Rechercher : dans
Par :

Age of Empire II : ferme opinément sous vista

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 14:16:32 sekha, le 15 sep 2007 à 14:25:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et a toutes,
voilà, j'ai un petit soucis que j'essaye désespéremment de résoudre depuis plus de 2h, je pense que c'est pas quelque chose de bien difficile, mais apparemment cela m'échappe.

J'ai Age of empire 2 qui a toujours fonctionner, cependant, c'était trop beau ... Voilà que j'achète un nouvelle ordi avec Vista, je lance mon petit jeu favori afin de jouer en réseau avec quelques amis... il s'installe, se lance, impecable pour la connection au réseau, la partie se lance .... fermeture du jeu ...

La faute a vista ? probablement car jusqu'à présent cela avait toujours marché, j'ai tenter de le réinstaller, réinstaller, drivers et pilotes, rien à faire.

A savoir que le jeu plante autant en réseau qu'en mode solo, au moment du chargement des cartes de jeu.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ^^

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Nko2mars, le 30 déc 2007 à 17:00:55
  • +1

Bonjour pourrais tu me dire si tu as réussi à résoudre ton problème ?
Moi aussi j'ai Vista et j'aimerais jouer à AOE 2 mais je ne trouve aucune réponse à ce problème d'autant plus que le site de microsoft ne parle que du 3 . . . Merci d'aider les anciens de AOE 2 ;)

Répondre à Nko2mars

2

freeman1313, le 19 fév 2008 à 18:51:23

Moi aussi j'ai AOE2 depuis toujours. Il marchait mai j'ai acheter windows vista et impossible de jouer

Répondre à freeman1313

4

taha, le 24 mar 2008 à 18:26:57

Bjr a tout le monde g vista et g age of emipire 2 je joue parfaitement bien et g meme jouer en ligne (locale) aucun probleme de ce que vous dites ne mes arrivé a mon avis je pense que vous avez sois demo ou sois la version non patcher

Répondre à taha

3

noireau19, le 21 mar 2008 à 00:56:41

Bonjour! moi aussi j'ai le même problème,

Mais si vous avez le cd( moi non je fonctionne avec un crack sans cd donc deux fois plus de problemes lol)
Je me suis promener un peu partout sur google et j,ai peut-être une solution (j'ignore si sa fonctionne) quand vous installerez votre jeu faite cliique droit de la souris,propriété,et compatibilité puis ensuite éxécuter se programme en mode de compatibilité pour (choisisser un windows antérieur) peut-être que le problème va se réglé, moi j'ai esseyer mais je n,ai pas le vrai cd donc sa ne fonctionne pas, bref j,espere que pour vous ca va fonctionner!

a++

Répondre à noireau19

5

Cyrillou, le 30 mar 2008 à 19:42:28

Bonjour,
Je ne comprend pas,mon jeu a toujours marcher sur xp et depuis que j'ai vista marche plus apres avoir installer corectement AOC impossible de relancer le jeu sans avoir mis le patch?
J'ai tout fais reinstaller,désinstaller je ne comprend pas d'ou viens le probleme
j'ai les cd originaux et je vois pas d'ou parviens la panne
Merci de votre aide
@@@++++

Répondre à Cyrillou

6

momo7894561230, le 17 jan 2009 à 20:13:39

Les régles svp je sais pa joué

Répondre à momo7894561230

7

kalylou, le 27 fév 2009 à 19:11:52

Bonjour,

J'ai le même problème d'installation d'age of empire 2 sur vista. Quelqu'un a t-il la solution?
D'avance merci

Répondre à kalylou

8

XELANDRE, le 18 mar 2009 à 14:16:32

Moi aussi je n'arrive pas a joué à AOE2 sur vista je réussi mais lh'erbe et l'eau dans le jeu on desx ponit vert et rouge partout j'ai donc acheter un nouveau cd de AOE2 et la je n'arrive mémé plus a joué
pourquoi?

Répondre à XELANDRE