Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partitions de mp3

jamesemouche, le samedi 15 septembre 2007 à 15:15:14
bonjour bonjour!

j'espere que pour tout ceux qui on fait leur rentrée (scolaire ou professionelle) ca n'a pas ete trop rude.. lol

bon j'ai un peu fouillé ou je pouvais mais je n'ai pas trouver la chose suivante:

je recherche un logiciel ou une methode d'extraire les notes de musique a partir d'un fichier mp3 (ou wav ou n'importe quoi de toute facon les convertisseurs sont la pour nous faciliter la tache ^^) car certaine musique n'ont aucune partition trouvable sur internet..
et si possible (oui tant qu'a faire de demander je vais faire la duchesse lol) que ce logiciel puisse enregistrer les partitions extraites en fichier .gp (guitar pro quoi.) mais bon se serai un peu abuser qd meme (huhu)
j'ai essayer de me servir d'un baladeur comme d'un instrument sur guitar pro pour qu'il reconnaisse les notes (soyon fou) mais bon s'aurai ete un peu trop facile et evidemment ca n'a pas marché :) .

merci et bon courage a ceux qui s'acharneront a trouver ca :p viande !!!
Répondre à jamesemouche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yo16, le vendredi 22 février 2008 à 21:55:47
Bonjour jamesemouche,

J'ai trouvé sur le net un logiciel (payant autour de 10/15e), qui s'appelle compositeur studio2, et qui transpose les fichiers Mid ou MIDI en notes de musique sur une partition. A toi de trouver les accords de guitare mais si tu es un peu musicien, ça ne devrait pas te poser de problèmes. Il peut même une fois la partition écrite, la transposer en plus bas, pu plus haut, en y ajoutant les dièses ou bémols nécessaires. Tu trouveras ce logiciel, à acheter par courrier, ou à télécharger, sur le site de MICRO APPLICATION dans google. Il lit même les notes de musiques, tu peux y ajouter des paroles etc..., je le trouve d'emploi facile, après quelques essais de manipulation. Le hic, c'est de trouver des convertisseurs MP3 en fichiers MID OU MIDI, car il ne reconnait pas les fichiers MP3. Cordialement. Une mamie internaute.
Répondre à yo16

2

jamesemouche, le vendredi 22 février 2008 à 23:18:01
hey!

merci mamie!! ^^

je cours voir si ca fera l'affaire tout de suite!

pour convertir en midi,j'ai deja fais en passant par un micro directement sur l'entrée synthé mais bon... c'est le parcour du combatant! pcq un son MIDI c'est pas une piste audio,c'est comme un fichier qui indique au synthé du pc : joue tel note a tel moment.. ce fichier est en qq sorte un fichier de parametre.. donc en passant par le micro,on peu arriver a sortir un son global en midi mais c'est la galere!

merci encore pour la reponse !!
Répondre à jamesemouche

3

yo16, le samedi 23 février 2008 à 23:56:02
Re bonjour Jamesemouche,
Merci de ta réponse, mais à force de fouiller pour pouvoir convertir des fichiers MP3 en partitions, j'ai fini par trouver un logiciel qui s'appelle "Mélody assistant". Il est en téléchargement gratuit (démos) sur le site de Myriad. tu tapes dans google : "medoly assistant" et le système te renvoie directement sur le site, tu n'as qu'a choisir. Il exixte 2 logiciels sur ce site : mélody assistant, qui me parait pas mal, il transpose des fichiers MP3 en partition, j'ai essayé, ça marche, mais la version démo n'autorise que 1 ou 2 mesures !!! Il y a aussi Harmony assistant, qui me semble plus complet et surtout réservé aux pros, car il est assez cher. Le premier est à 20euros. J'ai vu dans mélody que l'on pouvait créer des accords de guitare, à partir de la partition écrite. Je n'y connais pas grand chose, mais peut-être devrais-tu tester.
Si l'on connait un peu le solfège ça aide, et le fichier d'aide en ligne est assez bien fait.
A première vue, je le trouve plus complet que compositeur, et surtout il a un plus grand choix de sortie d'instruments numériques, donc tu peux voir ce que ça donne. De ce côté compositeur est assez limité, et à chaque fois que j'ai voulu changer d'instrument, le logiciel se bloque et doit fermer. ( la correspondance mail que j'ai eu avec le site de micro application ne m'a rien apporté de concret, et j'ai fini par abandonner).
Pour ce qui est d'écrire du texte, je n'arrivais pas à mettre les syllabes des mots sous chaque note, mais va voir dans les modéles démos du logiciel, (les cerises par ex.) et tu comprendras comment il faut écrire le texte, pour que ça marche !
Voilà, si j'ai pu t'aider, et aider aussi d'autres internautes intéressés par le sujet, j'en serai ravie. Une mamie internaute.
Répondre à yo16

4

mistigri84, le vendredi 14 mars 2008 à 16:59:56
Salut, je viens de récupérer Mélody assistant mais je n'arrive pas dutout à créer une partition à partir d'un mp3, pourriez vous me donner la marche à suivre? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre à mistigri84

