Les métiers de l'Histoire

Fermé
Ida - 15 sept. 2007 à 17:41
 aeternus54 - 28 avril 2008 à 21:13
Bonjour pouvez vous m'expliquer quelles sont " les métiers de l'Histoire"

Je sais c'est très vague mais c'est mon état déesprit aujourd'hui !

En fait je voudrais savoir avec quel Bac peut-on se diriger vers l'Histoire etc...

Merci

9 réponses

salut à tous! Je suis moi aussi passionnée d'histoire mais j'hésite encore à m'y lancer, ne sachant pas trop si l'emploi est en bout de course... Mais pour vous déblayer un peu le terrain on peut, avec des études d'histoire:
-devenir prof d'histoire (ça va de soi)
- être historien, travail de collaboration avecdes archivistes, archéologue (bac+8 tout de même). L'historien est en fait surtout un chercheur.
-on peut également s'orienter vers le journalisme
-conservateurs de musée (mais les places ne font pas légion)
-si vous étudiez parallélement une langue vous pouvez ausi devenir guide touristique
Voilà
46
Bonjour je ne suis qu'en 3eme, mais l'histoire m'intérrèsse beaucoup, je voudrai quee des personnes m'en apprene plus dessus, merci d'avence.
20
Oui avec un BAC pro on peut se réorienter vers une filière d'Histoire. ILy a aura certainement quelques problèmes de méthodologie mais ils seront atténués avec un travail sérieux.

Pour faire des études d'histoire il suffit d'avoir un BAC, général, technologique ou pro. Il est tout de même largement conseillé de s'orienter vers un BAC général qui vous offrira une culture bien plus élargie pour l'histoire. Ces études d'histoire se font dans les universités de Lettres.
19
Bonjour, oui moi aussi je suis intéressé par les métiers de l'histoire..aidez -nous SVP
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helllo!
je suis en master 2 d'histoire et je voulais juste préciser qu'il n'y a pas besoin d'un bac particulier pour faire des études d'histoire même si un bac général est plus conseillé (ce qui n'empêche pas les titulaires de bac technologique de réussir!!).
bon courage
13
bonjour à tous,

je suis en 1ère année de bac pro vente et j'ai toujours été passioné par l'histoire, maintenant je me rends compte que la fillière que j'ai choisi ne me convient pas.
Je voulais donc savoir si même avec un bac pro, on aurait la possibilité de travailler dans l'histoire?

Répondez moi svp

merci d'avance
12
anatolefrance
3 déc. 2007 à 22:17
Je suis tres interese par les metier de l'histoire é j voudré en savoir plus sur les competence a avoir pour ses metier SVP
11
Personne ne peut m'aider SVP ?
3