Bonjour mistigri84.
Pour répondre à votre question, il y a 3 manip principales à faire. La 1ère (que je trouve la plus facile) est de sauvegarder sur disque dur le fichier MP3 qui vous intéresse.
Ensuite ouvrir mélody assistant - choisir Fichier -->importer. Dans le menu déroulant choisir mpeg(*mp3), dans la boite à dialogue choisir la source (le fichier enregistré sur disque, ou un cd du lecteur, ou autre), valider. Une boite à dialogue s'ouvre : titre <nouvelle piste>+le nom du fichier, celuici- apparait en son numérique, cliquer sur OK.
La partition s'ouvre dans mélodie assistant, mais en son numérique.
2ème manip: choisir fichier -->exporter en fichier midi ou midi1, valider; par défaut le fichier sera enregistré dans Export sous myriad documents/Mes documents. Vous pouvez choisir un autre emplacement dans la boite à dialogue avant de valider). Si vous n'êtes pas enregistré auprès de Myriad, le logiciel va vous demander de vous enregistrer, ou de poursuivre, choisissez poursuivre.
3ème manip : choisir Fichier ouvrir -->: VOTRE document en format midi, valider. Vous constaterez qu'une partition s'ouvre, mais si vous n'êtes pas enregistré vous avez qu'une seule mesure, car le logiciel en version démo ne converti que 8 secondes du fichier MP3.
Pour vraiment tester si ce logiciel convertit bien les fichiers midi en partition musicale, j'ai cherché et trouvé sur internet, une vieille chanson éditée en fichier midi ( c'est assez rare), j'ai ouvert ce fichier dans mélody,(ouvrir -->fichier etc.) et la partition s'est affichée en entier sur mon écran, et j'ai pu l'écouter, comme si je l'avais écrite moi-même.
A vous ensuite de la mettre en page, pour l'imprimer, mais ça la version démo peut le faire.
Si vous avez lu sur le site de Myriad il est bien spécifié que toutes les fonctions de ce logiciel ne sont pas accessibles en version démo.
Autre précision pour convertir les fichiers MP3 surtout s'ils sont volumineux, choisir dans mélody assistant : Configuration-->préférences-->Piste numérique- cocher la case : "utiliser la mémoire temporaire" (en cas d'insuffisance de mémoire de Ram). J'ai lu cette information quelque part dans le didacticiel.
Voilà, si j'ai pu vous aider, tant mieux.
Je ne suis pas encore enregistrée, mais je crois que je vais le faire.Bien à vous. Yo16