : anti-virus, anti-spy, Chat, update de tous genres, Skype, logiciels de sauvegarde... tout ce qui correspond aux petites icônes en bas à droite de l'écran. Ainsi on début avec un OS donné et puis après installation et mise à jour, la mémoire vive devient insuffisante. 2. La lenteur d'exécusion peut avoir plusieurs causes. La présence de virus ou de spy est un classique; une installation de plus d'un an (ou d'une semaine pour les cow-boys) qui a été infectée à plusieurs reprises tend à prendre de la lenteur; un disque dur qui prend de l'âge ou pire qui est en train de mourir rend un OS complètement gaga. Téléchagez Speedfan et faire un test SMART pour connaître l'état du disque dur. Les dd sont de plus en plus puissants et de moins en moins chers, il faut bien qu'ils aient des défauts, entre autres celui de lâcher n'importe quand, surtout sur une machine qui roule à haute température. Dans le même esprit, on peut télécharger du fabriquant du dd un logiciel de test de surface, un peu long (2-4 heures) mais cela indique l'état de la surface du dd. Seagate et WD en offrent gratuitement en version Windows, pas de besoin de démarrer à partir d'un cd. 3. La lenteur de téléchargement, une fois la vitesse de la connection testée, c'est le dd qui est en cause, tout étant égal par ailleurs.
Une défragmentation longue et pénible, cela correspond à une chambre à coucher qui a été laissée dans le désordre depuis des mois, le ménage sera aussi long et pénible. Avant de lancer la défrag, il faut effacer le plus possible : fichiers temporaires des navigateurs, passer l'effaceur de fichiers. Une fois cela fait, une défrag sur un ordi qui télécharge et efface beaucoup peut prendre plusieurs heures ! Heureusement, la seconde fois c'est moins pire. Il faut se la programmer pour qu'elle s'execute la nuit ou le jour lors de notre absence. Il faut aussi scanner régulièrement avec l'anti-spy et l'anti-virus, la protection passive de ces logiciels n'est pas suffisante.
0
Salut!
Abandonne windows et passe à linux, tu aura plus de défragmentation à faire et plus besoin d'antivirus! Et un pc comme neuf. Inconvénient etre prés à changer d'environnement
0
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
22 févr. 2010 à 10:25
Je suis déjà sur Linux avec une version très particulière, Mac OS X. Il n'en reste pas moins que la lenteur chez Linux ou Mac existe. Le OS ne fait rien contre le manque de mémoire ou les disques durs qui flanchent, une surveillance du matériel est nécessaire. Il serait enfantin de penser que le seul fait de changer de OS peut nous prévenir des problèmes matériels, c'est de la pensée magique. Il ne faut pas croire non plus que l'on est à l'abri des virus ... ou de leur propagation. Il m'arrive de scanner mon Mac avec un anti-virus, c'est très curieux, je ne prends dans mes filets que de virus PC mais j'en prends des centaines, surtout dans le courriel. Ainsi, il est facile pour un quelqu'un-débarasser-de-window de propager dans la plus grande ignorance des virus.
0