Bonjour à tous,
cela fait une semaine que la chaine TF1, que je capte avec un decodeur Thomson dcI10UPF, pose des problèmes de réception.
Je suis chez NOOS depuis le mois de mars 2007 et la seule chaine qui posait problème, après paramétrage, balayage et configuration (TV + decodeur) était NRJ12. Comme je ne la regardais pas trop, ce n'était pas gênant. Les autres chaines, nickel.
Maintenant, les mêmes symptomes apparaissent pour TF1 mais pas toujours. Alternance entre bonne et mauvaise réception.
Je viens de contacter le service client qui m'envoie un dépanneur mercredi. On verra bien.
Entretemps, un problème chronique s'est installé sur ARTE. Cette chaine, alors que je suis paramétré en 16/9, passe automatiquement en 4/3. Ce format ce répercute automatiquement sur toutes les autres chaines.
Pour ma part, comme je n'ai touché à rien et que le problème survient par fréquence, deux options: Soit le décodeur présente des signes de faiblesses, soit des modifications ont été apportées sur NUMERICABLE, et le décodeur ne les prend pas en compte.