Posez votre question Signaler

Pb connection HDMI entre freebox et TV LCD [Résolu]

VEVER91 1Messages postés samedi 15 septembre 2007Date d'inscription 15 septembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 déc. 2014 à 16:30
aucun signal sur TV LCD SHARP LC-46XD1E connecté sur freebox HD via cable HDMI
Lire la suite 
Réponse
+72
moins plus
Problème résolu pour moi.

Décodeur FREEBOX HD, Ecran LCD SAMSUNG 32"

En fait il faut allumer le téléviseur avant et se mettre sur le canal HDMI où est connecté la freebox HD, mais sans avoir mis sous tension cette dernière. Ensuite une fois sur le canal HDMI, allumer votre freebox.

En résumé:

1. Allumer le téléviseur, freebox en veille
2. Sélectionner le canal externe HDMI de votre téléviseur.
3. Allumer ensuite la freebox.

Et voilà, pour moi ça a fonctionné.

A bientôt.
NOISE- 11 mai 2012 à 14:10
Merci, ça fonctionne !
Pour info : acheter un câble HDMI GOLD 24K (Hitachi) car avec un câble premier prix ça ne fonctionne pas !
Répondre
YO69- 15 juin 2012 à 00:25
merci NOISE, le changement de cable a réglé le pb!
Répondre
Sinner- 5 sept. 2012 à 16:38
J'ai un probléme avec mon cable HDMI livrée avec la freebox en fait je le branche sur la freebox en HDMi et sur la téle en mode HDMI 2 et je n'ai pas de signal j'ai essayée ta technique avec le reboost de la box et de changement de câble toujors rien donc j'aimerais bien de l'aide svp !
Répondre
Crispie- 12 sept. 2012 à 10:38
oui ça marche mais moi je voudrais que ça reste sur HDMI par défaut et ne pas avoir à le mettre à chaque fois que j'allume ma tv
Répondre
mirabeau- 28 août 2014 à 22:22
Génial plus de problème tout fonctionne
Avant de regarder vos conseils j ai passé au moins 2 heures
en cinq minutes tout va bien
ce qui prouve que l'union fait la force
merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
J'ai acheté un tv samsung LE40A656 et pendant 2 jours, j'ai épluché tous les forums pour comprendre pourquoi je n'avais pas de signal avec ma freebox en HDMI. J'ai respecté le sens de mise sous tension des appareils, les réglages de la freebox et... rien...
En dernier recours, j'ai opté pour le changement du cable que j'avais acheté avec la tv chez Pixmania, en choisissant un cable chez Boulanger (compatible 1080) et là... ça MARCHE !!!!!!
Donc si vous rencontrez des problèmes avec votre Freebox et votre TV, pensez à regarder votre câble HDMI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
En complément je ne sais pas si la Freebox doit d'abord fonctionner en raccordement Péritel avant d'être passée en HDMI mais ce que je pense avoir compris c'est que après avoir obtenu le signal HD par le raccordement HDMI si on conserve en parallèle le raccordement Péritel il semble que le signal de commutation automatique de la Péritel fasse parfois sauter le téléviseur de l'entrée HDMI à l'entrée Péritel avant de revenir en HDMI, avec quelquefois la disparition consécutive du signal HDMI.
En conclusion je conseille de ne pas maintenir la double connection HDMI / Péritel, et de ne garder que la liaison HDMI , quitte à refaire une connexion manuelle en cas de problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'avais mis un message sur un cable HDMI mais le probleme etant resolu avec les cables peritels je prefaire en rester la. J'ai trouver autre chose et je veux en faire profiter d'autres personnes. J'ai une TV Samsung LCD, une box SFR, un boitier decodeur HD sfr, un magnetoscope Toshiba. J'ai brancher un cable peritel du decodeursfr au magnetoscope TOSHIBA sur le prise av2 puis du magnetoscope prise AV1 a la tV agb1. Avec se branchement on peut enregistrer avec le magnetoscope sur une chaine mais on ne peut pas en regarder une autre. Pour que cela marche(enregistre un film et en regarder un autre) il faut garder une entenne(Rateau) avec le cable brancher de la prise murale au magnetoscope sur la prise ANTENA IN Puis un autre cable entenne, de la prise ANTENNA OUTdu magnetoscope a la TV prise Antenne. Voila pour la prise UDMI je verai lorsque quelqu'un aura trouver le probleme. A bientot a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, ma petite expérience, freebox HD + Ecran Samsung UE40B6000. Après toutes connexions réalisées, j'allume la télé et la freebox et là très bonne image pendant 3 min montre en main, puis plus rien, le signal disparait et la freebox plante (obligé de robooter pour la récupérer). J'ai passé une journée entière à chercher sur les forums sans solution. Jusqu'au moment où j'ai eu l'idée d'aller à Boulanger pour acheter un cable HDMI supplémentaire pour ma PS3. Je m'aperçois que le moins cher compatible 1080p fait dans les 40€ contre 10€ concernant le câble Carrefour utilisé chez moi...Je l'achête donc et le connecte à la place de l'ancien. Et là l'image vint et ne repartit point...C'est quand même incroyable. Le cable de 10€ Carrefour acheté plus tôt était pourtant compatible 1080p i et en dessous. Comme quoi il n'y a vraiment que le prix qui compte...Je pense que le signal HDMI étant très sensible doit être super blindé pour fonctionner avec ma free qui a peut etre une mauvaise adaptation d'impédance...i don't know.
Squat69- 8 déc. 2009 à 21:56
Salut,

