Barre adresse firefox

Résolu/Fermé
sangoku62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 15 sept. 2007 à 17:40
 Emma - 25 janv. 2014 à 16:25
Bonjour,
avant quand je tapé un mot dans la barre d'adresse, je me retrouvais directement sur un site(ex: je tape "jeuxvideo" j'arrive sur jeuxvideo.com)et depuis quelques temps lorsque je tape un mot dedans il me fait la recherche avec live search
Y-at'il un moyen de revenir comme avant?

merci
+

18 réponses

- tape about:config dans la barre d'adresse,
- trouver l'option keyword.URL,
- double-clique dessus, et modifie-la par cette adresse :
https://www.google.fr/webhp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&gws_rd=ssl

google.fr peut être remplacer par google.com ou autre...
92
salut !
et pour revenir en arrière, tu peux me donner l'ancienne URL de keyword.URL ?
merci !
@+.
DJMoss.
0
tu es un chef. merci ca marche.cest simpas
0
Bonjour,
j'ai le même problème que sangoku62 avec firefox.
Avant quand je tapé un mot dans la barre d'adresse, je me retrouvais directement sur le site si il existait. Maintenant, j'ai malheureusement comme moteur de recherche yahoo! et ce dernier ne me redirige pas sur un site mais sur une liste contenant le mot demandé.
J'ai tenté de réinstaller firefox puis de procéder comme tu l'as conseillé (trouver l'option keyword.URL)
Mais cela ne change rien ???
A l'aide....
0
Bravo et merci à toi !
0
Myuu > vianno
16 mars 2009 à 14:37
ça ne change rien pour moi non plus :s
je n'ai pas yahoo toolbar, j'ai bien fait la modification de keyword.url, j'ai même réinstallé firefox et refait tout ça... Rien n'y fait.
0
merci mec t'es un dieu t'as reglé mon pire cauchemard!
1
sangoku62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
15 sept. 2007 à 18:14
merci de ta réponse
ma question va te paraitre béte mais comment supprimmer les fichiers de préférences sous firefox?
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
12 juin 2012 à 16:15
Tu crée un nouveau profile, et tu effaces l'ancien. Tu peux faire ça avec des extensions, ou d'autres méthodes, ex: Commande Executer.du Menu Démarrer, tape "Firefox.exe -p" (il faut laisser un espace entre le "e" et le "-p") , appuyer sur Entrée.
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
15 sept. 2007 à 18:47
C:\Documents and Settings\<user>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles et tu effaces le(s) dossier(s)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sangoku62 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
15 sept. 2007 à 19:28
j'ai supprimmer le fichier, désinstaller firefox et je l'ai réinstallé mais je n'arrive pas à le lancer
quand je veux le lancer cette fenètre d'affiche:
http://img212.imageshack.us/img212/2889/sanstitre2qx8.jpg

j'ai déja redémarrer mon pc 2 fois
0
moi aussi j avais le même problème, et cela est venu après que j ai installé des emoticones, l'option de recherche sur live search est ajouter automatiquement, ca me gene, et aussi quand je tappe une adresse , le moteur de recherche de live messenger génère les résultat,
comment restaurer l ancien situation
merci
0
pointeur disparait dans l'adresse de google
0
merci didi, c'est nicke,l ca marche...
a bientot
0
merci mec! jen pouvé plu la de ce pu*** de liver search de m***e de microsoft !
0
C bon ça!!! Je ch** sur ask.com et ses réponses pourries, vaut encore mieux un bon big brother... Merci
0
Didi, je ne connais pas, mais tu es un super bon. grâce à toi, je me suis sorti de start2.mozilla qui me pourrissait la vie. encore merci et @+
0
Merci beaucoup Didi!!
0
bravo pour la suppression de la recherche yahoo dans about:config

Ca marche
0
Salut et merci j'ai desinstallé un truc du gendre "search setting" et yahoo c'est envolé, j'ai bien retrouvé google en moteur de recherche.

C'est tenace ces merdes qui s'installe en douce...
0
Excellent ! probleme résolu chez moi aussi :p

Merci !
0
Bonjour.
Comme d'autres, avant je pouvais taper dans la barre url firefox, le nom d'un site sans l'extension et arriver sur la page. Or, depuis un moment, j'avais le problème où Bing s'affichait quand je tapais le nom du site sans l'extension. Cela est résolu en suivant les indications de ce forum, c'est à dire en allant modifier keyword url. Néanmoins, maintenant j'arrive sur la home google vierge. Ca ne m'avance pas davantage, car je ne peux toujours pas arriver à la page du site directement via l'url sans extension.

Firefox : 3.5.8
Windows XP
0
Essaye avec cette manip : http://ramenetascience.com/tutoriaux/retablir-le-moteur-de-recherche-google-dans-la-barre-dadresse-de-firefox/
0
Il suffit de faire la manip indiquée par Didi, mais au lieu de remplacer l'url de Yahoo par celle de Google, il faut juste l'effacer et ne rien mettre à la place. Je viens de le faire à l'instant car j'avais le même problème que toi, et ça marche.
Et merci à Didi aussi pour le début de solution !
Bon surf !
0
Je sais bien, nous sommes bientôt en 2012 et je n'ai toujours pas réglé le problème. En fait, j'aimerais arriver directement sur le site concerné, style en tapant fiche zidane dans la barre url qu'on arrive tout de suite sur la fiche lequipe.fr de zidane (dsl au très bon site football.fr lol). Or, pour l'instant, avec l'adresse copié dans le keyword url depuis le site ramene ta science, j'arrive sur google.fr, qui me propose en effet la fiche zidane de lequipe en un, mais j'aimerais y accéder directement. Quelqu'un sait comment faire?
0
@ ludion : il suffit d'effacer http://www.google....etc.. dans l'option keyword.URL !
0
Bonjour!
J'ai un problème lié à la barre d'adresse aussi mais je ne trouve aucune solution nulle part! Je ne sais pas pourquoi depuis quelques temps quand je tape dans la barre d'adresse ça ne me donne pas de suggestion. Habituellement si je commençais à écrire l'adresse d'un site que je fréquente souvent, il y avait un déroulant qui s'ouvrait et me proposait toutes les adresses consultées commençant de la même façon.

Maintenant je n'ai plus rien. Je dois taper l'adresse en entier ou passer par google. C'est pas très grave en soit mais ça m'énerve. Surtout que je n'apprends pas toutes mes adresses de site par coeur et parfois ils sont mal référencés sur google. Donc si quelqu'un a une solution je suis plus que preneuse :)

Merci d'avance :)

PS : J'utilise Firefox 26.0 sur mac
0
myuu Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 01:32
tape sur google et non pas sur la barre d'adresse
-1
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
15 sept. 2007 à 17:52
IE7: Options internet -> Paramètres de recherches par défaut : Google
Firefox : c'est automatique, si ce l'est plus, réinstallation après suppression des fichiers de préférences
-2