5

yo16, le samedi 15 mars 2008 à 23:26:07
Bonjour mistigri84.
Pour répondre à votre question, il y a 3 manip principales à faire. La 1ère (que je trouve la plus facile) est de sauvegarder sur disque dur le fichier MP3 qui vous intéresse.
Ensuite ouvrir mélody assistant - choisir Fichier -->importer. Dans le menu déroulant choisir mpeg(*mp3), dans la boite à dialogue choisir la source (le fichier enregistré sur disque, ou un cd du lecteur, ou autre), valider. Une boite à dialogue s'ouvre : titre <nouvelle piste>+le nom du fichier, celuici- apparait en son numérique, cliquer sur OK.
La partition s'ouvre dans mélodie assistant, mais en son numérique.
2ème manip: choisir fichier -->exporter en fichier midi ou midi1, valider; par défaut le fichier sera enregistré dans Export sous myriad documents/Mes documents. Vous pouvez choisir un autre emplacement dans la boite à dialogue avant de valider). Si vous n'êtes pas enregistré auprès de Myriad, le logiciel va vous demander de vous enregistrer, ou de poursuivre, choisissez poursuivre.
3ème manip : choisir Fichier ouvrir -->: VOTRE document en format midi, valider. Vous constaterez qu'une partition s'ouvre, mais si vous n'êtes pas enregistré vous avez qu'une seule mesure, car le logiciel en version démo ne converti que 8 secondes du fichier MP3.
Pour vraiment tester si ce logiciel convertit bien les fichiers midi en partition musicale, j'ai cherché et trouvé sur internet, une vieille chanson éditée en fichier midi ( c'est assez rare), j'ai ouvert ce fichier dans mélody,(ouvrir -->fichier etc.) et la partition s'est affichée en entier sur mon écran, et j'ai pu l'écouter, comme si je l'avais écrite moi-même.
A vous ensuite de la mettre en page, pour l'imprimer, mais ça la version démo peut le faire.
Si vous avez lu sur le site de Myriad il est bien spécifié que toutes les fonctions de ce logiciel ne sont pas accessibles en version démo.
Autre précision pour convertir les fichiers MP3 surtout s'ils sont volumineux, choisir dans mélody assistant : Configuration-->préférences-->Piste numérique- cocher la case : "utiliser la mémoire temporaire" (en cas d'insuffisance de mémoire de Ram). J'ai lu cette information quelque part dans le didacticiel.
Voilà, si j'ai pu vous aider, tant mieux.
Je ne suis pas encore enregistrée, mais je crois que je vais le faire.Bien à vous. Yo16
Répondre à yo16

6

Zeta, le samedi 22 mars 2008 à 22:42:10
Bonjour, j'ai importé une musique dont les notes s'enchaînaient assez rapidement, et la partition affichée est vide. Est-ce parce que Melody Assistant ne prend pas en compte une musique trop rapide ?
Répondre à Zeta

7

yo16, le dimanche 23 mars 2008 à 15:49:41
Bonjour Zéta,
Honnêtement je ne peux pas répondre à votre question, car je ne me suis pas encore enregistrée sur le site de myriad et donc je n'ai pas accès à toutes les fonctions du logiciel, mais je pense quand même que mélody assistant prend en charge toutes les musiques, pour preuve le fichier midi que j'avais téléchargé, et qui s'est ouvert correctement, sans manquer une note. Si votre partition est vide, je pense qu'il s'agit d'un problème d'enregistrement de licence auprès de Myriad. Voir ce que j'ai dit plus haut sur ce forum, à propos de la conversion des fichiers MP3 et midi. Bonne journée et bonnes fêtes de Pâques. Cordialement. Une mamie internaute.
Répondre à yo16

8

lolo391, le samedi 31 mai 2008 à 16:20:57
slt je voudrai savoir sil y a un cite oul'on peut trouver des partition de piano facil car je ne connait pas le solfége
Répondre à lolo391
Imprimante canon mp 360 et vista (Résolu)Bonjour, voila mon souci, j'ai une imprimante canon mp 360 qui fonctionne tres bien sous xp maila je vien d'acheter un portable avec vista et la mon imprimante ne fonctionne pas, je n'arrive pas al'installer, que dois-je faire? ya... www.commentcamarche.net/forum/affich-7540088-imprimante-canon-mp-360-et-vista
DD Multimedia Storex Mpix 357 (Résolu)Bonjour, Suite aux nombreux problèmes rencontrés avec le Disque Dur Multimedia Storex Mpix 357 (500Go), et à l'avis d'un d'entre-vous qui m'a mis sur la piste et que remercie au passage, voici une solution que je préconise et que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3924879-dd-multimedia-storex-mpix-357
Disque DUR externe multimédia MPIX 355 bloque (Résolu)Bonjour, mon Disque DUR externe multimédia MPIX 355 bloque sur recherche auto, j'ai change mon disque dur d'origine car HS avec le nouveau dd qui est en FAT32 marche niquel sur mon pc mais lorsque je le branche sur ma tv l'affichage est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3880992-disque-dur-externe-multimedia-mpix-355-bloque
Fichier cacher sur storex club mpix-351 (Résolu)Bonjour, j'ai un disque dur storex club mpix-351 est j'ai plus les fichier cacher, il aurai quelqu'un qu'il les aurai merçi www.commentcamarche.net/forum/affich-5776341-fichier-cacher-sur-storex-club-mpix-351
IMPRIMANTE CANON MP 370 (Résolu)Bonjour, J'utilise une imprimante canon MP 370 et j'ai fait la bétise d'ouvrir le coffret pendant le nettoyage des tête .Depuis elle refuse de fonctionner et affiche "vérifier imprimante erreur##334. Quelqu'un aurait-t-il été... www.commentcamarche.net/forum/affich-2365934-imprimante-canon-mp-370
Convertir MPG en MPEG/3GP (Résolu)Bonjour à tous ! Je voudrais connaitre le nom d'un logiciel pour convertir une video de format MPG en MPEG/3GP qui soit gratuit. Merci d'avance !... www.commentcamarche.net/forum/affich-5228314-convertir-mpg-en-mpeg-3gp
Toutes les réponses pour « partitions de mp3 »