Bin t'as de la chance, même pb rencontré sur le UE55B7000 ! ça fait une semaine et demie que je galère, j'ai tout essayé aussi, différents cables, sources, procédures... rien ne marche. Je devrais recevoir demain une autre freebox HD envoyée par le SAV.
Le cable le plus cher que j'ai testé est un PHILIPS à 18 euros, j'ai peut-être pas visé assez haut d'après tes commentaires !!! lol
Répondre
chatirak- 8 déc. 2009 à 23:40
Salut, effectivement ça énerve... Je te conseille quand même de tapper dans du cable plus haut de gamme. Au passage pour que ça fonctionne il faut respecter l'ordre de branchement déjà cité plus haut (allumé TV, selectionner canal HDMI puis allumer la freebox). Tu peux aussi essayer de selectionner la plus petite resolution proposée par free, celle-ci fonctionne bien. Tu peux aussi aérer un peu la box qui chauffe beaucoup. En tous cas, c'est quand même incroyable que Free reste muet sur ces problèmes remontés en forum! C'est scandaleux. Bonne chance
Répondre
Tintin- 26 févr. 2010 à 19:14
Salut,
J'ai le même problème, mais un câble commandé chez FREE.
Quoi Faire ?
Tintin
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.comment connecter ma tele SAMSUNG avec tnt, magnetoscope TOSHIBA enregistreur avec disque dur et le decodeur SFR HD, avec une ou plusieurs connextion HDMI. Tout ces materiels on deux sorties peritels et une prise HDMI. Merci pour les reposes. Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je vien de recevoir un message de Vever91.Au sujet du branchement de mes appariels j'ai du faire venir un technicien du magasin ou j'avais acheter mon magnetoscope pour refaire sa mise en route. Tout marche bien avec des cordons peritels car apres sa vennue ,j'ai voulu metre un cordon UDMI entre le decodeur SFR et la TV et contrairement a se que m'avais dit le technicien lorsque j'enregistrais quelque chose, je ne pouvais plus voir une autre emision. Alors qu'avec les cordon peritel je peut. Amicalement
anthozz- 1 févr. 2010 à 17:54
hello,

je relance ce sujet car j'ai un problème non évoqué ici de hdmi
tout marche chez moi entre freebox et TV LG 107 cms
et au bout d'un certain temps (moins d'1h) j'ai des coupures comme si quelquechose a trop chauffé,
ce qui ne rend plus regardable quoi que ce soit.

quelqu'un a t il ce problème?
merci bien
Répondre
Myst- 22 mai 2011 à 05:49
oui pareil j'ai beau chercher ....en péritel ça va ça plante presque pas en hdmi au bout de 10 min ça coupe ... et ça plante . desfois ça le fait en péritel, l'image se dégrade juska plus rien.
je cherche je cherche et on peut pas compter sur le sav lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

