Rechercher : dans
Par :

Alternative Libre à Illustrator ?

Dernière réponse le 15 sep 2007 à 16:07:45 FleXe, le 15 sep 2007 à 15:25:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et tous ;D !

Je viens d'acquérir récemment un laptop macbook black 2ghz 2x512 vive et j'ai plus assez de budget (pour l'instant) pour acheter CS3 mais j'adore le graphisme ! Alors existe-t-il une alternative en libre (à l'instar de the Gimp pour Photoshop) pour Illustrator car on m'a expliqué que le vectoriel est l'idéal pour l'agrandissement sans altération de qualité de visuel.

Merci d'essayer de me renseigner
Bon week-end lumineux
Courtoisement.

NB : je suis passionné mais (très) doué alors les dictaticiels et/ou tutos (quels différences ?) sont les bienvenus ;) !

((( Coopérer & Evoluer )))

Configuration: Windows XP [Bureau] / Mac OSX Tiger [Chez wam]
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Alternative Libre à Illustrator ? » dans :
Equivalent de Illustrator (gratuits) Voir Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour réaliser / retoucher des dessins vectoriels qui équivalent le logiciel payant Illustrator. Voici une sélection des meilleurs logiciels de dessin vectoriel gratuits ou libres : ...
Le format PNG Voir Le format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Equivalent de Quicken/Money (gratuit) VoirPour gérer vos finances personnelles, vous pouvez vous passer facilement des "classiques" mais onéreux logiciels propriétaires que sont Microsoft Money et Intuit Quicken. Voici des alternatives gratuites et aussi performantes : Grisbi : Pour...
Télécharger NVU VoirNVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer visuellement des pages HTML à l'aide d'une interface graphique. A ce titre, NVU représente une alternative libre aux éditeurs HTML...
Télécharger Sunbird VoirMozilla Sunbird est une application de calendrier, destinée à fournir une alternative libre à Microsoft Outlook. SunBird gère les formats d'échange iCalendar (iCal) et vCalendar (vCal). Actuellement, SunBird ne gère pas la synchronisation avec un...

1

jipicy, le 15 sep 2007 à 15:30:10
  • +3

Salut,

Inkscape ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

NoBiS, le 15 sep 2007 à 15:31:38
  • +1

Salut,

Rassure toi tu va te faire un nouvel ami : InkScape est LE logiciel libre qu'il te faut

en téléchargement sur www.inkscape.orgInkscape

voila tout

Répondre à NoBiS

3

FleXe, le 15 sep 2007 à 16:07:45

Merci jipicy, Merci NoBiS, quelle célérité ! ;) Votre réponse collégiale m'inspire bien, je vais fissa downloadé Inkscape. Je garde mon poste encore ouvert pour des réponses complémentaires

Bonne suite à vous

y@+ >>>
((( Coopérer & Evoluer, au moins essayer, réussir ! °U° )))

Répondre à FleXe
Collection CommentÇaMarche.net