En ce qui concerne la Freebox, il ne faut pas oublier qu'elle doit d'abord fonctionner en péritel avant d'être passée en HDMI !
JENPOL- 6 févr. 2010 à 19:56
J'apporte ma contribution au sujet du branchement freebox HD sur TV LCD full HD (car je galère depuis 1 mois):
-j'ai 1 TV SONY 40W5500 qui fonctionne parfaitement avec la freebox branché en péritel ( en fait avec video par sortie cinch jaune )
- la TV fonctionne parfaitement avec un PC branché via un cable HDMI ( donc le cable est bon, et les prises HDMI de la TV fonctionnent)
- la freebox HD fonctionne parfaitement avec un écran LCD de PC branché dessus par cable HDMI ( donc le cable est bon, et ça marche avec n'importe quel paramétrage de la freebox : AUTO, 1080, etc...)
- je n'arrive pas à faire fonctionner la TV avec le freebox branchée en HDMI , et ça m'énerve : il me semble que j'ai à peu près tout essayé : hard reboot de la freebox, rebranchement en Ethernet entre Box et BOX HD au lieu du wifi, paramétrage en AUTO ,1080, 720,,,
Quelqu'un a la solution ??
Répondre
leskieurfou- 15 févr. 2010 à 00:00
Normalement si tu branches le câble HDMI entre la freebox et la télé, si tu mets la télé sur ce canal HDMI avec un écran noir en attendant le redémarrage de la freebox tu devrais à l'issue de la séquence en aveugle d'initialisation de la freebox, récupérer l'image.
Répondre
ago14- 15 févr. 2010 à 00:09
Bonsoir, si je mes un cable HDMI entre la tele et la box, la tele marche normalement mais si j'enregistre un film et que je veux en voir un autre la tele reste noire. Merci pour vos reponse. A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quand vous avez allumé votre freebox HD vous allez sur la 1° chaine (les autres risquent de ne pas diffuser en HD) ensuite vous appuyer sur votre télécommande freebox HD sur le bouton bleu [INFO] vous voyez apparaitre sur la droite de l'ecran un menu [FAVORIS, LANGUES, VIDEO, RESUME, REDIFFUSION, LE GUIDE] vous choisissez VIDEO et la vous avez (si la chaine le propose) le chois HD, AUTO, STANDARD ou BAS DEBIT
ago14- 5 févr. 2010 à 17:27
Bonjour domi 05, j'ai mis un post 31 mais je n'ai pas ut de reponse. Si je garde les deux branchements lorsque j'enregistre un film je ne peut pas en regarder un autre, cela peut t il vennir de cela? Pour l'instant j'ai tout brancher en peritel et sa marche. Cordialement
Répondre
ago14- 5 févr. 2010 à 17:27
Bonjour domi 05, j'ai mis un post 31 mais je n'ai pas ut de reponse. Si je garde les deux branchements lorsque j'enregistre un film je ne peut pas en regarder un autre, cela peut t il vennir de cela? Pour l'instant j'ai tout brancher en peritel et sa marche. Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai exactement le meme pb... j'espere que qqun va nous aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je possède un TVC LCD de marque Philips modèle 32PFL5522D/12 et je n'arrive pas a le faire fonctionner avec ma freebox HD en mode HDMI. Toutes vos propositions sont les bienvenue. Merci d'avance
andre- 31 août 2008 à 21:59
J'ai ce probleme aussi, je n'ai aucune solution,
mais si vous avez reussi, je suis preneur !...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je possede un tv lcd philips 32pfl5522d/12 , je l'ai connecté à ma freebox avec un cable HDMI et selon la chaine regardée j'ai des tailles d'image differente, je n'arrive à mettre le meme format d'image sur toutes les chaines. merci de votre aide!!!!!!!!!!
totogali- 23 déc. 2009 à 14:44
Bonjour avez-vous trouvé lae problème de taille d'écran en fonctione des chaines?

j'ai le même problème et je ne trouve pas de solution
Répondre
2- 21 juin 2011 à 20:25
c est qwoi le player freebox car moi j croi klépa
Répondre
Rouspi- 8 déc. 2014 à 10:51
Bonjour,

J'ai exactement le même téléviseur que toi et pour moi c'est impossible d'avoir une image en HDMI depuis la Freebox le message "Format vidéo non pris en charge" apparait. J'ai effectué la toute dernière mise à jour du téléviseur Philipps (qui devrait corriger le problème selon les release notes) sans succès.

Est-ce que vous avez connu ce problème avant de pouvoir voir des images en HDMI depuis votre Freebox Revolution sur votre téléviseur Philips ?

PS : j'ai eu le support philips, qui ne sait pas quoi proposer .... Si ce n'est acheter un autre téléviseur ... Si c'est pas une nouvelle forme d'obsolescence programmée ... un peu scandaleux quand même tout ça de la part de Philips ...
Répondre
Support Philips 1587Messages postés vendredi 16 mars 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 9 déc. 2014 à 16:30
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous n'êtes pas satisfait de nos produits et services.

Pourriez- vous nous transmettre le numéro de modèle de votre téléviseur afin que nous puissions étudier les différentes solutions possibles?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme Pb mais images 4/3 en HDMI mais 16/9 en péritel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
on ma livré un ecran lcd 107 de marque philips 42pfl3522d/12
quand je branche ma freebox en hdmi l'image passe en 4/3 c pas normal
et en prise péritel ca marche bien en 16/9
pouvez vous nous aider
merci .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
commutation automatique envoyer par la chaine qui emet en 16/9 notttament pour la pub
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Je vous contacte suite à un problème que vous avez avec votre freebox et votre lcd.
Je viens d'acquérir une tv lcd Sharp lc46x8, Celui-ci ne voit pas la freebox en hdmi.
Donc, je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution à votre problème.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouai, je me posais justement cette question...
Quel intérêt de connecter son lcd en hdmi à sa freebox?
Gagne-t-on en qualité d'image en comparaison a une connexion péritel?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci pour vos conseils, j'ai respecté l'ordre d'allumage TV d'abord en HDMI puis Free après et ça marche très bien!!!
Mais par contre, j'ai le problème décrit par plusieurs comme quoi le format d'image est mauvais pour certaine chaine CanalSat et impossible à régler!! quelqu'un a t'il trouver comment solutionner ça???
Et enfin, je n'ai qu'une prise HDMI sur la Free et le scop ce qui fait que je ne peux pas les connecter en même temps sur la TV et pas enregistrer donc!!! nul!!!
J'ai trouvé grâce à D@ny des HUB HDMI avec 2 ou 3 prises HDMI qui permettent de connecter 2 ou 3 sources sur la TV mais il y a des commutateurs et j'ai l'impression que ça ne permet que de commuter les sources mais pas de les connecter ensemble!! Quelqu'un a t'il trouvé la solution ou m'aider???
Merci d'avance
Zoe
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pb connection HDMI entre freebox et TV LCD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.